Une escale aux Ecrins + HERMINES! + FIN

Démarré par Maxime Boillot, 30 Août 2009, 12:30:07

« précédent - suivant »

lemesp

Hello

C'est bien la montagne, ça fait les jambes.

Pour les cham pref en 7 et 8. la 7 pour l'attitude à la fois dynamique et pleine de naturelle et la 8 pour la gestion de la lumière.
La gestion de la lumière en altitude est toujours compliquée, surtout dans les cailloux qui reflètent beaucoup. Un petit passage nuageux (???) a sans doute aidé. Par contre comme baussant, le cadrage en 8 me convainct guère.

Très chouettes les marmottes. Du classique de marmotte mais bien réalisé donc toujours plaisant.

Pref globale pour l'entrée de l'hermine par la fenêtre.
Redressée, a penche un peu (appui fenêtre + petit bandeau sombre en haut à droite) et puis éliminer le petit bout de barre métallique en bas à droite lui ferait peut-être gagner en force.
En tout cas un e image qui raconte une histoire.

Maxime Boillot

Citation de: cheps le 02 Septembre 2009, 12:06:29
Citation de: Maxime Boillot le 02 Septembre 2009, 11:41:08
En fait je n'ai jamais fait beaucoup de tests, peut-être qu'en ouvrant pas au max il y aurait un meilleur piqué... je ne sais pas er4
Ce que je me suis dit c'est que ce 70-300 de sigma ne va pas du tout sur notre 20D (il nous faut un 300 f/4 L IS USM :grin: )
Et on ne peut pas se permettre la focale 180/190mm pour les mammifères (à moins que le sujet soit très proche)
Sinon, si qqn a d'autre réponses sur le sujets je suis prenneur!

Maxime
OUI le 100-300 sigma f4 constant une merveille...

Cordialement
Peut-être mais je ne suis plus favorable à sigma maintenant.

Citation de: lemesp le 02 Septembre 2009, 12:31:34
Hello

C'est bien la montagne, ça fait les jambes.

Pour les cham pref en 7 et 8. la 7 pour l'attitude à la fois dynamique et pleine de naturelle et la 8 pour la gestion de la lumière.
La gestion de la lumière en altitude est toujours compliquée, surtout dans les cailloux qui reflètent beaucoup. Un petit passage nuageux (???) a sans doute aidé. Par contre comme baussant, le cadrage en 8 me convainct guère.

Très chouettes les marmottes. Du classique de marmotte mais bien réalisé donc toujours plaisant.

Pref globale pour l'entrée de l'hermine par la fenêtre.
Redressée, a penche un peu (appui fenêtre + petit bandeau sombre en haut à droite) et puis éliminer le petit bout de barre métallique en bas à droite lui ferait peut-être gagner en force.
En tout cas un e image qui raconte une histoire.
Merci pour le commentaire!
Pour le chamois, oui il y a eu un petit passage nuageux!
Pour l'hermine, je t'assure qu'elle n'est pas penchée, c'est juste un effet de perspective! J'en ai la preuve, regardes:

-Voilà celle "redressée", regardes le cadran de droite de la fenêtre, il est penché-

-Et voilà celle seulement recadrée, le cadran de droite et presque droit (encore un petit effet de perspective car j'étais plus bas qu'elle)-

Enfin bref, c'est juste une image doc!

Maxime :wink:

Maxime Boillot

Merci Chris52! :)

Je vous poste la fin avec quelques marmottes.

6ème jour

-21-

7ème jour

-22-

-23-

-24-

Maxime

alf21

Merci Maxime pour ce beau reportage.
De biens belles rencontres qui te laisseront de bons souvenirs surtout avec l'hermine  uy8.
Préf pour 17 et 22.
@+ :wink:

Dylan Koller

Wow Maxime tu fais fort !!

La première est somptueuse !  :shock: :shock:

Et de belles rencontres !  uy8

Bravo !

Bruno21

Merci pour cette ballade ponctuée de belles rencontres.
3, 12 et 17 pour mes préférées.
Bruno. 500px

Maxime Boillot

Merci Raphaël, Dylan et Bruno pour votre passage!

Maxime

Baussant

Et bien Maxime, voici un fil de haute facture...couture devrais-je dire !  :grin:
Ce fût très agréable de te suivre dans tes rencontres.
La 21 et la 22 sont superbes
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Maxime Boillot

Merci pour ton commentaire Baussant21!

Maxime

Loïc

L'hermine est excellente. Amusant au contraire de la voir à la fenêtre du refuge.
Loïc

L'Alpe Buissonnière : http://loic-nowak-phototheque-nature.com

Maxime Boillot