conseil matériel

Démarré par olivier56, 25 Septembre 2009, 19:08:22

« précédent - suivant »

olivier56

bonjour j'aimerais me lancé dans la photo de animalière.
je possède un nikon D60 (pour l'instant) et j'aimerais savoir quelle genre d'objectif je pourrais adapter puis acheter pour pouvoir faire de jolies photographies genre chevreuil, cerf ...
et aussi savoir se que vous utilisez pour vous camouflé dans le paysage et si la connaissance des lieu est important.
voilà j'attends vos réponses avec impatience.

merci

GYPAETE MYOPE

Pour te camoufler,inutile d'investir dans du matos cher pour commencer.Il te suffit de vielles fringues de couleur terne,neutre.
Le plus important est de ne pas bouger,et aussi,pour les mammifères de faire gaffe au sens du vent.Ils ont l'odorat tres fin.Question matos,etant en Canon,je ne puis te répondre.
Enfin,la connaissance du milieu est primordiale bien sur.Ca vient avec la pratique.

marc17

cela depend de ton budjet pour faire de belles photos prevoir un bon obj

= Sébastien Delehaye =

+1 Tout depend du budget

Pour env. 900 euros : Les sigmas 120-400 OS 100-300/4 et le 150-500 OS et coté nikon le fameux 300/4
Avec un D60 c'est pas évident avec un budget inférieur à +/- 900 euros (a part du coté de l'occasion)

marc17

en ce moment le afs300 f4 en occas on en trouve plus faire annonce sur nikon passion mais deja un en attente

= Sébastien Delehaye =

Bien sur que si on en trouve des 300/4 af-s d'occasion, il y en a d'ailleur sur ebay là ce soir ;)

Dylan Koller

Le 300 F/4 chez Nikon doit être superbe, je connais beaucoup de monde qui le possède, surtout sur BNP. Pour sont ouverture lumineuse, prix abordable, piqué irréprochable... Autant chez Nikon que chez Canon... Un super cailloux !

Il y aussi des Sigma pas mal  :grin:

Dylan K.

olivier56

merci pour vos conseils  :)
sinon ben mon budget reste en dessous 1500€ donc pour quoi pas partir sur le 300mm AFS f/4 D IF ED noir comme vous dites!
bon je vais réfléchir, si je le prend c'est pour noël "je parts sur du neuf"  :grin: (si il est de retour en stock bien entendu sinon j'attendrais).
j'ai tellement envi de faire de la photo animalière qu'il va bien falloir que j'ai du matos.

dadoorun

Concernant le matos, je ne saurais te conseiller car je suis en Canon.
Par contre, je voudrais juste tempérer la question de la connaissance du milieu pour pas que tu prennes peur non plus. Il n'est pas forcé de bien connaître le milieu pour VOIR et ÉVENTUELLEMENT photographier les animaux. J'ai pu faire quelques photos ou observations d'animaux lors de mon premier passage sur certains sites. Par contre, tu vas vite te rendre compte que les observations sont furtives, et que les photos sont généralement ratées car mal placé, l'animal t'aura repérer et sera déjà en "fuite", etc.
La connaissance du milieu te permettra d'observer l'animal dans son environnement, sans trop le perturber, et te permettra de ramener de jolis clichés. Si tu peux avoir la "chance du débutant" pour voir les animaux au premier coup, tu devras apprendre à lire le milieu et à connaître les habitudes des animaux pour pouvoir espérer des clichés dignes de ce nom  :wink:

Y a plus qu'à maintenant. Tu peux même commencer tes repérages avant d'acquérir l'objectif  :)

marc17

attend d' autres reponses car je crois qu'il doit sortir en  stabilise d'apres le forum
sinon aucun probleme tres bon

Matys

Je confirme le choix du 300 f4 AFS, une bombe! je l'adore!
AF rapide, précis et silencieux. Très bonne construction et surtout MAP mini à 1,5m ce qui fait que je ne le vendrais pour rien au monde  :mrgreen:

Citationattend d' autres reponses car je crois qu'il doit sortir en  stabilise d'apres le forum
reste à voir le prix...  :?

Nico72

Salut

Citation de: dadoorun le 26 Septembre 2009, 07:43:37
Concernant le matos, je ne saurais te conseiller car je suis en Canon.

En faisant abstraction des marques, on peut quand même conseiller un objo, style 300 F4 ...

La "belle" photo animalière n'est pas une question de marque à mon avis... et on peut faire de super tofs avec n'importe quel
matériel, tant qu'il est adapté à ses sujets favoris, oiseaux, mammifères, macro...

Olivier, je te conseil moi aussi un 300mm F4, une valeur sûre  8)

Nico

olivier56

bonjour est ce que quelqu'un pourrai me montrer une photo avec cette objectif le 300mm AFS ?

= Sébastien Delehaye =

Tu trouveras des tonnes de photos sur pbase, mais niveau qualité le 300/4 AF-S est parmis les meilleures optique existante, il pique enormement !

