Des couleurs et des ailes

Démarré par Hygée, 09 Septembre 2009, 18:39:53

« précédent - suivant »

Hygée

Je ne connais pas les noms des papillons .... :oops:...Je penserais bien que c'est un "souci" (le papillon  :mrgreen: , et aussi mon inculture  :grin:), mais il avait réellement des reflets bleutés sur les ailes, ce qui me fait douter.... 

- 1 -
Plein format

- 2 -
En format carré

- 3 -
Avec une très courte profondeur de champ

Et  vous en pensez quoi ? Avec quel format pour la 1 ?
Merci
:)

Frans 99

Belles photos ))) ...pour la 1 je vois bien le carré mais avec le papi plus en bas à gauche! Je croi que ça dynamiserai un peu l'image et qu'il serait moins à l'étroit...

Voilààà

EFJI

La 1ère est bien mais je trouve que tu prends ton sujet trop en plongée, ce qui donne une bonne partie de ton papillon floue et en plus on ne voit pas bien ses ailes. Quel dommage car c'était un si beau contre-jour...

jp60

Citation de: EFJI le 09 Septembre 2009, 19:49:13
La 1ère est bien mais je trouve que tu prends ton sujet trop en plongée, ce qui donne une bonne partie de ton papillon floue et en plus on ne voit pas bien ses ailes. Quel dommage car c'était un si beau contre-jour...

Oui!
Le format carré lui va bien aussi.

Jean-Pierre

Hygée

Merci à vous trois !   :)

Je tenterai de faire un carré comme tu le proposes,  Frans99 !

J'ai bien conscience que ce choix d'angle de prise de vue n'est pas "académique" ou bien choisi, mais c'est un essai volontaire de ma part

:)

coccinelle

Le format carré lui va très bien, les teintes pastels sont très belles, pour la dernière j'aurais vu peut-être un format vertical

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

pvinet

J'aime bien ta deuxième photo car tu réduis le superflu du décors, et ton souci ressort beaucoup plus...
Tu as réussi à prendre la forme "helicea" de l'animal, c'est-à-dire un souci avec le dessus blanc (c'est pas très courant  :wink:)

Je me permets d'en poster un, juste pour le plaisir  :grin:... Jaune sur jaune, ça lui ferait presque les yeux verts...
Donnez-moi votre avis  :grin:

Pierre

Hygée

Merci Coccinelle !

Merci Pierre pour  l'identification !

(pour ta photo, je pense qu'il te faut ouvrir un post en ton propre nom pour avoir davantage de réponse   :)  )

ji-em

Belles couleurs, en effet.
Mais des images pas tout à fait abouties ... Cadrage un peu approximatifs ... dommage.

Le carré ? oui, ça lui va très bien.

ji-em

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...