Décollage du Canada

Démarré par Cedric Jacquet, 11 Septembre 2009, 11:09:28

« précédent - suivant »

Cedric Jacquet

Bon, je ne suis pas convaincu du titre, et le cadrage est trop serré (c'est pas évident de reculer de quelques mètres en une fraction de seconde, quand on est en affut flottant.) - mais je l'aime bien, et vous ?

Cedric

toune

une image dynamique, assez nette dans l'ensemble, j'aime bien.
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

garza iberica

image dynamique que j'aime bien aussi mais ce reflet coupe me gene quand meme , tant qu'a etre serre je me demande si la photo n'est pas mieux format pano en enlevant le bas jusqu'au haut du reflet noir de l'aile, cela evite une trop grande focalisation sur celui ci

stephbe

superbe de netteté, oh là là vraiment dommage que tu n'ais pas pu avoir le reflet entier
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

Joc

Très bonne image! J'aime beaucoup!

moutjer

Salut Cedric, effectivement un peu trop près mais ça reste une excellente prise!

L'Ardennais

Bien dynamique et bel effet avec les gouttes d'eau mais je recadrerais sans le bout de reflet.
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Cedric Jacquet

Bon, vu que plusieurs messages vont dans le même sens, je vous propose une version croppée - mais cela me semble encore plus 'étriqué' ... à jeter, ma photo ?  :sad:

#2/2

meles

Bonjour Cedric,

Certainement pas à jeter mais il est certain que le cadrage serré ne permet pas de mettre pleinement en valeur le décolage et les gerbes d'eau qui l'accompagne ... mais comme déjà dit ... c'est propre et donc une bonne photo ...

bravo

christophe

Campio

Citation de: moutjer le 11 Septembre 2009, 12:25:53
Salut Cedric, effectivement un peu trop près mais ça reste une excellente prise!

Pareil

René

PITOUX56

Bonjour Cédric,

Quelle idée d'être aussi prêt :mrgreen:,
que veux tu, parfois c'est l'inverse! Il y a rien de simple, ce qui compte, c'est ce que cette photo te plaise.
La deusième version passe mieux :wink:

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Dylan Koller

Superbe ! Un beau dynamisme !

lebon-zimages

Même si un peu sérré, moi je l'aime bien !

jf990224

J'aime bien et la version 2 est mieux.
Dommage juste ce bout d'aile gauche devant le cou.
Mais ça reste une image très dynamique et difficile à saisir ...  :wink:

Thadeus

bonjour !

une très belle image très dynamique !

je préfère la version sans reflet   :wink:

j'aime beaucoup !

amicalement

Thierry J.

Didou

Comme les autres, je trouve que Maryse a eu LA bonne idée pour que l'œil ne se perde plus dans la photo.

Joli réflexe, Cédric

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Jemo

Très jolie prise, c'est vrai qu'on aurait pu souhaiter avoir le reflet dans l'eau dans son intégralité mais en définitif je l'aime bien comme ça

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

TINOU 77

J'aime beaucoup...mais il faudrait demander aux canards de prévenir avant de décoller....!
Très belle image je la préfère sans le reflet.   Martine

tintin36

La deuxieme est extra
cordialement
Didier

bull91

belle photo pref pour la 2
david

cerf de bleau

Citation de: stephbe le 11 Septembre 2009, 12:07:50
superbe de netteté, oh là là vraiment dommage que tu n'ais pas pu avoir le reflet entier
Je n'aurai pas dit mieux!!

dich 54

Superbe, les deux me vont.
Amicalement,
Didier

L'Ardennais

Pour le titre tu peux toujours mettre "Canadair"!  :wink:
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

garza iberica

Citation de: L'Ardennais le 11 Septembre 2009, 17:57:28
Pour le titre tu peux toujours mettre "Canadair"!  :wink:

uy8, la 2 est super pour moi

[Cédric]

Citation de: L'Ardennais le 11 Septembre 2009, 17:57:28
Pour le titre tu peux toujours mettre "Canadair"!  :wink:

Belle inspiration !!! :wink:

Pour la photo, je préfère la version cropée.

Cédric.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II