Oiseaux de Thaïlande + MAJ du 27/04.06

Démarré par PAD, 19 Décembre 2005, 19:23:25

« précédent - suivant »

PAD

Quelques souvenirs de mes dernières vacances dans le Nord de Thaïlande. J'ai été étonné par la richesse du patrimoine naturel de ce pays.
Plus de 950 oiseaux différents sont recensés. Je vous rassure, je ne les ai pas tous vus, ni photographiés d'ailleurs  :wink:
Je m'imaginais que l'approche était plus facile que chez nous. Je me suis trompé. Les oiseaux sont très craintifs et dans les forêts, ils sont perchés très haut...
J'ai quand même fait de belles observations et quelques photos  :)
Je commence ce fil par quelques images d'un petit oiseau : Le zosterops oriental (Zosterops palbebrosa) (oriental White-eye en anglais).
La suite viendra plus tard. :wink:
Commentaires bienvenus !
Pierre-Alain

oseydoux

Salut Pierre-Alain,

Très joli cet oiseaux, je préfère les cadrages des deux premières mais ce qui m'étonne beaucoup c'est l'énorme pdc... t'avais quoi comme appareil ?

Olivier

PAD

Citation de: oseydoux le 19 Décembre 2005, 20:16:06
Salut Pierre-Alain,
Très joli cet oiseaux, je préfère les cadrages des deux premières mais ce qui m'étonne beaucoup c'est l'énorme pdc... t'avais quoi comme appareil ?
Olivier

Salut Olivier,
Avec mon 20D et le 100-400.
L'oiseau est tout petit (10 cm) et il est continuellement en mouvement.
J'ai travaillé en priorité ouverture et j'ai poussé à 800 ISO pour avoir une vitesse maxi et une grande PDC. J'ai été agréablement surpris du résultat. 8)
Pierre-Alain

PAD

Bon, je continue ma série avec un autre petit oiseau qui se déplace de fleurs en fleurs dans les arbres pour se nourrir de nectar.

Il s'agit du Souimanga à gorge Bleue (Nectarinia jugularis).
Commentaires bienvenus.
Pierre-Alain

Celle-ci manque un peu de netteté, mais c'est la seule où l'on voit bien le reflet metallique sur la poitrine :oops:

The PicManiaque

serge H

Ouah, ça c'est des couleurs !! ça nous fait du bien par ces journées grisatres !!

Merci de nous faire partager ton voyage, continue , on attends les 948 autres espèces !!! :grin:

A+

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

P h o n a l y s

Citation de: serge H le 20 Décembre 2005, 22:41:53
... on attends les 948 autres espèces !!! :grin:

mais pas tout en bloc alors  :grin:

La 1ère du Souimanga à gorge Bleue est sympa, en tout cas ça nous donne un petit aperçu de la diversité des oiseaux sur cette planète

Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

vanessa

très sympas tes oiseaux  ))) on n'a pas l'habitude de voir ce genre et ça nous change bien on attend la suite :wink:
7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

http://www.batichauffe.fr/

http://www.batichauffe.info/

sax.tenor

Très sympa ces photos. En plus, on bénéficie d'une flore épanouie. 2 pour le prix d'un !

Gabriel Rasson

Belle série de clichés d'oiseaux peu montrés.

Merci !

Amicalement.

gabriel
Gabriel Rasson

Canon 5 d + 500 mm ef f4

PAD

Je reprends ma série d'oiseaux....
Je rassure Serge, je n'en ai plus que quelques uns  :wink:
Pour les 900 autres, je vais y retourner bientôt  8) uy8 uy8

Je commence avec un Tarier Pie (Saxicola caprata). C'est asssez commun au bord des routes. Idéal pour l'affût mobile.

