Mon petit brame montagnard + MAJ du 28.10 et... FIN

Démarré par blizzardbeast, 23 Septembre 2009, 18:59:21

« précédent - suivant »

blizzardbeast

Merci Haut-alpin et randos 74 de redonner votre avis...

Citation de: mio le 07 Octobre 2009, 17:50:11

Excellente la photo du Folo avec ces couleurs!

Salut cousin, merci de ton soutiens :mrgreen:
Je n'en suis pas 100% sûr mais je pense bien que c'est le folo...
Pour le reste t'emballes pas trop c'est mauvais pour ton coeur :mrgreen: et vas-y pas trop fort :wink:

Salut Claudy, merci pour ton com très sympa.
C'est vrai que je suis plutôt content de ce combat, même si la lumière n'était pas au rendez-vous mais c'est souvent le cas, en tous cas pour moi :sad:
C'est clair que pour le rut du chamois je serais plus tranquille, ça attire moins, bien heureusement...
Ta remarque sur la barrière est peut-être pertinente, en tous cas c'est sûr que ça en refroidirait plus d'un et que les cerfs seraient moins emmerdés...
Pour les cerfs en altitudes ça fait un moment que le brame se déroule aussi en dessus de la limite des arbres, ce n'est pas spécifique à cette année, maintenant le pourquoi du comment... :mrgreen: je ne m'avancerais pas.

cabotin

Quel domage que nous n'ayons pas fait connaissance pendant cette merveilleuse semaine tant vous semblez avoir de l'esprit les cousins :)
Pour ce qui concerne tes photos, Alain, je les trouve d'autant plus magnifique que j'y associe maintenant toute la magie de l'endroit. J'ai filmé ce superbe 14 le samedi matin près d'une cabane ajourée de meurtrières qui laissaient apercevoir les vestiges de soirées de guet quelque peu arrosées  :?
Malheureusement ce matin là, un homme "du cru" nous a doublé comme un V1 pour y être avant nous et plusieurs personnes nous ont rejoint dans une discretion et un accoutrement très relatifs. Mais mon épouse et moi même étions mal placés pour râler.
Si un jour nous avons l'occasion de nous retrouver autours d'une table, un seul différent risque de se poser... vous devrez accepter de boire du bourgogne !

Baussant

salut,
Superbe fil avec des ambiances qui me font rêver !
Je ne vais pas énumérer toutes tes MAJ car chacune dégagent quelque chose.
Seulement te féliciter pour le rendu de tes clichés qui me permettent de déterminer le fossé entre toi et moi en terme de qualité photographique et de connaissance du terrain. Mais bon, il me reste quelques années devant moi alors j'ai bon espoir  !!  :mrgreen:
Amicalement
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

michael

Images très sympas dans un environnement qui laisse rêveur. Le brâme en montagne, ça doit être quelque chose, en tous cas je le fantasme!!

Bravo à toi,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

blizzardbeast

Citation de: cabotin le 07 Octobre 2009, 20:55:46
Quel domage que nous n'ayons pas fait connaissance pendant cette merveilleuse semaine tant vous semblez avoir de l'esprit les cousins :)
Mmmwwouai, 1er, 2ème ou 1000ème degré??? :)
Citation de: cabotin le 07 Octobre 2009, 20:55:46
Si un jour nous avons l'occasion de nous retrouver autours d'une table, un seul différent risque de se poser... vous devrez accepter de boire du bourgogne !
Pas de soucis mais... en Valais y a pas de bourgogne :evil: :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

