"Petit sondage" Pré-commande EOS 7D

Démarré par Yannick45, 04 Septembre 2009, 14:04:50

« précédent - suivant »

albatar

Citation de: AMAURY BERTELS le 05 Septembre 2009, 18:14:27
Citation de: bouguy le 05 Septembre 2009, 18:10:19
Juste pour clore : Vincent, notre super paysagiste et +, a réalisé ces clichés du calendrier CANON avec un 450D.

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Avec un 400D,c'est encore pire si j'ose dire ....

Amaury

Ca ne l'a pas empêché de prendre un 5d ;)

tsd

Bon ben j'attends les premiers test des futurs heureux acquéreurs du 7D.
On a encore le temps hein :mrgreen:

albertson

Citation de: tsd le 05 Septembre 2009, 23:26:56

Entre-temps on verra à quoi ressemble le 1d MarkIV, car à mon avis il va bien falloir qu'il sorte des cartons.

albatar

Citation de: albertson le 06 Septembre 2009, 18:54:30

Entre-temps on verra à quoi ressemble le 1d MarkIV, car à mon avis il va bien falloir qu'il sorte des cartons.

Il risque de faire très mal celui là quand on voit les caractéristiques du 7d  uy8

Frigobox

Citation de: albatar le 06 Septembre 2009, 22:19:55
Citation de: albertson le 06 Septembre 2009, 18:54:30

Il risque de faire très mal celui là quand on voit les caractéristiques du 7d  uy8

c'est bien ce que j'espère  :mrgreen: (et qu'il soit FF aussi ... avec un auto-crop 1.3 ...c'est possible maintenant puisque ils ont enfin l'affichage LCD dans le viseur ...)

antoine_c78

A priori,le MK IV sera annoncé le mois prochain 1è ou 20 octobre.
Les dernieres rumeurs font état d'un capteur 1,3.

A suivre....

Antoine

Frigobox

si c'est le cas ... ma stratégie d'équipement s'effondre ... et je me serai trompé  :sad:

enfin tant pis ... qui ne risque rien ... n'a rien ...

On verra donc  :grin:

Giorgio

Salut Frigobox,

peux-tu expliquer ta stratégie, cela m'intéresse ?

Georges

Frigobox

oui pas de soucis ...

j'ai toujours voulu un FF ... car j'aime bien ce format qui est finalement le format argentique pour lequel les optiques sont dédiées (je ne possède aucun EF-s ...)

Or le 1Ds est hors de portée de mon budget ...
le 5DII ... très bien mais niveau Af, construction boîtier etc ... il ne me botte pas ... et face à un D700 hum

ma stratégie future est de tourner avec 2 boîtiers ... et tant qu'a faire autant prendre un APS-C et un FF ...

La série XXD m'a jamais botté non plus ... niveau construction, af etc ... j'aurais aimé un D300 ou équivalent en aps-c ... et Canon vient de le sortir (sur papier) le 7D.

J'ai commandé le 7D que je qualifierais de "2e boîtier" pour épauler mon futur hypothétique FF pro ...
donc il me faudrait absolument que ce mk IV soit FF pour avoir les deux formats dont j'ai besoin/envie ...

SI le mark IV est en 1.3 ... ma théorie s'effondre car je n'aurai toujours pas de FF et tourner avec un aps-c et un aps-h ça à ... a mon sens peu d'intérêt ... et mon budget ne me permet pas un 3e boîtier qui serait d'ailleur superflu pour un passionné (déjà 2 c'est une folie mais bon ...

Nico55

Fred, pour être en accord avec ta stratégie sans cramer "trop" de brouzoufs, je pense qu'un 1Ds Mk III d'occase d'ici quelque temps sera un bon compagnon!

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

S.A.S

Citation de: Frigobox le 08 Septembre 2009, 10:41:08
j'ai toujours voulu un FF ... car j'aime bien ce format qui est finalement le format argentique pour lequel les optiques sont dédiées (je ne possède aucun EF-s ...)

Bah....achètes toi un seul et unique boitier qu'est le 1Ds mkIII, il coute moins de 5400 € maintenant.....   fhfh
Avec ses 21 Mp, tu pourras recadrer comme un aps-c.....

Edit : grillé par Nico55..... :mrgreen:

antoine_c78

Pour le moment,ce n'est qu'une rumeur.Peut être qu'il y aura une bonne surprise.
En tout cas, si la date est sure,vivement le 20 octobre.On y verra plus clair sur la stratégie Canon.
Antoine

Frigobox

heu ... si j'avais su que ça déclencherais (c'est le cas de le dire  :mrgreen:) tout ce randam ... je me serais abstenu ...

je répondais à Giorgio

le 1Ds MK III, non ça va pas ... 5 I/s ... un peu faible et si je négocie bien les prix, je serai au prix que tu annonces pour le 1Ds III  et j'aurai 2 boîtiers NEUFS et RÉCENTS   8)

j'ai complètement zappé que je pouvais envoyer un MP  :?

oxie

Je comprends pas pourquoi tu veux du FF si tu fais du piaf? Le crop est quand même confortable vous êtes toujours occupé avec vos focales toujours plus longues. alors que sur un DS ou sur un 5 ton beau 500 reste un 500!

Frigobox

je fais du piaf .... MAIS PAS que tu piaf ...

donc ... Aps-C + FF = 2 boîtiers ...

je pense que pas mal de personnes font de même chez Nikon ... D300 + D700  uy8

S.A.S

Citation de: Frigobox le 08 Septembre 2009, 13:53:48
donc ... Aps-C + FF = 2 boîtiers ...
Une question, tu vas revendre ton aps-h ( ton 1dmkIII  ) alors ....er4

@+

David

Frigobox

ben si j'avais asser d'argent je le garderais peut-être ... quoique si c'est pour ne plus l'utiliser ...

pour répondre exactement à ta question ... je ne sais pas encore pour le moment ...

oui oui je suis un indécis  :mrgreen:

S.A.S

Alors là, je ne te suis plus du tout.....er4........ :mrgreen:
Quand je vois la qualité de tes photos (de mémoire tes rolliers d'europe ) faîte avec ton mkIII qui " mitraille " à plus de 10 i/s tu veux le remplacer par un 7D.... :shock:
Toi qui veux de la raffale, tu régresses et tu perds 2-3i/s au passage de ce nouveau boitier......

vincent59

En plus, pas sur du tout que le 7D soit au niveau du 1D pour l'AF sur sujets mobiles !

Giorgio

Citation de: Frigobox le 05 Septembre 2009, 10:35:48

s'il ne me convient pas il sera revendu fin d'année ...

par contre j'aime faire mes propres tests ...

Frigobox a déjà répondu en page 1 !

Georges

Frigobox

ouille ouille ouile ... ou je m'exprime très mal ... possible car au boulot entre deux devis ... ou vous me comprenez mal ...

je récapitule ...

J'ai pris un 7D en second boîtier pour bénéficier du crop qui est bien utile pour certains piafs

la revente du 1D Mark III servira UNIQUEMENT à l'achat de son successeur le 1D Mark IV en espérant que ce dernier soit FF

tout simplement ...

mon inconnue étant que le 1D IV soit FF ou Aps-h ... dans le dernier cas, je ne sais pas ce que je vais faire car je me retrouverais avec un aps-c et un aps-h ... et ça me ferais ch ...  :mrgreen: (dans ce cas revente du 7D très probablement ... sauf si ce dernier est vraiment la petite bombe qu'il est sur papier)

oxie

Il y a extrêmement peu de chance car les Pro Canon sont maintenant habitués à ce crop! A moins qu'ils ne changent de nouveaux pour obliger ceux qui avaient opté pour un 400 ou un 500 à revenir au 600 ou au 800!  :mrgreen:

Giorgio

J'offre une image ou un bon point au premier qui le trouvera en Belgique proche des 1450 EUR de prixchoc à Paris.  :shock:

Georges

Frigobox

en belgique il n'y a pas ... pour le moment ... j'avais ce prix à Paris mais l'allez retour me coûte la différence donc ...

pour le format aps-h ... peut-être que tu as raison ... en fait j'en sais rien, je ne fais que supposer  :grin: