Sac à dos Kata ou Lowepro?

Démarré par Zieux, 21 Décembre 2005, 17:26:17

« précédent - suivant »

Zieux

Bonjour,

Je souhaiterais ranger mon matériel; Un canon Eos 350 + obj. 17/85 + obj. 100/400 + extender 1.4 + flash + (dans le futur un obj fix 500 + obj. macro 100 et événtuellement un 2ème. boitier) dans un sac à dos qui me serait également utile lors de mes vacances en montagne (Haute Savoie).
Nous avons regardé plusiseurs modèles et hésitons entre deux: le Kata HB 207 et le Lowepro Trekker AW II.
Pourriez-vous me donner quelques avis, conseils et expériences négatives ou positives afin de m'aider dans mon choix.
Merci d'avance pour vos réponses.
Gene.

Erick L

Trekker? Photo Trekker?

Excellent sac.

Zieux

Merci Eric d'être le seul à me répondre,
C'est bien le Lowepro photo trekker AW II que tu dis être exellent?

volcan

bonsoir,
pour ma part,je possède un lowepro compu trekker et c'est de la super qualité mais peut être un peu petit pour toi. je voulais un sac qui me permette de transporter mon portable que j'utilise en voyage pour vider mes cartes CF.

jamus

pour un 500 le photo trekker est un minimum, surtout si tu as déjà un 100 400.
de plus il se porte sur les hanches et les épaules, quand il est plein ça aide...
mais le futur 500, quelle marque? la longueur n'est pas la même pour canon ou sigma. la longeur et la taille des pare-soleils non plus. il faut voir aussi si tu veux le mettre monté sur le boitier dans le sac?
le site lowepro: www.lowepro.com il y a des plans des sacs.
l'autre marque je ne connais pas.
reste à savoir si tu veux marcher avec tout ton matos dedans? au bout de qq kms ça devient lourd...
plus y'a d'flou, moins on rit
http://www.saron-photo-nature.fr

Erick L

Je ne connais pas Kata et il y a d'autres compagnies aussi (Tamrac, Kinesis) mais j'ai 4 sacs Lowepro, dont un Photo Trekker AW première version. Ils sont tous excellents.

cachabaou

Bonjour,

Les nouveaux sacs de la série Lowepro Trekker AW II sont surtout remarquables par la qualité du portage. Pour faire de la montagne, ce sont des sacs parfaits (ce sont de véritables sacs à dos - confortables - et non pas des sacs que l'on met sur le dos).
Pour mettre un 500 mm, le photo Trekker me semble un peu juste. Il faut plutôt envisager le Pro Trekker.

Claude.

Erick L

Je n'ai pas de 500 mais tous ceux que je connais qui en ont un utilise un Photo Trekker, et ils traînent aussi un 70-200/2.8, 300/4 ou 100-400 + autres objectifs plus petits + accessoires. Ce n'est pas l'espace qui manque.

serge H

Hello,
étant commerçant dans la photo, j'ai eu pas mal de différentes marques de sacs dans mon magasin, mais Lowepro est vraiment au dessus de toutes les autres marques.
De plus tu as une garantie à vie,  en cas de problème, ( ce que je n'ai jamais eu !!! )
La gamme est vraiment complète.
Petit conseil, prévois toujours ton sac un peu plus grand, que ce quil te faut.... on complète toujours sont matos petit à petit !!

Salutations

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

Zieux

Merci pour tout vos conseils.
Tout ce que vous me dites je le retiendrait.
Espace de rangement, larges sangles, étanchéité, solidité...
Pour ceux qui n'ont jammais vu un sac à dos Kata, je crois qu'il as toutes ses qualitées + une coque anti choques.
Pour en savoir + en anglais:

http://www.kata-bags.com/Item.asp?pid=273&cid=28&perentId=4&ProdLine=4

Merci, je vous tiendrais au courent de mon choix.

etienne.be

Bonjour,
j'ai un sac Kata, mais le 103, avec le compartiment pour un portable, ou un guide. Pratique, mais alors le sac manque un peu de profondeur pour un boitier comme le D2. Par contre le 500 ne rentre pas... je pense reprendre un 207...ou un Lowepro nature.
Les différences de prix sont tout de même étonnante pour un produit ou le SAV n'est pas un élément tres important...
Mais...en Belgique, je ne vois pas ou tu pourras trouver un Kata.

revel

salut j'ai un photo trekker aw depuis plus de dix ans.super costaud ,tres bien pense.le seul probleme que je rencontre est le bruit qu'il fait lorsque je marche avec (les boucles grincent).les nouveaux modeles ne le font peut etre pas.

Zieux

Citation de: etienne.be le 26 Décembre 2005, 15:18:20
Bonjour,
j'ai un sac Kata, mais le 103, avec le compartiment pour un portable, ou un guide. Pratique, mais alors le sac manque un peu de profondeur pour un boitier comme le D2. Par contre le 500 ne rentre pas... je pense reprendre un 207...ou un Lowepro nature.
Les différences de prix sont tout de même étonnante pour un produit ou le SAV n'est pas un élément tres important...
Mais...en Belgique, je ne vois pas ou tu pourras trouver un Kata.

