en temps de crise +++ 1 photo

Démarré par Ben Coucou, 15 Septembre 2009, 19:36:34

« précédent - suivant »

Ben Coucou

beaucoup cherchent du boulot
c'est la premiere fois que j'en trouve, c'est pas le même mais ça fait bien  plaisir  :mrgreen:
seul regret il avait tendance à rester percher assez haut :sad:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

dogen

"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Neottia

Hum, jolie prise ! Ils ne sont pas très courants les Thécla, surtout pas facile à repérer  uy8 uy8

pvinet

Beau boulot... pour ce Thècle du bouleau  :mrgreen:

J'avoue les Thecla ont la facheuse manie de se poser dans les arbres (ces petits c...). J'ai galèré pas mal pour les photographier.

Pierre

sumpateia

très beaux tons par contre j'ai vraiment du mal à me concentrer sur la photo avec un cadre dégradé

Crazy Squirrel

Alors, je suppose que tu trouveras le thécla de la ronce sur un bouleau? er4 :wink:

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Passion Nature

J'ai jamais vu ce papillon. Tres beau en tout cas... Pour ce qui concerne la photo, au première abord, je me suis dis  "Bof bof... Le ben nous a déjà fait mieux". Mais en insistant ... Et bien je suis revenu sur mes décisions et même si elle est somme toute un chouïa Classique, elle a quand même quelque chose. MAis alors là je sais pas quoi mais elle me plait quand même ...  :mrgreen:

david 
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Dylan Koller

Superbe ce papillon ! Il est très jolie !  :shock:

Ben Coucou

Citation de: Passion Nature le 15 Septembre 2009, 20:40:12
J'ai jamais vu ce papillon. Tres beau en tout cas... Pour ce qui concerne la photo, au première abord, je me suis dis  "Bof bof... Le ben nous a déjà fait mieux". Mais en insistant ... Et bien je suis revenu sur mes décisions et même si elle est somme toute un chouïa Classique, elle a quand même quelque chose. MAis alors là je sais pas quoi mais elle me plait quand même ...  :mrgreen:

david 
je t'avouerai David que j'ai plus essayé d'en avoir une photo plus que de faire de l'esthétique
mais c'etait une première  rencontre   uy8 uy8 on verra pour la seconde si il y a uy8
7d mark II ET EOS80D

jp60

Très belle prise, c'est la première fois que je vois ce papillon sur le forum  uy8. Esthétiquement elle est en plus pas mal du tout!

Jean-Pierre

Vincent-P

Jolie photo pour un joli papillon Béné...

Amicalement

Vincent

francois94

Jolie image pour une jolie bestiole que je n'ai jamais rencontrée.

Nico55

encore jamais vu non plus celui ci! Pour une photo destinée à immortaliser la rencontre, ça reste quand même plutôt pas moche! En tout cas j'ai fait largement pire dans les mêmes circonstances!  :mrgreen:

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

-Eric-

Si c'est pour le partage, merci. Très beau.

Mais ce n'est pas du Ben  :mrgreen:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

PIO

Dans ce genre de situation
d'abord une photo et ensuite on pense "artistique"
si le sujet veut bien participer
Jamais vu ce Técla
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

heja

Une photo classique,mais pas facile à faire.......

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

André Maurer

Image plaisante et fort bien composée malgré la difficulté..bien joué!

André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

pvinet

Je suis étonné que vous n'ayez jamais vu ce Thécla...  :) Il est relativement courant pourtant. Après, c'est vrai que l'idéal pour les photographier c'est l'escalade arborescente  :mrgreen:  mais c'est commun à tous ces papillons.
On le distingue facilement grâce à ses deux lignes blanches sur le revers.

J'avoue que le tien a un beau regard, presque chinois  :mrgreen:

Pierre

Bastien

Belle observation, dommage que la photo soit aussi chargée

helvé

Une très belle image du Thécla du Bouleau (très difficile à photographier) dans son environnement !  Pour moi un des plus beau Papillons d'Europe ! Merci.
Amicalement !
Luc

Dan51

Belle image et merci du partage, j'en avais jamais vu
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Ben Coucou

Merci de vos commentaires
comme quoi le partage d'une rencontre ça marche aussi
voici la deuxieme et derniere photo que j'ai eu le temps de faire lors de cette trop courte rencontre
les deux ont été faites avec avec le Canon 450 d et le Canon 300 f4 is
cette deuxieme est un peu recadrée
7d mark II ET EOS80D

Ikarus

Document rare et donc intéressant  uy8 (mais avec un bémol artistique...)
Ikarus

herve

une belle compo où le flou du premier plan nous conduit vers ce magnifique papillon, bravo
Amicalement

*Lise95*

Belle rencontre, un papillon que je n'ai encore jamais rencontré.

Une préférence pour la première...

Merci du partage Ben  :wink:
Amicalement
Lisette