Le deuxième, c'est oiseau que j'affectionne particulièrement. Il s'agit du Bulbul Orphée (Pycnonotus jocosus)

La suite à bientôt  :wink:

Pierre-Alain

Jean-Claude Péclard

Les oiseaux sont beaux, le temps est beau, les photos sont belles...
)))   )))   
c'est au paradis :?:  :wink:
Salut,
Jean-Claude

vortex31

Superbe collection, les couleurs pètent chez ces oiseaux orientaux.
Le premier me fait penser à un oiseau que j'ai pris à la Réunio, la-bas il s'appellent: zozio vert lunettes:

Merci pour le partage et continue de nous faire découvrir cette avifaune,
Greg

Clement

C'est oiseaux nous dépayse un peu :shock: :shock:

sax.tenor

Toujours aussi chouettes (hum) ces photos

PAD

Pour conclure cette série d'oiseaux du Nord de la Thaïlande, je vous fais partager ma première rencontre avec un martin !  uy8 uy8

Bon, c'est pas "notre martin-pêcheur", mais l'air de famille est quand même bien là  8)

Il s'agit du Martin-chasseur de Smyrne (Halcyon smyrnensis).

Les photos sont recadrées. Il était quand même un peu loin pour mon 100-400 :sad:....    vivement le 500  :mrgreen:

P h o n a l y s

c'est bien, j'avais fait quelques photos d'oiseaux "exotiques" au zoo de Beauval (voir aperçu sur le fil à ce sujet), et bien maintenant j'ai des noms à mettre dessus  :grin:
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

midoohan

Salut Pierre Alain...
Belles séries d'oiseaux que l'on aura du mal à "faire" par ici... 8)

Citation de: Pierre AlainJe commence avec un Tarier Pie (Saxicola caprata). C'est asssez commun au bord des routes. Idéal pour l'affût mobile.

Et ben, je vais aller faire un tour par là avec le mien.... uy8

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

oseydoux

Superbe Pierre-Alain avec un plus pour le bulbul  :shock: et le martin que je ne photographierai jamais !  :sad: :wink:

Olivier

PAD

Merci pour vos commentaires !

Je reprendrais certainement ce fil après mon prochain périple en Asie...  8)  uy8

Pierre-Alain

DALAM

Moi j'ai son cousin néo-zélandais appelé "Silvereye" (zosterops lateralis)
Le 1er est de Chatham Island.
le second de Napier (ile du nord)

PAD

Citation de: DALAM le 12 Janvier 2006, 15:55:03
Moi j'ai son cousin néo-zélandais appelé "Silvereye" (zosterops lateralis)
Le 1er est de Chatham Island.
le second de Napier (ile du nord)

Joli, le cousin néo-zélandais, on voit qu'il apprécie aussi les arbres colorés  :)
D'après mon guide, il y a 4 zosterops différents qui sont répertoriés en Thaïlande. Deux sont des espèces résidentes. Une dans le Sud du Pays, l'autre dans le Nord (celle que j'ai photographié) et il y a deux espèces qui visitent le Nord du pays durant l'hiver et que je n'ai pas vu :sad:
Pierre-Alain

PAD

Je réactive ce fil commencé en décembre dernier car j'y suis retourné   8)
Et cette fois, j'avais le 500 tant désiré  uy8   livré par SergeH, 48 heures avant mon départ, alors que je n'y croyais plus. Trop cool lolll

Pour commencer, je remets quelques vues de Bulbul Orphée.

J'enchaîne avec 3 images de  Capucin damier (Scaly-breasted Munia en anglais) (Lonchura punctulata)

Pour la suite, faut attendre un peu jhjhjhj

Pierre-Alain

serge H

ouahhh la claque !!!!! quelles couleurs !!! :shock:
ça change du Noir de mon Pic !!! :?

Superbe série PAD, continue !!!
A+

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

ManuCAZIER

Pffiouuu ben que des photos magnifiques...
Quant on connait la difficulté que ca représente avec un ensoleillement terrible, les brumes de chaleurs, les oiseaux tres rapides, etc etc...
:shock:
E. CAZIER
Digiscopie avec Swarovski AT80hd + x30wa + Sony W5 (main levée ou déclencheur souple). Photo reflex avec K200D+120-400 ou 105Macro Sigma