Sus scrofa , toujours !

Démarré par Fauvette grisonnante, 12 Septembre 2009, 17:14:47

« précédent - suivant »

Fauvette grisonnante

Deux clichés successifs car la laie (je pense que c'est "mère courage") a pris une attitude caractéristique de l'animal qui se sent pris en défaut mais préfère s'immobiliser totalement pendant que ses petits passent discrètement derrière elle ! Seule la position de ses yeux a changé entre ces 2 clichés !

Françoise

Baussant

Elle est bien jolie cette laie !
Belle proxi sur ces clichés, bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

cerf de bleau

jolie laie, avec une préférence pour la première photo!

fab21

Belle proximité Françoise avec cette maman   uy8

Une préférence pour la 1  :wink:

Bravo pour cette capture

@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Dylan Koller

Très belles photos :wink:

J'adors le décors !

Maxime Boillot

Superbe immobilisation, tant par elle que par toi! :wink:

Maxime

Pascalou

Bonsoir,toujours avec tes copains ???? Le résultat est toujours trés bon. :grin:.Pascal

Fauvette grisonnante

Merci pour vos commentaires. Une dernière photo de "mère courage", de nouveau en portrait car elle s'est arrêtée très près ! J'ai bien aimé son regard à la fois étonné et serein.

Françoise

fab21

Encore une fois, Françoise,  une belle proximité avec cette laie   :shock:

Toujours avec le concours de tes deux partenaires   :mrgreen:

Félicitations
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

blizzardbeast

Salut
j'aime beaucoup tes images, belle proximité, cadrage et compo nickel pour les deux premières et un beau portrait bien net )))

Amicalement
Alain

S.A.S

Mais qu'elle est belle...)))

@+

David

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

dich 54

Joli regard...interrogatif sur la dernière.Que fais-tu là? ))))
Amicalement,
Didier

Inari

Fauvette grisonnante

Encore merci à tous pour vos commentaires.
Didier "dich 54", c'est exactement ce que j'ai perçu dans son regard : de l'interrogation mais aussi beaucoup de douceur. Ces clichés seront, je pense, les derniers de cette année car je ne veux pas perturber les animaux en période de "difficulté" pour eux et je tiens à ma peau ! J'espère que "mère courage" saura déjouer ce qui l'attend et que je la reverrai dans quelques mois.

Françoise

alf21

Encore de belles photos de cette laie  )))).
Préf pour la 1.
Il manque cependant ,à mon avis ,un peu de contraste et de température de couleur pour attenuer cette teinte bleutée.
Bonne continuation avec tes copines  :mrgreen:.
@+ :wink:

Fauvette grisonnante

Merci alf21. Je n'ai pas la teinte bleutée que tu évoques sur mon écran ... différence de calibrage ?
En ce qui concerne le contraste, c'est vrai que ces photos sont peu contrastées car j'essaie de faire en sorte que mes clichés soient le reflet des couleurs et nuances au moment où je les prends. Et lorsque la lumière est "entre chien et loup", il y a peu de contrastes ! Certes, j'aurais pu en ajouter lors du post-traitement, mais je ne souhaite pas modifier la réalité. Ceci dit, les goûts et les couleurs ... je comprends tout à fait que certains n'aiment pas !

Françoise

PITOUX56

Bonjour,

Encore de belles rencontres rytyt

Quel piqué! :shock:

Une préférence pour la 1 et la 3

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

alf21

Citation de: Fauvette grisonnante le 16 Septembre 2009, 12:07:53
Merci alf21. Je n'ai pas la teinte bleutée que tu évoques sur mon écran ... différence de calibrage ?
En ce qui concerne le contraste, c'est vrai que ces photos sont peu contrastées car j'essaie de faire en sorte que mes clichés soient le reflet des couleurs et nuances au moment où je les prends. Et lorsque la lumière est "entre chien et loup", il y a peu de contrastes ! Certes, j'aurais pu en ajouter lors du post-traitement, mais je ne souhaite pas modifier la réalité. Ceci dit, les goûts et les couleurs ... je comprends tout à fait que certains n'aiment pas !
Françoise
Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas  fhfh,mais je trouve que pour une lumière "entre chien et loup" cela fait un peu trop clair.
@+ :wink:

Fauvette grisonnante

Toutes mes excuses, alf21 si je n'ai pas bien compris ...

Françoise