Cochonneries du dimanche

Démarré par paulo21, 08 Septembre 2009, 11:22:12

« précédent - suivant »

paulo21

Bonjour à tous

A près plus d'un mois d'abstinence pour diverses raisons, je suis de retour ce dimanche sur mon spot préféré.
Je n'ai pas encore assimilé complètement la nouvelle heure de lever du soleil si bien qu'en arrivant sur place il fait encore nuit noire mais tant pis, la nature est toujours aussi belle et au moment ou je descend de la voiture je suis vraiment heureux d'entamer cette ballade.
Il ne fait pas plus de 8° quand je commence à remonter ma "sommière à cochons" et j'ai froid aux doigts, il faudra penser à intégrer une paire de gants pour la prochaine sortie.
Après 1/4 d'heure de marche je sais que je suis sur la bonne voie, là à une vingtaine de mètre de moi il y à une grosse agitation dans les taillis, ça grogne, ça couine, ça court  bref ça mène un barouffe pas possible.
J'avance encore un petit peu et je me cale contre un chêne, je déplie le trepied et le filet de camouflage et j'attend que ça sorte. Je ne suis pas pressé il fait encore nuit et toute photo est impossible.
Au bout d'une bonne demi heure les premiers groins apparaissent à découvert et le petite troupe s'ébranle sur le chemin.

7h15 3200 iso

Comme ils sont partis dans la direction opposée à la mienne, Je décide de les suivre à distance.

7h35 3200 iso

Le soleil est maintenant un peu plus haut dans le ciel et mes copains semblent m'avoir acceptés, ça fait maintenant 2 heures que je les piste, ils savent que je suis là derrière eux mais ça ne semble pas les perturber.
Parfois ils retournent à couvert dans les taillis et je les perd de vue quelques minutes puis ils ressortent un peu plus loin ou parfois très près de moi.

9h30 (recadrée)

Cette souche aura été l'occasion d'un long arrêt, on s'y gratte...

9h35

On s'y chauffe et on y tient reunion...

9h45

Il est maintenant tard et il est temps de les laisser, un dernier déclenchement et je repart en direction opposée.

C'est pas vraiment la photo que je voulais faire mais je l'aime bien quand même..

10h40

Après plus de trois heures d'observation et environ 500 mètres avec eux je retourne à la voiture la tête pleine de souvenirs et l'impression que pendant ces 200 minutes j'étais moi aussi un peu un cochon, pas tout à fait intégré dans le groupe mais totalement accepté.
A plus

Kiva

Les deux dernières sont superbes...
Pas de laie avec eux ?

Jemo

Très belle observation, ma préférence va à la 2ème

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

paulo21

Citation de: Kiva le 08 Septembre 2009, 11:39:29
Les deux dernières sont superbes...
Pas de laie avec eux ?

Non, je suis également étonné étant donné qu'on a fait un bon bout de chemin ensemble mais ils paraissaient en bonne forme.
A plus

channs

Ton récit est tout aussi captivant que tes photos, bravo et surtout merci à toi pour cet instant de bonheur  8)

Baussant

Une belle série sur nos petits pyjamas !  :mrgreen:
Préf' pour la 01 et la 05 ( peut-être un peu trop d' accentuation ? )
Bravo et bonne continuation
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

PITOUX56

Bonjour,

De très belles rencontres avec ces petits groingroins :grin:,

Une préférence pour la 2 ))))

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

cerf de bleau

Citation de: Jemo le 08 Septembre 2009, 11:40:17
Très belle observation, ma préférence va à la 2ème

Jemo
Pareil pour moi!

fab21

Une belle rencontre avec ces marcassins  uy8

Une préf pour la compo de la 2, l'ambiance "table ronde" de la 5

et le côté flouté de la  6 (j'adhère  ))))  )

Bonne continuation avec les boisés   :wink:

@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

marc17

randos74

rendu des images un peu particulier et une préférence pour la 2.

le récit nous emmène bien mais j'accroche moins sur les images , en tout cas tu as du passer un bon moment  :grin:

alf21

2 et 4 sont très sympa  )))).
Bravo pour cette belle rencontre et d'avoir su en profiter si longtemps.
@+ :wink:

Maxime Boillot

Une rencontre "longue durée", moment super agréable je pense!
La 2 est ma préférée!

Maxime