Quelle tête pour un éventuel 400 2.8 ?

Démarré par ganoche, 04 Septembre 2009, 14:39:44

« précédent - suivant »

Nours

ben mazette, faut être riche pour faire de la photo ...

Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

Ain-Naas

Citation de: Ptiju le 05 Septembre 2009, 10:50:51
..... cependant les retours sont quand même super positifs sur la Benro, as tu envisagé le fait que ton modèle était défaillant ?

Bonsoir,

Alors avant la Benro j'ai eu une Tripodo, un truc comme ca, qui etait en fait importe par le distributeur actuel des Benro.
Sur celle la, la visse qui maintient l'axe horizontal c'est carrement devissee. On ne pouvait pas s'en appercevoir car il y a un enjoliveur dans le gros "ecrou" et de ce fait pas moyen de voir quoi que ce soit. En tout cas un jour l'ensemble de le platine oscillante est allee a terre heureusement sans aucun materiel fixe dans l'etau. La Tripodo a la benne.
La Benro qui lui ressemble mais en un poil plus jolie, a pris du jeu sur l'axe de rotation horizontal (donc l'axe vertical). De ce fait si le trepied est positionne de facon que les trois jambes ne soient pas ouvertes (je ne veux pas dire etirees) de maniere identique, ce qui vous place l'axe de rotation horizontal dans un plan qui ne passe plus par la verticale (je ais ca peut paraitre complique) eu-egard le jeu, le tete ne tourne plus a droite a gauche, du moins plus de maniere fluide.
Qu'elle prenne du jeu, ca a la rigueur ca ne me choque pas, mais que celui la ne soit pas ratrappable, y'a un bleme.
La Wimberley a un ratrappage a ce niveau la, et de plus le roulement a aiguille qui s'y trouve est muni de joints. Donc moins de poussiere pourra rentrer.

Ce que je veux dire par la, c'est que pour 150/200 euros de difference, vous avez soit un marque de renom, qui a mis au point un model, soit une marque de moindre renom qui a copie ce model.
Alors c'est sur dans 85% des cas la Benro est peut etre suffisante, mais quand vous mettez 10K Euros, et plus, dans un ensemble boitier/objectif, a mon sens on n'a pas trop enivie de le voir se casser la gueule.
Alors peut etre qu'avec une Benro jamais rien ne tombera, je le souhaite (avec la Tripode, la je ganrantie, un jour ca tombera), mais si on doit se faire ch...er ou jurer pour avoir ratte une photo (toujours la plus belle en plus!)
car la tete a coincee, tournee avec accoups ou des trucs comme ca, ben autant bosser avec un bon bridge! C'est du moins mon point de vue.
Pour finir je suis conscient que pour certain l'achat d'un 400 2.8, d'un 500 4, d'un 600 peut etre l'aboutissement d'un grands nombres de sacrifices
et que 150/200 euros de plus, ben c'est dans l'immediat carrement impossible. C'est sur.

Pour Re-finir, qu'elle que soit la marque, "ils" doivent bien se gaver car rien ne justifie de tels prix.

Cdlt.

Fred.
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

Ptiju

Merci Ain-Nass pour cette réponse détaillée
je partage ton point qui est très logique...
Le seul truc qui me dérange c'est de parler de la Benro comme d'une contrefaçon...on est loin de la qualité contrefaçon.
Ce que j'espère c'est que Benro puisse apporter un jour une qualité du même niveau que Wim pour creer une vraie concurrence...
A+
Julien

Phil59

http://www.feisoleurope.com/feisol-ua180-carbon-umount-p-64.html

Voir chez Feisol avec un trépied CT-3342, trépied carbone très léger 1kg qui supporte 10kg
http://www.feisoleurope.com/advanced_search_result.php?keywords=ct+3342&x=9&y=9

Très bon matériel, j'ai commandé directement sur leur site Europe, sérieux et rapide...

Philippe

PS perso, j'ai le trépied CT-3342 avec le support Manfrotto 393 avec un 500 F4L is usm et j'en suis très content...

ganoche

Ouahouhhh... j'étais en week end dans le valais, sans accès à internet... Merci à TOUT LE MONDE pour vos conseils et autres commentaires ! Autant vous dire que ça turbine dans ma tête cette histoire de 400 2.8. Merci pour vos éclaircissements pour le trépied et la tête. Mais je dois vous dire que je suis encore en train d'hésiter (punaise, ça en fait une somme!!!)....

Du reste je vais ouvrir un autre fil pour ces hésitations et éclaircissements...

Car des possesseurs de 400 2.8, il n'y en a pas vers chez moi (du moins, je n'en connais pas....) du coup, pas pu tester la bete...

Enfin, bref, merci pour votre aide, et rendez-vous sur l'autre fil consacré au monstre blanc!

Nico