Citation de: Baussant21 le 07 Octobre 2009, 22:36:28
Seulement te féliciter pour le rendu de tes clichés qui me permettent de déterminer le fossé entre toi et moi en terme de qualité photographique et de connaissance du terrain.
Salut Baussant21, tu me fais trop d'honneur :oops: au niveau photo je suis loin d'être un cador.
Pour la connaissance du terrain, ben je m'intéresse aux animaux de ma région depuis tout gamin. Je me suis documenté et surtout j'ai passé des heures et des heures dans "mon" terrain afin d'apprendre à les connaitres, leur comportement, leurs habitudes, leur mode de vie etc. Rien ne remplace le terrain, observer, écouter, analyser tout ça et faire marcher sa tête... et puis apprendre de ses erreurs et essayer de ne pas les répéter, tout un programme :mrgreen: mais avec la passion tout est possible... la passion tu as l'air de l'avoir d'après ce que je peux voir sur ce forum, et avec un 400 2.8 dans les mains... tu vas faire des étincelles :mrgreen:

Salut Michael, merci à toi pour tes messages toujous sympas...

blizzardbeast

Vendredi 2, sortie de l'après-midi, je me rend sur les hauteurs.Le 12 que j'avais vu plus bas le mercredi va sortir en dessous de moi, monter et passer près de mon emplacement pour aller boire dans une souille puis il redescend dans la forêt...

47 et 48

blizzardbeast

blizzardbeast

Samedi matin retour dans mon affût habituel, c'est le gris qui viendra me rendre une petite visite dans la matinée. Malheureusement le soleil se lève de plus en plus tard :? par contre il n'a presque plus sa boule à la mâchoire et il va s'alimenter un moment devant nous uy8

51 et 52

blizzardbeast

Une dernière pour clore cette deuxième semaine car le dimanche ne donnera rien...

53

Le Forestier

Déjà rien que pour le sport au vu du relief, je dis bravo. )))
Pour ce qui est des photos, il y a de vrais perles dans cette ambiances de montagne avec les mélèzes qui jaunissent derrière. )))) )))
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

lemesp

Tiens, tiens...

Tu vois, je préfère sans le ciel en arrière plan.
La dernière série me plait pas mal entre autre 47, 49, 50 et surtout 53.
Il me semble que la 53 mériterait un traitement plus musclé. Certes c'est à l'ombre, mais ça fait palot palot, mais palot du genre qui manque de gniac.
Donc me semble que c'est le traitement, camarade.

Christophe Rué

J'aime beaucoup la 50 et la 53, les fonds prennent des couleurs agréables. bravo pour cette mise à jour qui est ma préférée je crois  )))
TroncaisNature - Christophe Rué
http://www.troncais-nature.com , Nature sauvage de l'Allier
http://www.paysdetroncais.com , la plus belles chenaies d'Europe

bm

Bonjour
Superbes images
mais juste une question : pourquoi, avec une telle quantité de photos, ne pas être plus sélectif dans les posts - certains doublons ou certaines images de moindre qualité me perturbent.
Bernard

alf21

Magnifique suite  )))).
50 et 53 sont superbes.
@+ :wink:

blizzardbeast

Merci à vous Le Forestier, lemesp, Christophe R, bm et alf21 pour le passage et les avis intéressants.

Citation de: bm le 09 Octobre 2009, 20:00:31
Bonjour
Superbes images
mais juste une question : pourquoi, avec une telle quantité de photos, ne pas être plus sélectif dans les posts - certains doublons ou certaines images de moindre qualité me perturbent.
Bernard

Salut Bernard
Beaucoup de photos, certes, certaines de piètre qualité, certes, ma démarche est de présenter mon brame au jour le jour. Comme je suis allé très souvent sur le terrain j'ai beaucoup de sorties à faire partager. J'ai essayé de montrer tous les cerfs que j'ai pu photographier mais certaines images ne sont pas montrables :mrgreen:
En ce qui concerne les doublons, je ne pense pas avoir mis deux fois la même image,  comme j'ai plusieurs séries réalisées sur le même spot et avec les mêmes cerfs, certaines images se ressemblent mais elles ne sont pas prises le même jour. Comme j'ai décidé de montrer jour après jour, j'ai posté dans différentes maj des photos assez similaires, peut-être au risque de lasser...

