Premieres frégates

Démarré par Archimede, 18 Septembre 2009, 01:38:27

« précédent - suivant »

Archimede

Bonjour,
Voici mes premiers essais sur des frégates, pour situer c'est pris dans un port et un resto a du jeter qq déchets de poissons dans l'eau, je n'avais jamais vu ces oiseaux de ci prêt.
Alors dans les livres ils disent vol "lent et puissant". Bon pour mes début j'ai trouvé que c'était qd même rapide puis un coup ça rentre dans le cadre la seconde d'après plus du tt bref... je débute! Pour ce qui est du coté "puissant" je trouve en effet que c'est impressionnant de voire ci pret des oiseaux qui sont clairement plus grand que moi, et qui n'ont pas franchement l'air commode. Elles devaient être 5 ou 6, bref impressionnant pour le débutant que je suis :).
Pour ce qui est des conditions de prise de vue il est autour de midi, un ciel voilé/nuageux et un oiseau noir, bref pas simple et je n'ai pas du tt eu le reflex d'utiliser le mode rafale, dommage j'aurais sans doute eu des clichés meilleurs.

1&2

Archimede

3&4

jeanlouis83

oiseau inhabituel sur le forum, belle obs

Thadeus

bonjour !

c'est une belle rencontre mais les photos sont un peu sombres  :wink:

un plus pour la 3 !

amicalement

Thierry J.

tintin36

Trés bel oiseau
dommage pour la lumière
cordialement
Didier

caty

pas facile le contre jour !... :mrgreen:  une petite préf pour la 2 ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

ji-em

Quel oiseau ! ... Je crois que je ne serais plus rentré ...

Me suis permis un petit post-traitement (ton clairs, ton foncés, contraste des tons moyens).
S'il te dérange, fais-moi signe et je l'enlèverai tout de suite.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

stephbe

la derniere sort du lot elle est moins sombre que les precedentes
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

jip

voila un piaf qu'on a pas souvent l'occasion de voir sur béné, dommage pour le contre-jour et donc bravo pour le traitement de Ji-em qui prouve que les images ont du potentiel.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

bull91

Archimede

Merci à tous pour vos commentaires!
ji-em, ton post traitement est top! j'avais aussi fait un coup de ton clair ton/ton foncé sous DPP mais j'ai l'impression que j'ai du rater un truc au moment de l'exportation car une fois postées elles m'ont paru bien sombre aussi!
Faudra que je retourne trainer du coté de ce resto autour de midi  :mrgreen:

Archi

lebon-zimages

Bien vu Jean pour le post traitement !

ji-em

Citation de: Archimede le 20 Septembre 2009, 00:51:54
Merci à tous pour vos commentaires!
ji-em, ton post traitement est top! j'avais aussi fait un coup de ton clair ton/ton foncé sous DPP mais j'ai l'impression que j'ai du rater un truc au moment de l'exportation car une fois postées elles m'ont paru bien sombre aussi!
Faudra que je retourne trainer du coté de ce resto autour de midi  :mrgreen:

Archi

Ah oui, je viendrais bien prendre l'appéritif avec toi ... !  :grin: :mrgreen: :grin:

Bonne continuation ... ces oiseaux sont fabuleux.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...