Matys

Citationbonjour est ce que quelqu'un pourrai me montrer une photo avec cette objectif le 300mm AFS ?
même 2  :mrgreen:
tu ne peux pas te tromper, un piqué de fou! Je fais tout avec  uy8

olivier56

pour prendre une photo comme le lapin sa fait une distance de combien de mètre environ avec cette objectif ?
et je voulais savoir si le filet de camouflage c'est intéressant pour ce genre de photographie et à quel prix ça se trouve ?
merci de vos réponse

Matys

Citationpour prendre une photo comme le lapin sa fait une distance de combien de mètre environ avec cette objectif ?
Heu... je dirais 4/5m environs  :mrgreen:

Citationet je voulais savoir si le filet de camouflage c'est intéressant pour ce genre de photographie et à quel prix ça se trouve ?
Intéressant pour toutes les photos d'animaux (sauf les escargots?) pour ne pas les déranger (c'est la base de la photo nature).
Une petite recherche sur le forum te permettra de tout savoir sur les filets  :wink:

Bonne photo

Luigi

Compte-tenu de ton budget, tu peux aussi aller chercher le 120-300 f2.8 de Sigma d'occasion. C'est une optique formidable, qui supporte très bien un multiplicateur TC1.4. Avec un D60, cela te fera un 300 * 1,4 * 1,5 soit un 630 mm f4. Je suis persuadé qu'il n'y a pas beaucoup de concurrence en terme de rapport qualité/prix.

Luigi

Setter

Pour le camo jette un oeil du côté des boutiques style surplus ou stocks US, ils vendent des fringues camo (parka, veste, treillis...) des différentes armées (française, allemande, russe...) réformées. L'avantage elles ont déjà été portées, plus d'odeur du neuf, les fibres sont "molles", dont moins de bruit en marchant... et c'est beaucoup moins cher que Décatxxxx.
Le basique, le filet individuel, ou cheich, 1.90x0.60 par exemple.
Après il est important de camoufler le visage et les mains, 3 grosses taches claires bien visibles de la faune !

Canon EOS 7D, EFS 17-55 f:2.8 IS USM, EF 70-200 f:4 L IS USM, EF 300 f:4 L

olivier56

bon voilà le matos de camouflages achetés mais reste l'objectif, je voulais savoir si il y a une différence entre AFS ET AF-S car je vois deux écriture de plus on ma dit que les objectifs qui sont munis d'un moteur autofocus sont fragile (normal) mais si problème
il y a cela coute super cher pour la réparation !!!
donc il vaudrait peut être mieux acheter un meilleur boitier nu avant et voir après pour un objectif
enfaite je sais plus que faire  :?:sad:

help !!!

marc17

que veux tu que l'on te dise de plus afs ou af_s c'est pareil

thierry

AF-S et AFS c' est pareil.
Si tu veux faire de la photo animalière et que tu n' as pas au moins un petit télé, tu auras beau avoir un boitier plus récent avec plus de pixels et meilleur en haut isos, tu seras très limité.
Donc le 300 4 AFS est un super choix. Concernant le sigma 120-300 il faut vérifier que l' AF est maintenu avec le D60. Si mes souvenirs sont bons le D60 n' a pas de moteur AF et du coup les  AF-D deviennent manuels. Qu' en est-il du Sigma, je n' en sais rien.
Tu peux aussi voir pour un D80 d' occase, tu montes d' un cran par rapport au D60 et tu gardes l' AF sur les AF-D.

Matys

AFS=AF-S=AF_S=afs=af-s=af_s= bon j'arrête là  :mrgreen:

Citationon ma dit que les objectifs qui sont munis d'un moteur autofocus sont fragile (normal)
Ha bon? j'en suis pas si sur...

CitationSi tu veux faire de la photo animalière et que tu n' as pas au moins un petit télé, tu auras beau avoir un boitier plus récent avec plus de pixels et meilleur en haut isos, tu seras très limité.
+1 et comme on dis: "les optiques restent, les boitiers passent"  rytyt  :mrgreen: (proverbe que j'ai appris ici)

Citationil faut vérifier que l' AF est maintenu avec le D60. Si mes souvenirs sont bons le D60 n' a pas de moteur AF et du coup les  AF-D deviennent manuels.
A vérifier effectivement!

olivier56

merci des coms, donc j'aurais sur l'autofocus car je tien pas à faire du manuel a chaque photo sinon galère sur certains sujet
ou sinon j'attends pour la photo animalière et je prend un boitier nu plus puissant genre D300 et ensuite une foi que j'aurais un emploi sur et ben op je prend pk pas le 300 F/2.8 nikon bon certe plus cher mais mieux.
bon je vais réfléchir mais j'attends vos réponses sur le D300 et sur l'objectif merci (nivo qualité et prix au quels on les trouve)  :)

thierry

Olivier.
J' ai un peu du mal à te suivre.
Un D300 et un 300 2.8 c' est près de 6000 euros ! Au début du fil tu parlais de 1500 €.
Biensûr plus tu montes en gamme et donc en budget, plus tu as de possibilités.
Avec un D60 et un 300 f4 AFS (pas le vieux af-D attention) tu auras l' AF.
Maintenant si tu veux attendre pour t'offrir mieux, c' est toi qui à la réponse, pas moi.
A noter que 300 f2.8, 300 f4 ou encore 120-300 Sigma, cela reste un 300. Tu gagneras un diaph, tu pourras plus jouer sur la profondeur de champ pour avoir des fonds plus flous, l' AF seras plus rapide mais ce diaph tu le paieras cher (pour le 300 2.8) et  avec le Sigma il te coûtera peut-être l' AF ( à vérifier) et du piqué. A toi de mettre tout cela en balance.