Partage d'affut

Démarré par nisnis, 15 Septembre 2009, 11:08:21

« précédent - suivant »

nisnis

Bonjour,

Je ne sais pas si le post est au bon endroit mais sinon vous pouvez le déplacer.
En me baladant du coté de chez un de des oncles dans le 77, j'ai remarqué un affut fixe au bord d'un grand champs. Je suppose que c'est un affut de chasseur ou peut être d'un autre photographe (à mon avis peu probable).
Ma question est est ce que vous avez déjà partager un affut avec un chasseur? En gros si y'a un gros risque d'avoir du plomb dans les fesses si j'utilise cet affut...
Y'a t'il un endroit ou l'on doit enregistrer la position des affuts fixes (l'ONF?) ou je puisse demander le nom du propriétaire??

Merci pour vos expériences

honeybadger

Laisses lui un petit mot dedans, çà ira plus vite
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

GYPAETE MYOPE

Citation de: nisnis le 15 Septembre 2009, 11:08:21
Ma question est est ce que vous avez déjà partager un affut avec un chasseur?

Je préfère partager sa tute avec un ours.
On a plus de points en commun...

Baussant

Salut,
Par chez moi, il y a également des affûts fixes ( type petites tourelles/miradors ).
Pour connaître à qui appartient ces affûts, tu as plusieurs possibilités :
- Soit par le maire de la commune ( où est installé le dit affût )
- Soit par les agents ONF ou ONC. Pour ces derniers, ils disposent des plans de chasse de chaque société. Il leur sera plus facile pour te répondre.

Toujours est-il qu'après coup, il te faudra rencontrer le président de la société de chasse sur laquelle est/sont installés les miradors et demander une autorisation. C'est sur ce sujet d'ailleurs que bon nombre de responsables sont réfractaires car en cas de problème, qui est responsable ? Civilement et/ou pénalement ?

Bref, il est je pense préférable de bien connaître la société de chasse pour éviter tout futur désagrément !

Pour répondre à ta question, non, je n'ai jamais partager un affût avec un chasseur. On n'a pas les mêmes points de vue !!  :mrgreen:
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

nisnis

Je suis d'accord avec vous que le partage d'affut avec les chasseurs c'est berk...
Mais j'avais espoir qu'ils appartiennent à un photographe, y'en a bien parmi nous qui construisent des affuts en dur...

bleau

Citation de: gypaete myope le 15 Septembre 2009, 13:02:50
Citation de: nisnis le 15 Septembre 2009, 11:08:21
Ma question est est ce que vous avez déjà partager un affut avec un chasseur?

Je préfère partager sa tute avec un ours.
On a plus de points en commun...

:mrgreen:  uy8
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

revel

je n'imagine meme pas  prendre un cerf en photo et qu'il se fasse dégommer juste apres sous mes yeux. fhfh fhfh