Bonjour,
Nous avons finalement opté pour le Kata, modèle HB207 et sommes très heureux de notre choix, très robuste, mais nous verrons à l'usage.
Pour ce qui est de le trouver, nous n'avons eu aucun problème, voici l'addresse du magasin à Liège:

Photo Galerie
Boulevard de la Sauvenière, 1
4000 Liège
Ouvert tous les jours
de 9h30 à 18h30
sauf le dimanche
Tél: 04 223 07 91
http://www.photogalerie.com

Erick L

le seul probleme que je rencontre est le bruit qu'il fait lorsque je marche avec (les boucles grincent).les nouveaux modeles ne le font peut etre pas.

J'ai déjà entendu parler de ce problème avec les anciens sacs, surtout le Nature Trekker. Pas de problème avec le mien. Il a environ 5 ans.

AFS

Citation de: Zieux le 28 Décembre 2005, 23:34:27
Nous avons finalement opté pour le Kata, modèle HB207 et sommes très heureux de notre choix, très robuste, mais nous verrons à l'usage.

Salut Zieux,

Es-tu contant de ton sac Kata HB207 ?  Je dois avouer que je suis assez tenté par ce modèle mais je connais pas du tout cette marque. J'aimerais avoir un petit feedback si c'est possible s'il te plait  rytyt

D'autre part, j'ai vu que tu avais acheté le tien chez photogalerie. Est-ce que le prix est intéressant dans ce magasin ?

Merci  :grin:

AFS  :wink:

Msongo

Citation de: revel le 27 Décembre 2005, 05:59:55
salut j'ai un photo trekker aw depuis plus de dix ans.super costaud ,tres bien pense.le seul probleme que je rencontre est le bruit qu'il fait lorsque je marche avec (les boucles grincent).les nouveaux modeles ne le font peut etre pas.

Salut !
Un petit peu de talc aux points stratégiques ne corrigerait pas le défaut pour un certain temps ?

A+ !
Msongo.
--
Anyway The Wind Blows...

Zieux

Citation de: AFS le 23 Mars 2006, 19:57:06
Es-tu contant(e) de ton sac Kata HB207 ?  Je dois avouer que je suis assez tenté par ce modèle mais je connais pas du tout cette marque. J'aimerais avoir un petit feedback si c'est possible s'il te plait  rytyt
D'autre part, j'ai vu que tu avais acheté le tien chez photogalerie. Est-ce que le prix est intéressant dans ce magasin ?

Bonjour AFS,

Je ne sait pas c'est quoi un feedback!
Je ne sait pas, non plus, si c'est chez photo galerie qu'il est le moins cher, mais c'est le seul endroit ou nous l'ayons trouvé. (j'avouerais que nous n'avons pas cherché beaucoup)
Le prix est quand même relativement élévé, je ne te dirais pas de bêtises car j'ai très mauvaise mémoire et je ne me souvient plus du prix.
Je vais faire une petite recherche dans mes souches de caises et si j'ai la chance de remettre la main dessus je te le dirait.
Pour une petite idé voici le lien pour la photo du rangement de sac kata:
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,9193.0.html
Le canon 1 D MARK II N entre tout juste avec l'objectif 300mm sans le par soleil!

A bientôt, Gene.

AFS

Citation de: Zieux le 24 Mars 2006, 12:12:29
Je ne sait pas c'est quoi un feedback!

Salut,

Le feedback c'est un retour d'expérience.

Merci pour le lien ca donne effectivement une petite idéé de ce que l'on peut mettre dedans (sur le site de Kata, les images sont un peu petite).

AFS  :wink:

coolpics

Zieux,

Ton sac cata peut il contenr un pc portable, je supose entre le dos et l'emplacement où on range
les appareils.
Coute il moins cher que le Lowerpro AW II ?
Merci

Zieux

Citation de: kawit le 09 Avril 2006, 17:54:41
Zieux,

Ton sac cata peut il contenr un pc portable, je supose entre le dos et l'emplacement où on range
les appareils.
Coute il moins cher que le Lowerpro AW II ?
Merci

Alors, oui pour ta première question; entre la dorsale et le compartiment appareils photos.

Et pour la seconde je ne sait pas te répondre précisément j'ai une souche de caisse de 275€, mais je n'ai pas le détail, je ne sait plus si j'ai acheter quelque chose d'autre avec et je ne connais pas le prix du lowerpro AW II.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes attentes pour ce qui est de l'usage on est très content bien que nous n'ayont pas encore eu l'occasion de faire des longues sorties avec il nous séduit par sa stabilité.
A plus Gene.

