Videur de Carte

Démarré par Mat, 03 Février 2009, 10:03:21

« précédent - suivant »

Mat

Salut à tous,

Comme dit dans le titre, je souhaiterais investir dans un videur de carte. Utilisez vous ce genre de produit ?
Après réflexion et compte tenu de mon petit budget, la formule "Boitier" (dans ce genre la)+ DD 2.5 semble la plus intéressante : Moins de 100€. Qu'en pensez vous ? Soit un cout au Go de 0,356€ (pour 250go de DD)
D'autres modèles proposent un petit écran de contrôle mais beaucoup plus cher. Pour mon utilisation, ça semble un "gadget"... :)

Auriez vous des conseils, des tuyaux, expériences ? Je suis preneurs de toutes infos. Que pensez vous de ces videurs de cartes ? Un peu fragile ? Multiplier les CF ??
Merci d'avance.

Matthieu

gekko18

J'utilise un tel système depuis 1 -1 an 1/2.
J'en suis plus que satisfait.
Le mien ne dispose pas de visionneuse, c'est en videur de carte que je l'utilise.
J'ai acheté le mien en destockage à - 50% sur un site marchand.
Il y en a encore quelques fois.
le DD fait environ 30 Go soit près de 3 000 photos, c'est largement suffisant.

gekko18
Gekko18

Matériel en Vente  EF-S 10-22

Mat

Merci Gekko18 pour ta réponse.
Aurais-tu le nom du site marchand ?
J'ai pt'être vu large au niveau de la capacité du DD tu as raison.

Merci
Mat

Mat

Personnes utilisent ce genre de chose sur Bénélux... :sad:
Bizarre...  :mrgreen:

Vous utilisez peut être plusieurs carte CF ?
Merci d'avance. :grin:

Nico55

depuis un gros coup de stress (impossible de récupérer mes photos après une semaine de vacances, avant que ça reparte je sais pas trop pourquoi) je n'utilise plus le mien qu'en doublon en plus d'un stock de cartes. Une capacité de 30 Go me semble déjà bien tant qu'on n'abuse pas du mode rafale en raw, mais qui peut le plus peut le moins, et un plus gros DD peut aussi servir de sauvegardes pour les dossiers les plus importants.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

ropa

galerie : www.ropaphoto.com

gekko18

Citation de: Mat le 03 Février 2009, 14:32:38
Merci Gekko18 pour ta réponse.
Aurais-tu le nom du site marchand ?
J'ai pt'être vu large au niveau de la capacité du DD tu as raison.

Merci
Mat

MP envoyé

gekko18
Gekko18

Matériel en Vente  EF-S 10-22

jm22

Bonjour,

idem, je suis également intéressé.
merci

JM

Mat

Merci à vous tous pour ces réponse.
Ropa j'avais vu ton annonce, mais mon budget est plus limité et je n'ai pas l'utilité du "visionnage"...
Pour la fragilité ça à l'air d'être le point faible de ces petits engins...

Merci encore

Mat

syntax_error

salut, j'ai possédé un ARCHOS 400, avec un slot pour la carte CF, mais il m'a laché 2 ans après

disque dur naze

je te conseille vivement d'enlever la batterie lorsque tu ne l'utilises pas, car si comme moi, il s'allume accidentellement dans ton sac, ou ta poche, et que tu cours ou autre, les "bras" sur le disque dur risque de casser, et après c foutu

a plus

julien-68

Je me suis longtemps penché sur la question et j'ai failli craquer pour un de ces lecteurs mais après réflexion je trouve que c'est trop gadget.
C'est vrai que sur le papier ça semble intéressant: possibilité de vider ses cartes, de visionner ses images...
Mais concrètement en as-tu vraiment besoin? Car un stock de 3 ou 4 cartes CF suffisent en générale très largemment. Car à moins d'avoir beaucoup beaucoup de chance, je vois mal comment cramer 8 ou 10 Go en l'espace d'une journée de photo  :shock:
L'usage de ce genre de videur ne trouve d'intérêt que dans des situations précises: affûts ou excursions de plusieurs jours avec impossibilité de vider les cartes (mais un pc portable peut à ce moment là faire l'affaire en plus de toutes les possibilités qu'il offre se ce n'est une durée de batterie plus faible), sortie parc où les possibilités de prises de vues sont énormes.
Personnelement je n'ai utilisé un videur qu'une seule fois, c'était au Bayerischerwald. Si sur le moment c'était très utile (un gibo one je crois), je reste persuadé que son intérêt est quand même limité à des situations précises.
Et je ne parle pas des risques de perdre ses images.

