Affut saltique + recadrage 15/9

Démarré par Crazy Squirrel, 14 Septembre 2009, 14:34:30

« précédent - suivant »

Crazy Squirrel

Pendant que je promenais le 300 sur des cétoines et des paps, le 100 + qqs BA étaient restés à l'affut devant une fleur hôte d'une mignonne, minuscule et très méfiante saltique, très occupée à vaquer sous les pétales entre 2 bains de soleil. Juste à clipser le boîtier, et j'ai pu lui voler qqs images façon paparazzo.

199. Faudra te répéter combien de fois : "pas en plongée" fhfh

200. Maman! Un énorme cyclope me regarde!

'Tain! Déjà 200 macro postées cette saison... Pas encore gavés? :mrgreen:

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

helvé

Très belle la 2 (dommage pour le centre de la fleur !), pour la 1, l'angle de prise de vue n'est pas idéal !
Amicalement !
Luc

-Eric-

La 1 parce qu'on voit bien la bête qui est fort jolie, et la 2 pour la compo !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Neottia

Les jolies petites bêtes dans une ambiance gaie  uy8

La 2 pour moi mais je la recadrerais  :mrgreen: en pano pour enlever un peu de flou du bas et du coeur de la fleur à gauche :wink:

Gobymage

Citation de: Crazy Squirrel le 14 Septembre 2009, 14:34:30
'Tain! Déjà 200 macro postées cette saison... Pas encore gavés? :mrgreen:
Cdt
Michel

Jusqu'à présent, j'ai tenu bon mais je ne garantie rien au delà de la 200ème.  :mrgreen:
Cette dernière est d'ailleurs bien jolie avec une belle MAP sur la bête qui est bien intégrée dans son environnement.
Tout de même, j'appréhende un peu la 201ème. Chiche ?  :grin:

Ben Coucou

les deux sont  :shock: :shock:
ha tu les aiment  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

jp60

La deux est très belle mais je pense qu'il faudrait la recadrer comme le propose Elisa.

Jean-Pierre

Nico55

préférence pour la 2eme! Celle ci a le bon goût d'avoir des palpes assortis à la couleur des pétales... quel raffinement!!  :mrgreen:

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

*Lise95*

Bien belles toutes les deux  :shock: :shock:
Amicalement
Lisette

oxie

Super ça c'est de la photo d'ID! Alors on a une jolie femelle de Heliophanus cupreus!  :mrgreen:

Ikarus

Un cran en dessous celles-ci pour moi  fhfh
Ikarus

Crazy Squirrel

Merci à vous tous!

Recadrer la 2? Moui... J'ai essayé, mais la bestiole est complètement rejetée dan le coin, ça passe au carré, mais au prix d'un recadrage de près de 50%. Je vous la présente, à l'écran, c'est bon, mais pas trop dans ma culture...

Oxie, merci pour l'ID, pas trop difficile d'avoir une "grosse" pdc couvrant tout une bestiole qui doit faire moins de 2mm de large... :mrgreen:

Cdt
Michel

heja

200. Maman! Un énorme cyclope me regarde!   :mrgreen: :mrgreen:

Le titre....................

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Dan51

2 belles images, avec une préf pour la 2 car j'adore les yeux de ces petites bêtes  :mrgreen:
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

herve

la deux est particulièrement réussie  uy8
Amicalement

Crazy Squirrel

Neottia

Je ne voyais pas ton recadrage comme ça, Michel, mais on profite mieux de ses jolis yeux  :lol:

Crazy Squirrel

Montre moi ce que tu voyais Elisa steup!

Cdt
Michel

micflo

Jide

Citation de: Crazy Squirrel le 15 Septembre 2009, 19:29:11
Merci à vous tous!

Recadrer la 2? Moui... J'ai essayé, mais la bestiole est complètement rejetée dan le coin, ça passe au carré, mais au prix d'un recadrage de près de 50%. Je vous la présente, à l'écran, c'est bon, mais pas trop dans ma culture...

Oxie, merci pour l'ID, pas trop difficile d'avoir une "grosse" pdc couvrant tout une bestiole qui doit faire moins de 2mm de large... :mrgreen:

Cdt
Michel

J'aime beaucoup ce nouveau cadrage, et malgré le grossissement, la netteté reste impeccable.
J'aime beaucoup ces animaux minuscules, mais si difficile à mettre en valeur.
Ici, c'est réussi.
Bravo.
Nikon D7100 + Sigma 150 mm macro - Nikon 200-400 mm

"Pour immortaliser son oeuvre, le septième jour, Dieu créa le photographe"

Mon dernier livre numérique gratuit sur les Papillons de jour: http://fr.calameo.com/read/002776460d2aa3e6d3435

Crazy Squirrel