Problème de téléchargement

Démarré par julien-68, 08 Septembre 2009, 22:41:45

« précédent - suivant »

julien-68

Salut tout le monde.
Un pote à moi a un problème avec son pc pour télécharger les photos, j'ai tout essayé mais je bute toujours sur le problème  fhfh

Lorsque je branche le 30d avec le cordon, une fenêtre s'affiche me demandant ce que je souhaite faire, je demande de charger les photos avec eos utility, mais l'ordi me marque immédiatement "30d non existant, non reconnaissable". Résultat je n'arrive pas à charger les fichiers   :?
J'ai tout désinstallé et réinstallé mais que nenni, je n'arrive à rien.

Des idées ??

XavC

peut-être une vieille version d'eos utility ?

Baussant

Bonsoir,
Ce que je ferais dans un premier temps, après que le cordon du 30 D ait été fixé sur l' un des ports USB, c'est d'aller dans le poste de travail et vérifier si les périphériques utilisant des supports amovibles détectent bien le dit branchement.
Si oui, essayer d'ouvrir directement par un double clic
Si non, c'est que le branchement ( cordon ) n'est pas détecté par l' ordi. Voir alors sur un autre portable si le pb est identique ?

Peut-être également un pb ou de logiciel ( mise à jour ? ) ou de compatibilité avec l' OS ?
Bonne chance
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

olivierrychner

Et avec un lecteur de cartes?

Olivier R

Didou

+1 avec le message précédent.

Depuis fort longtemps (ça remonte au 300D...), mon photographe m'avait déconseillé de faire passer les photos du réflex vers l'ordi, mais plutôt d'utiliser un lecteur de cartes. Les raisons : élimination d'une cause de vieillissement accéléré du boîtier et transfert bien plus rapide avec un lecteur.

Cordialement
Didier

PS : penser tout de même à mettre à jour la bonne version d'EOS utility, c'est sans doute pour ça que le PC ne reconnaît pas le 30D.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

S.A.S

+2 avec le message précédent.

Moi aussi j'ai laissé tomber eos utility. Trop de bug de reconnaissance de l'appareil.... fhfh
Du coup j'ai acheté un lecteur tout en un. ( à l'époque pour moins de 30 €. )

http://shop.winux.fr/catalogue/composants-m-moire-flash-lecteurs-interne/3121-lecteur-flash-tout-en1-interne-3-5p-tflash-esata-usb2-noir/

Maintenant en 2 gestes et 3 mouvements je retire la carte du reflex, mais la biscotte dans le grille pain, détection instantanée, je copie le tout sur mon HDD, et hop je remets tout cela dans le boitier...

@+

David

alf21

Idem je transfère mes photos en mettant directement ma carte dans le lecteur intégrè du PC.
Pas de cable USB à sortir et c'est plus rapide.
@+ :wink:

julien-68

Merci à tous pour les infos.
Je vais donc lui conseillé de faire les mises à jour et si possible d'acheter un lecteur.
C'est vrai que c'est l'idéal, je le fais sur mon pc fixe à la maison et ça marche nickel!