perdu

Démarré par flo31hg, 06 Septembre 2009, 11:24:11

« précédent - suivant »

flo31hg

voilà j'ai perdu hier en montagne le loquet de fermeture du compartiment batterie de mon eos 50D.
il était soigneusement ranger avec une carte cf de 32 giga dans une petite boite qui est malheureusement tomber de la poche du sac à dos dont la fermeture éclair à laché,

ou peut on trouver cette pièce car même sur le site canon pas moyen de trouver :sad:
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

garza iberica

pour un bouchon cache prise, j'ai ete dépannée par le SAV d'objectif bastille a Paris tu peux toujours essayer

Didou

Je m'excuse, j'ai pas bien compris ce que tu as perdu. Il s'agit de la trappe démontable du compartiment batterie, qu'on enlève pour monter le grip ? Mais il faut la ranger contre la partie du grip qui rentre dans le compartiment, c'est étudié pour...

Un coup de fil au SAV lundi doit répondre à ta question du remplacement.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

flo31hg

Citation de: Didou le 06 Septembre 2009, 11:46:11
Je m'excuse, j'ai pas bien compris ce que tu as perdu. Il s'agit de la trappe démontable du compartiment batterie, qu'on enlève pour monter le grip ? Mais il faut la ranger contre la partie du grip qui rentre dans le compartiment, c'est étudié pour...

c'est bien ça Didier,, j'avais pas fais gaffe pour la partie de rangement du grip  er4 er4 er4 je suis un gros boulet,
merci à toi

pour le sav je l'ai contacté par mail c'est fait mais c'est au cas ou !!

Didou

Sinon (à vérifier), il y a de grandes chances pour que cette partie du boîtier soit restée inchangée depuis le 20D (c'est le même grip qui se monte) ; donc en trouvant un 20/30/40D HS...
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

Phoxinus

Oh là là ... Vous ne pouviez pas le dire plus tôt, qu'il y avait un compartiment secret dans le grip . Quand je pense au nombre de fois où j'ai perdu (et retrouvé) cette porte .... Merci encore, la voilà rangée )))) )))) . A part ça il y a de subtiles différences entre les portes des 20, 40 et 50D mais elles doivent être quand même compatibles 
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

Didou

J'ai appris ça déjà à l'époque du 300D, en lisant ce f...ng manual  :mrgreen:

Pas vous ?

bouguy

Citation de: Didou le 06 Septembre 2009, 12:06:35
Sinon (à vérifier), il y a de grandes chances pour que cette partie du boîtier soit restée inchangée depuis le 20D (c'est le même grip qui se monte) ; donc en trouvant un 20/30/40D HS...

Si c'est le cas, j'ai un 20D HS !! Donne-moi ton adresse par MP et je t'envoie cette cette trappe démontable.

Amicales salutations naturalistes, Guy
Amicales salutations naturalistes, Guy.

flo31hg

merci de ta propostion je t'envoi un MP

Herve LDS

Bonsoir,
Effectivement, lisez bien vos manuels comme le dit Didier (salut au passage Didier !), car tout y est clairement expliqué concernant le rangement de cette trappe sur le grip.
Mais attention ! Les trappes ont changé entr ele 30D et le 40D. En effet le système de démontage de la trappe reposait sur une tirette à faire coulisser pour le 30D alors que sur le 40D, il suffit de tirer sur la trappe dans une position inclinée. Je crains donc que celle du 20D ne soit peut être pas compatible.
Hervé.

smeys

je viens de regarder la trappe du 20 ne se monte pas sur un 50D. Trés sensible différence de forme sans compter un système d'attache différents (mieux finis sur le 20d soit dit en passant).