Choix d'un videur de carte

Démarré par Twins, 07 Septembre 2009, 08:48:30

« précédent - suivant »

Twins

Bonjour à tous,

fin du mois je pars en voyage pour 3 semaines et ne voulant pas acheter 10 cartes mémoire, je pensais investir dans un videur de carte. Sachant que je cherche quelque chose de leger et peu encombrant.  Après recherche mon cœur balance pour le "Sanho HyperDrive ColorSpace USB 2.0 320 Go 5400t/mn (SATA Interne)" car il a l'air de présenter un bon rapport qualité/prix (250euros)
Quand pensez vous? Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de le tester?   

Merci d'avance,

Thomas

S.A.S

Bonjour

Tiens, je ne connaissais absolument pas du tout ce produit là...er4.
Et je trouve cela une excellente idée vue la faible taille/encombrement du boitier.
Toutefois le HDD n' as qu'une vitesse de rotation de 5400 tr/mn, à voir combien de temps il faut pour transferer votre carte sur ce boitier ?
Et quel est l'autonomie de ce boitier aussi car si vous partez pendant plusieurs semaine un fin fond de la foret......

@+

David

Twins

Bonjour,

justement, voilà le problème: l'autonomie n'est indiquée nulle part! Maintenant je ne pars pas dans le fin fonds de la forêt mais en voyage itinérant de ville en ville donc en hotel, il devrait normalement y avoir des prises pour recharger.
Voici le site web qui vend le videur en question:
http://www.webmarchand.be/videurs_de_cartes_memoires.htm

P-F

C'est un très bon bon choix mais il vaut la peine de prendre la version UDMA et pas une ancienne version (quitte à prendre un disque plus petit)

Le vitesse du disque c'est du standard pour ce genre d'application et ce n'est pas là qu'il y aura une limitation.

L'autonomie ne sera pas un problème.

Plus d'info ici :
http://www.hyperdrive.com/HyperDrive-COLORSPACE-UDMA-120GB-version-p/hdcsu-120.htm

Twins

Merci pour l'info. Pourquoi prendre la version UDMA? Vu le prix, ne ferais-je pas mieux d'investir dans un netbook?
Car c'est bien le prix qui me rebute, plus de 300euros! :shock: 250 je trouvais ça déjà pas mal.

S.A.S

Le taux de transfer de votre hyperdrice affiche un taux de:
Taux de transfert (carte vers disque interne de l'HyperDrive : 25 Mo/s avec les cartes les plus rapides
Qu'avez vous comme type de carte ? leurs tailles ?

Si vous avez une carte de 16Go pour la transférer sur votre hyperdrive il vous faudrait théoriquement 640s pour la copier soit 11mn.
Bien sûr ce que j'écris ce n'est que théorique, à mon avis il faudra un plus plus de temps....

P-F

Citation de: Twins le 07 Septembre 2009, 11:08:17
Merci pour l'info. Pourquoi prendre la version UDMA? Vu le prix, ne ferais-je pas mieux d'investir dans un netbook?
Car c'est bien le prix qui me rebute, plus de 300euros! :shock: 250 je trouvais ça déjà pas mal.

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,74704.msg955284.html#msg955284

En le commandant en direct sur le site d'hyperdrive le prix ne serait pas mieux même en ajoutant port et taxes ?

Twins

Citation de: S.A.S le 07 Septembre 2009, 11:22:51
Le taux de transfer de votre hyperdrice affiche un taux de:
Taux de transfert (carte vers disque interne de l'HyperDrive : 25 Mo/s avec les cartes les plus rapides
Qu'avez vous comme type de carte ? leurs tailles ?

Si vous avez une carte de 16Go pour la transférer sur votre hyperdrive il vous faudrait théoriquement 640s pour la copier soit 11mn.
Bien sûr ce que j'écris ce n'est que théorique, à mon avis il faudra un plus plus de temps....

J'ai une carte Compact Flash 4Go San Disk ultra2. Perso, le temps de transfert m'importe peu,je peux bien perdre 5 ou 10 min pour vider une carte.