Alexandre

Bonjour,

Je souhaite faire part de mon expérience sur lowepro et une autre marque crumpler. en espérant que cela permttra aux uns et aux autres d'avancer dans leurs décisions d'achat.

je possède le lowepro photo trekker AW II et le crumpler brian's hot tub.

lowepro :

avantages : day pack permettant de ranger qqes effets personnels. rangements conséquents pour le matériel (2 boitiers +100-400 +17-40 + 50 + 28- 0+ jumelles+550EX+ accessoires).+ vêtements, cartes, matériel rando. + trépied.(attention, je possède un manfrotto 055B et il est trop loourd pour être bien calé. il a tendance à se balancer continuellement et c enervant)

inconvénients : pas de place pour un ordi portable.. d'autre part, j'ai déjà eu droit à un sav chez JCN, car une bretelle avait lâchée (on m'a fait comprendre qu'il ne fallait pas trop charger le sac,,,ils sont marrants). le sac n'est pas confortable si portage pendant de longues heures (avis personnels de ma copine et de moi-même). sac qui finit par prendre l'eau après qques heures de pluie intense. prévoir un pancho ou une cape.

crumpler :

avantages : rangement pour ordi. mais place plus limitée pour le matériel. (1seul boitier +100-400 +17-40 + 50 + jumelles+ accessoires (alim ordi, etc). sac normelement prévu pour résister à la pluie et à la neige. mais là j'attend un nouveau test en situations difficiles.

inconvénients : le matériel est très bien rangé, il ne balotte pas dans le sac pendant une course. par contre, le système d'accés au matériel et d'ouverture fermeture par le dos est désagréable notamment en situation de pluie, vents avec poussières, embruns, humiditée intense). mais c de loin le plus confortable des sacs à dos photos que j'ai eu jusqu'a présent.

les deux sacs sont complémentaires pour moi, l'un transportant le matos photo, l'autre le matos informatique.

mais après certaines randos assez longues (de 2 à 15 jours) avec portage du sac 10 heures par jour,  je dois dire que je trouve le lowepro inconfortable lorsqu'il est normalemnt chargé. le crumpler est nettement plus ergonomique et agréable à porter, mais contient moins de matériel...

je commence d'ailleurs à rechercher un sac photo avec un vrai dos bien rembourré. avis aux possesseurs de sacs kata ou tamrac : le dos est il fortement moussé, et les bretelles sont-elles confortables ? j'ai besoin d'un sac à dos confortable pour du portage journalier pendant 20  jours cet été en situation  difficile avec pluie quotidienne et embruns. merci pour vos retours.

si cela intérese qqn, je compte revendre mon sac lowepro dès que j'aurais changé de sac. j'en profite pour savoir quels peuvent être les prix d'un sac d'occasion ?

Alexandre Letessier

Mig63

Afin de pouvoir mettre dedans le 500mm sur son boitier, j'ai le pro trekker de chez Lowepro, et j'en suis très satisfait. Le portage est fantastique (même type que les sacs de montagne de la même marque), et l(intérieur est spacieux, même si le 500mm prend beaucoup de place.

J'arrive à caser dedans 2 boitiers, le 500mm, le 100mm macro, le 100-400m, le flash, les 2 multi, et le disque dur... Bon par contre si je met tous ca, après faut le porter ...  :mrgreen: :mrgreen:

Par contre son problème : le prix !!! :shock: :shock:

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

serge H

Zieux, je revient sur mes propots !!!
je viens de recevoir le Kata BP-502 !!!! c'êst vachement bien et , il est plus large que le Lowepro ou la Tamrac, donc, avec le 500mm monté on a de la place sur les côtés pour les accessoires.
On peux sortir le boitier par une sortie suppl. sans ouvrir tout le sac.

belle finition, construction sobre et pratique !!!
Bilan: .... je le garde pour moi !! :grin:

A+

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

Alexandre

Bonjour,

Mig63 et SergeH, vous avez deux sacs que je regarde en ce moement sur internet faute de pouvoir les voir en boutique sur Lyon.

Pour Mig 63: est -il possible d'avoir une petite photo du dos harnais du lowepro ? le système est-il le même que sur le photo trekker ?( à priori oui, mais je voudrais avoir confirmation). merci.

Pour SergeH: est-il possible d'avoir également une petite photo du dos et du système de portage du kata ? merci.

est ce que la housse externe livrée avec le kata est similaire au lowepro ?

Merci à vous deux pour vos réponses.
et j'en profite pour passer un appel aux beneluxiens : si qqn saitôû il est possible de voir des sacs kata sur Lyon, je suis intéressé par l'information.

Alexandre L

Mig63

Voilà les photos. Pour confirmer son confort de portage, je me suis tapé aujourd'hui 4 heures de marche en montagne à chercher du Chamois (donc pas du plat ... :?) avec environ 10 kg sur le dos... Et pas de soucis.

Allez assez parlé :

Tout est réglage, ou presque, et super pour le transport d'un trépied (le mien fait un peu plus de 3 kg.)

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/