cabotin

j'adore la 49
En ce qui concerne la réflexion de bm, on en revient toujours au même problème. Ce site est'il un forum de passionnés de nature ou une galerie de photos semi-professionnelle ? Pour ma part, je trouve que toutes ces photos ont un interet, si ce n'est artistique, celui de capter beaucoup d'enseignements sur le sujet principal de la photo... le cerf.

bgabbud

De magnifiques images que tu nous présente là....j'ai une grosse préférence pour la série 47-48-49 ou l'environnement des mélèzes jaunis apporte un gros plus!!!
Vous avez de magnifiques cerfs dans votre coin de paradis!!!
J'avais envisagé de rendre visite à votre région cette année mais des échos de surfréquentation m'on dissuadé....
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

bm

Superbe mise à jour que la série de 47 à la 50.

Par contre pour en revenir à mon précédent post après une série comme celle pré-citée, la série de 51 à 53 ne me parlent pas car de moins bonne qualité.

Concernant le mot doublon utilisé dans mon précédent post, c'était de série que je voulais parler.

Nb: pour répondre à cabotin: les 2 mon commandant;
on est bien sur un forum photo nature (ou de nature photo comme son nom l'indique) donc un mélange des deux;
Le fait de faire de la photo de nature n'empêche pas de faire des photos de qualité comme on peut le voir tous les jours sur ce forum.

Bernard

dich 54

)))) Toujours Tip-Top, tes photos me plaisent beaucoup.Merci du partage. :wink:
Amicalement,
Didier

hub1970

Apparemment il n'y a pas que les cerfs qui sont territorial en ce moment, ca s'houspille pas mal aussi chez les bipèdes ! :wink:

Je trouve tes photos très réussies, aves un cheptel magnifique orné de bois d'une longueur :shock:, ou la la !!

Bravo pour ton fil fort intéressant.

hub'

[Nikon D4] + [Nikon D300]  18-200 VR nikon + SIGMA HSM APO DG EX 300 f2.8 TC x1.4 et TC x2.0

blizzardbeast

Salut et merci à vous cabotin, Bertrand, Bernard, Didier et Hub...

Oui Bertrand, cette année c'était la folie, encore plus que les années précédentes, où tout cela s'arrêtera-t-il???

Merci Didier, c'est sympa, j'ai encore une ou deux séries... un peu sombres mais je vais quand-même les poster!!!

Oui Hub, c'est la période de folie des cerfs, de certains photographes et aussi, malheureusement, de beaucoup d'autres...

Walescot

De bien belle image tout ça.
j'ai compris pourquoi je ne trouvais pas cerf ...
CitationJe suis allé mardi soir seulement musclor avec une quarantaine de biches
y sont tous barré en Suisse.

clic-clac

Et bien le Best, ta cartonner... les décors avec la couleur des arbres jaune sont top.

Bien suivi toute les conversations alors je vais surtout pas en rajouter. SINON...

Et avec la bourgi, le johannis, cognac, faut pas oublier celle du terroir la B 25, bon toi t'aime pas mais moi ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii uy8

Salutations

blizzardbeast

Salut Walescot, merci à toi, mon pote parlait de biches et pas de cerfs :mrgreen:

Salut b11, t'as raison n'en rajoute pas autrement ça va mal finir :mrgreen: à propos hier j'ai croisé un de tes potes, apparemment il n'a pas compris ton message fhfh
La B 25 du terroir, vaut mieux lire ça que d'être aveugle :mrgreen:

S.A.S

Ca fait longtemps que je n'avais pas vu ta mise à jour. )))
Y'a pas " photo ! "  :mrgreen: nos montagnes sont magnifiquement belles.
Le brame est une chose exceptionnel de la nature.
Tu as sus associer ses 2 éléments dans un même sujet, bravo. ))))
Vraiment un très beau fil. ))))

@+ David