un héron

Démarré par jean lumix, 15 Septembre 2009, 21:49:37

« précédent - suivant »

jean lumix

Voila un héron pris l aprés midi de mon week end du brame

Qu en penssez vous?
voici le lien du brame
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,90276.0.html

Jean
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

fifi 28

J'en penes que les herbes en premier plan attire trop le regard :mrgreen:

Amitiés,

Sellam.A
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

Acrola

Des photos de héron qui se barre quand on arrive on en a tous en stock.

Manque un bout d' aile à gauche, et les couleurs du premier plan sont trop présentes.
Sorry, j' accroche pas, même si l' animal semble net sur la photo.

La même avec une vue de face  uy8

Courage, j' ai passé tout l' été de nombreuses heures à "chasser" mon héron, et je n' ai fait que quelques bonnes photos de face.

PITOUX56

Bonjour Jean,

Difficile de le prendre au bon momment, l'aile est un peu coupée, tu lui as fait peur c'est malin :mrgreen: :mrgreen:

J'espère que tu auras la chance de le recroiser prochainement et de le prendre de profil ou de face

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Thadeus

bonjour !

j'aime bien !

le 1er plan donne un aspect original à la photo !  :wink:

amicalement

Thierry J.

Jaime

Dommage pour le bout d'aile coupé, qui accentue cet effet de "prise à la va vite quand le héron se barre" :?
Malgré tout, il est net, et je trouve le premier plan plus agréable que dérangeant :wink:

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

Faune-sauvage

Belle attitude, jamais vu de héron en vol avec cette pose  ! les couleurs sont belles, l'avant plan est harmonieux, l'oiseau est net, dommage pour le petit bout d'aile coupé...

jean lumix

Citation de: Jaime le 16 Septembre 2009, 13:56:07
Dommage pour le bout d'aile coupé, qui accentue cet effet de "prise à la va vite quand le héron se barre" :?
Malgré tout, il est net, et je trouve le premier plan plus agréable que dérangeant :wink:

Jaime
je répond a tout le monde en meme temps j ai plein de photo quand le héron est debout mais il y a téllement de roseaux que sa ne rend rien du tout peut etre que se soir je vous en metrai une.C est sur quand il y a 2 photographes qui bombardent l oiseau finit par s envolé.Donc cette photo n a pas était prise a la va vite
je savais qu il allait s en voler de ce coté grace au sens du vent(malheuresement je ne pouvais pas bouger sans me faire repérer

cordialement

Jean

Luigi

Je découvre cette photo que je n'avais pas vu.

Certes, l'aile est coupée et il se barre, mais je lui trouve tout de même quelques qualités à cette photo :

Tout d'abord, la lumière est belle et ton héron est super net et pique fort. C'est important car ce n'est pas le cas de toutes tes photos. Regarde bien les exifs de cette photo et rappelle toi bien que ces réglages fonctionnent sur un oiseau en vol

Ensuite, je lui trouve un regard en coin et une ligne du cou plutôt sympa

Globalement, je dirais juste : bravo Jean, belle prise.

Luigi

jean lumix

Citation de: Luigi le 18 Septembre 2009, 17:45:03
Je découvre cette photo que je n'avais pas vu.

Certes, l'aile est coupée et il se barre, mais je lui trouve tout de même quelques qualités à cette photo :

Tout d'abord, la lumière est belle et ton héron est super net et pique fort. C'est important car ce n'est pas le cas de toutes tes photos. Regarde bien les exifs de cette photo et rappelle toi bien que ces réglages fonctionnent sur un oiseau en vol

Ensuite, je lui trouve un regard en coin et une ligne du cou plutôt sympa

Globalement, je dirais juste : bravo Jean, belle prise.

Luigi
Merci pour ton méssage Luigi

Jean