pour les (heureux ) possesseurs du 5D mark 2

Démarré par marcao, 18 Septembre 2009, 16:33:32

« précédent - suivant »

marcao

Voilà j'ai besoin de retours et de conseils. Actuellement équipé d'un 40D, j'ai l'opportunité de faire venir de New York un 5D mark2 mais j'hésite. La bête me paraît un peu difficile à dompter (MICRO AJUSTEMENT, QUALITÉ DES OPTIQUES...) alors que j'envisage de passer au FF depuis un moment.
Mon parc optique se compose ainsi: 17-40 L; 100 2,8 macro; 70-200 sigma 2,8; 50 1,4 et le 100-400 canon. Ces optiques sont-elles adaptées à ce boitier?, le micro ajustement est-il difficile?.
Mes sujets de prédilection étant le paysage et la macro en sachant que je recadre pas mal et que j'imprime sur une 3800.
Voilà , merci de m'aider.

lebon-zimages

Si tu ne fais pas de l'animalier je te dis juste fonce  rytyt uy8 C'est le boitier ideal pour la macro et le paysage !
Concernant le micro machin.... c'est chiant mais quand t'as compris le systeme c'est du rapide et une lame de rasoir.
Concernant ton parc optique, pas de soucis! Le 17/40 devient un ultra grand angle, seul petit bémol a 17mm ça va vigneter mais bon !

Luigi

Citation de: lebon-zimages le 18 Septembre 2009, 17:12:31
Si tu ne fais pas de l'animalier ...

Et pourquoi y foncerait pas si y fait de l'animalier ???

Luigi

lebon-zimages

Citation de: Luigi le 18 Septembre 2009, 18:02:54
Citation de: lebon-zimages le 18 Septembre 2009, 17:12:31
Si tu ne fais pas de l'animalier ...

Et pourquoi y foncerait pas si y fait de l'animalier ???

Luigi

Tout simplement parce que l'AF est merdique pour les sujet en mouvement  :mrgreen:

Ain-Naas

Citation de: lebon-zimages le 18 Septembre 2009, 18:06:14
Tout simplement parce que l'AF est merdique pour les sujet en mouvement  :mrgreen:

Merdique? Merdique? Ou un peu merdique seulement. Comment reagit il cet AF?

Cdlt;

Fred
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

marcao

Pudro

Lame de rasoir merdique, ouch ça doit couper ça...

:mrgreen:
Franck Renard/Spa - Belgique

lebon-zimages

Citation de: Ain-Naas le 18 Septembre 2009, 18:08:41
Citation de: lebon-zimages le 18 Septembre 2009, 18:06:14

Merdique? Merdique? Ou un peu merdique seulement. Comment reagit il cet AF?

Trés mal aux sujets en mouvement, ça rame et ce n'est pas précis ! Un exemple sur 10 PDV en vol tu peux en avoir 3 de bons...

Citation de: marcao le 18 Septembre 2009, 18:10:10
Lame de rasoir?

Hyper précis aprés avoir fait les microajustements...
Içi, MAP juste sur la tete donc en macro... Y a qu'a voir ce que fait Neottia avec le sien  :wink:

mielou1

Boitier super a utiliser principalement avec le colimateur central et oneshoot
par contre complètement largue par rapport au 1d mk3 en ai servo
ceci dit en fonction de ton usage je pense que tu ne sera pas decu
les 21mega permettent des crop super
les micro réglages sont un plus on n est pas oblige de les utiliser et pas tus nécessaire

marcao

merci de ces réponses. Pourquoi n'es-t-on pas obligé de les utiliser? Je pensais que c'était obligatoire avant d'utiliser ces optiques comme une synchro. Question un peu bête mais bon..

Ain-Naas

Citation de: marcao le 18 Septembre 2009, 19:07:40
merci de ces réponses. Pourquoi n'es-t-on pas obligé de les utiliser? Je pensais que c'était obligatoire avant d'utiliser ces optiques comme une synchro. Question un peu bête mais bon..

Je ne veux pas repondre a la place de Lebon Zimages, mais si cela est comme chez nous, enfin je veux dire comme chez Nikon (!) des fois il y a besoin de retoucher en fonction de l'objectif que l'on monte sur le boitier, des fois non. C'est vrai que je serai tente de dire non pas "des fois" mais toujours, ne serait ce que d'un tout petit, petit chouya.
Mais ne voulant pas repondre a la place de Lebon, je ne dis rien  :)

Cdlt.

Fred.
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

lebon-zimages

Citation de: Ain-Naas le 18 Septembre 2009, 19:26:59
Citation de: marcao le 18 Septembre 2009, 19:07:40

Je ne veux pas repondre a la place de Lebon Zimages, mais si cela est comme chez nous, enfin je veux dire comme chez Nikon (!) des fois il y a besoin de retoucher en fonction de l'objectif que l'on monte sur le boitier, des fois non. C'est vrai que je serai tente de dire non pas "des fois" mais toujours, ne serait ce que d'un tout petit, petit chouya.
Mais ne voulant pas repondre a la place de Lebon, je ne dis rien  :)

Exact, aprés les avoir eu au tel pour cette histoire de micro..., Canon estime que d'origine le boitier est bien réglé !
Perso j'ai refait tout mes reglages, surtout les télé pour en etre sure ! Resultat: 300mm décalage minim mais decalé quand même !
Avec TC et X2 là c'etait de la folie  :shock: :mrgreen:

Mais au 17/40 je ne vois pas trop l'utilité car genaralent ça monte a entre f12 et f16 en paysage ! Le 100 macro je pense qu'il faut le faire.

S.A.S

mielou1

Ai eu l occasion d' avoir 2 24x105  (achat d' un kit)le 2ème n était pas aussi pique je pense qu il était décale par rapport a mon boitier corrigeable avec les micro réglage je pense
je l ai revendu la différence n était visible qu en comparant les deux
mon 100 400 est nikel avec le 1dmk3
les micro réglages sont des ajustements et visibles dans les conditions limites surtout avec les longs télés

marcao

merci encore. Conditions limites? qu'est ce?.Les photos sont floues si on n' ajuste pas les optiques, c'est ça?

mielou1

Les conditions limites sont avec les super télé a pleine ouverture la profondeur de champ est tellement faible que lE moindre decallage de mise au point rend la photo floue
d' ou l intérêt des micro réglage qui te permette pour ton objectif de régler pile poile la mise au point nette sur le collimateur central de ton boitier
pardon pour les fautes et les accents mais je ne maitrise pas tout sur mon telephone
sinon vu les objo que tu as je pense que tu peux investir sans soucis sur le 5d mk2 la qualité sera au rdv