Où acheter un filtre ND400 ?

Démarré par dadoorun, 10 Septembre 2009, 15:02:12

« précédent - suivant »

dadoorun

Bonjour,

Appréciant les poses longues (voire très longues  :mrgreen:), je me trouve parfois juste quand je veux faire ce type de photo avec de la lumière. je dois avec mon ND8 les faire généralement à l'ombre, mais je ne bénéficie pas de la lumière.

Alors voilà, je suis à la recherche d'un ND400 pour faire des poses longues (sup. à 10-15 sec.). Mais j'ai du mal à en trouver. Donc si vous pouvez me donner des adresses.

A moins qu'il vaille mieux que je couple 2 ND8 ?

Merci.

David

lucky-one

si tu as un nd8 , tu rajoutes un polarisant et tu gagnes encore deux dia de plus , cela devrait suffire sauf dans le désert  :mrgreen:
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

Farinelli

Citation de: lucky-one le 10 Septembre 2009, 16:11:15
si tu as un nd8 , tu rajoutes un polarisant et tu gagnes encore deux dia de plus , cela devrait suffire sauf dans le désert  :mrgreen:

Ou alors, il faut acheter un sténopé: à f:264 (ou un truc comme ça), avec du film 50 iso (en plus non-réciproque), le temps de pose devrait devenir vraiment long... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

......je suis déjà très, très, très loin, de l'autre coté de la montagne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:....

dadoorun

J'utilise déjà ND8 + polarisant, mais j'arrive aux vitesses recherchées que par temps couvert ou à l'ombre...

Marmotton

A défaut de le trouver, tu peux voir du côté du B&W 110, voire le B&W106 (l'intérêt de ce dernier est de voir ce que tu photographies  (perte de 6 diaph); quitte à rajouter ton ND8)

Bonne chance dans tes recherches.

Marmotton.

dadoorun

Merci, je pense que je vais me tourner vers le B+W 106 je pense...
Que je dise pas de bêtises, ce dernier diminue de 6 diaph la luminosité, alors que le ND8 la réduit de 3. C'est bien ça ?

Marmotton

B&W 110 = perte de 10 diaph
ND400    = perte de 9 diaph
B&W 106 = perte de 6 diaph
ND8       =  perte 3 diaph

Tu as tout bon.

Je ne suis pas sûr que le ND400 soit encore produit ?...En tout cas, des délais longs pour l'avoir et un prix élevé. Lors de mon essai d'achat sur hypercamara, il n'était pas dispo et le site m'avait proposé le B&W 110 que j'ai pris (vendu plus cher à l'époque et à priori de meilleure qualité que le ND 400...je ne peux pas confirmer). J'ai revendu le B&W 110 (changement d'objectif) et pris le B&W 106 plus facile d'utilisation (couplé éventuellement avec un ND 8, ND4 ou polarisant...).

Et les B&W (106 et 110) sont plus abordables que le ND400.

Marmotton.

dadoorun

Ok, merci beaucoup pour ces précision.
Alors ce sera le B+W 106  :wink: