Le soir sur l'eau + 1

Démarré par ger@rd, 19 Septembre 2009, 22:38:31

« précédent - suivant »

ger@rd

Pas entièrement abouti car cela peut toujours être mieux mais bon...

francois94

Le fond est superbe et je trouve que c'est une très très belle image, mais j'aurais peut-être vu un poil de lumière en plus sur la fleur.

Frans 99

Plein de poésie tout ça! Vraiment joli )))

Nico55

je la trouve franchement sublime.... je vois pas trop quoi améliorer... un poil de lumière en plus sur la fleur peut être?

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

karucho

Superbe mais...
il y a quelque chose qui chiffonne et je ne sais pas quoi.
C'est comme si on avait du mal à lire la photo mais je ne sais pas l'exprimer autrement
Amicalement
Nico

lebon-zimages

Citation de: Nico55 le 19 Septembre 2009, 23:02:47
je la trouve franchement sublime.... je vois pas trop quoi améliorer... un poil de lumière en plus sur la fleur peut être?

Nico

Moi aussi  ! Sublime !

PIO

Poésie sur les ondes   j'adore
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

EricJ

Superbe Gérard, Bravo!
Amitiés
Eric

Ben Coucou

un fond superbe  :shock: il manque juste un peu de lumiere sur le sujet
mais c'est tout bon  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

coccinelle

Superbe photo Gérard

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

marcao

moi j'aime bien et je me pose une question: la pose longue pour obtenir cet effet sur l'eau mais la fleur est nette donc elle ne bouge pas!! comment tu as fait?

_Steph

je suis totalement convaincue par cette photo, elle inspire le calme,la zénitude ... J'aimerais voir ce que ça donne en grand format !!! Je la verrai bien dans mon salon ;-)
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Vincent-P

CitationPas entièrement abouti car cela peut toujours être mieux mais bon...
Heureusement qu'elle n'est pas aboutie Gérard...  :grin: Elle est vraiment superbe... oui on peut toujours faire mieux, mais n'est ce pas le propre de l'artiste de ne jamais être satsfait de son boulot? Si on se satisfesait de notre boulot, on ne continuerait pas.

Amicalement

Vincent

ji-em

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

heja

J'aime les couleurs......extra.
Peut être avec un petit plus de la lumière sur la fleur....,mais la c'est plus la même photo........

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Passion Nature

"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

douvid

Les teintes sont vraiment superbes Gerard, tu exageres un peu sur ce coup  :mrgreen:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Crazy Squirrel

C'est superbe :shock: :shock:, et s'il y avait qqc à modifier, plutôt que plus de lum sur la fleur, je verrais bien un peu moins de contraste, même pas sûr.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

jp60

C'est une photo pleine de poésie...Bravo Gérard!  ))) ))) )))

Jean-Pierre

ger@rd

Merci à vous!

Marcao, pas de pose longue, 1/320s f/4.5 500 iso  100mm 5DMK2. La fleur n'est pas immobile, je n'ai pas réussi du premier coup.

Pour ceux qui préfèrent plus de lumière sur la fleur...

Amicalement

Gérard

ji-em

Je reste sur le choix de la première ... un peu plus difficile à lire, mais son côté sombre, incite à y passer un peu plus de temps ... à méditer sur la beauté des choses qui nous entourent.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Vincent-P

Idem, je reste sur la 1, plus assez de contraste entre le sujet et le fond à mon goût sur la 2.

amitiés

Vincent

Nico55

finalement ça n'était pas une si bonne idée que ça d'éclaircir la fleur, la 1 se suffit à elle même.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

ger@rd

Merci jean, Vincent et Nico pour vos retours!

Amicalement

Gérard

dogen

la deuxième version est parfaite pour moi.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"