Marmotton

Je dispose d'un archos (Gmini 400 avec 20 gigas)) depuis plus de 4 ans. Pas de problème de disque dur dessus.

Les inconvénients (de ce modèle) : le prix et la batterie. C'est une batterie propriétaire et pour la changer il faut la renvoyer chez archos  :evil:(je n'ai essayé de la changer moi-même). Batterie changée une 1ère fois et là il faut que j'y pense  :mrgreen:

Je l'utilise uniquement pour le transfert de photos (très peu de visualisation d'images (l'écran de l'appareil photo fait aussi bien)). Très utile pour plusieurs jours de vadrouille (portable un peu lourd dans le sac à dos !).

Marmotton.

syntax_error

salut,au final, après la mésaventure avec l'archos av400, jai opté pour une carte CF à 32go

je verrai bien si c'est fiable

a plus

julien-68

A mon avis il est parfois préférable de posseder 4 cartes de 8 Go qu'une de 32.
En cas de perte, il ne te reste plus rien, en cas de problème avec ta carte, il ne te reste plus rien...
Après c'est vrai que tu n'as plus plusieurs  cartes à trimballer  :mrgreen:

syntax_error

Citation de: julien-68 le 06 Février 2009, 13:47:17
A mon avis il est parfois préférable de posseder 4 cartes de 8 Go qu'une de 32.
En cas de perte, il ne te reste plus rien, en cas de problème avec ta carte, il ne te reste plus rien...
Après c'est vrai que tu n'as plus plusieurs  cartes à trimballer  :mrgreen:

oui tu as raison bon elle a 1 an, et elle fonctionne bien pour l'instant, et vu que je ne la sort jamais autrement que chez moi, les chances de la perdre sont moindre.

après si elle flanche, c clair que j'ai plus rien...

faudrai quand meme en avoir une en plus t'as raison

a plus

jose1209

j'utilise un epson P-2000  sur lequel j'ai installé un disque dur de 120 gigas, j'en suis content.
j'ai un affichage y compris des fichiers raw de mon 40D

ca doit etre trouvable d'occasion, l'alim est la même que la PSP et comme il existe des petites batteries externes pour psp à des prix sympas bref ..

josé
J'mmmm présentee, j'mappelle henriiiii, j'vroudraiiiii bien réussir ma vieeeeee etc ...

picotin

J'(utilise un Hyperdrive avec un dis que 160 gigots ... mais je pense que ces produits ont moins d'intérêt maintenant que les cartes mem ont baissé.
Il y a aussi les mini PC à 350 euros avec leur disque 160 Go  : ils font internet et une grande visu en plus
---<br />La nature ne nous appartient pas: nous lui appartenons.

kariba

bonjour il y 3 types d'hyperdrive couleur a/normal b/ o c/ udma savez vous si la viitesse de transfert est différente car la difference de prix elle est fort differente; votre experience m'intéresse car on m'a hier volé mon hyperdrive ancien modele sans ecran couleur .

quelle est la vitesse de transfert sur un mini pc ? avec un lecteur de carte sur port usb?

merci
"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

P-F

Citation de: kariba le 14 Avril 2009, 14:26:18
bonjour il y 3 types d'hyperdrive couleur a/normal b/ o c/ udma savez vous si la viitesse de transfert est différente car la difference de prix elle est fort differente;

Le UDMA est environ 2x plus rapide. Les deux autres sont très similaires à part l'écran plus grand sur le O.

Le UDMA permet les copies incrémentales (http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,79485.msg947158.html#msg947158) et également le branchement (accessoire en plus) d'un disque dur portable pour y faire une seconde copie.

Citation
quelle est la vitesse de transfert sur un mini pc ? avec un lecteur de carte sur port usb?

La vitesse va dépendre beaucoup du lecteur, 30 Mo/s pour les meilleurs en USB.