Recherche photographes pour article dans mag américain - Sélection faite

Démarré par lolotte, 03 Septembre 2009, 21:23:24

« précédent - suivant »

lolotte

Bonsoir à tous,

J'ai été chargé par un rédacteur en chef américain de trouver des peintres, sculpteurs et photographes dans le but d'écrire un article sur les artistes animaliers français et belges.

Je dois lui fournir des informations sur 10 artistes.  Je dois faire une sélection et je recherche donc 3 ou 4 photographes.

Ce magazine virtuel est visité par 65 pays et est un des plus important magazine virtuel américain sur l'art. Cela peut vous faire une excellente pub.
Voilà à quoi ressemblera l'article :

http://wildlifeartjournal.com/articles/wildlife-art-journal-premium-content/fall-2009/71/japan-on-the-rise.html#

Si vous êtes intéressé, vous devez m'envoyer à mon adresse mail en mettant "article américain":

Mon adresse mail : laurencesaunois@orange.fr

- 4 photos représentatives de votre travail (format web)
- L'adresse de votre site internet (car un lien sera fait du mag vers votre site)
- une brève bio ainsi que quelques mots sur votre implication pour la nature (en anglais).

A+

Laurence

lebon-zimages

GYPAETE MYOPE

Citation de: lolotte le 03 Septembre 2009, 21:23:24
...Je dois faire une sélection et je recherche donc 3 ou 4 photographes.

Ce magazine virtuel est visité par 65 pays et est un des plus important magazine virtuel américain sur l'art. ...

Il cherche donc des artistes.
Excellente raison de m'abstenir.

lolotte

Bonsoir,

CitationIl cherche donc des artistes.
Excellente raison de m'abstenir.

Pourquoi. Pour toi la photo ce n'est pas de l'art? :grin:

Laurence

GYPAETE MYOPE

Dylan Koller

Zut je suis Suisse  :mrgreen: De toute façon je pense qu'il faut être majeur non ?

Dylan.

lolotte

Bonjour à tous et merci à tous les photographes qui ont répondu présents à mon appel.

CitationZut je suis Suisse   De toute façon je pense qu'il faut être majeur non ?

Non, pas forcément.

il me faut avant tout des photos qui ont un sens artistique, qui dégagent une ambiance très particulière, ou un graphisme original.

Ce magazine américain est un mag d'art. Le rédacteur recherche des photographes qui combinent dans leurs photos ces trois critères.

Il y a tellement de bons photographes sur le forum que je me suis dit que beaucoup pouvaient avoir  une chance d'être dans cet article.

Vous pouvez encore m'envoyer des dossiers pour ceux que cela intéresse.

Amitiés

Laurence

Carara

Cordialement
Franck

http://www.animode.net

lolotte

Bonsoir à tous :grin:.

Tout d'abord, je voulais remercier tous les photographes qui ont répondu à mon appel. La sélection a été difficile car vous avez été nombreux à vouloir être dans cet article.

Voici donc les 4 photographes que j'ai retenus :

- Alain Fournier
- Fabien Gréban
- Franco Limosani
- Serge Tolari

Merci encore à tous. L'article ne devrait pas tarder à être en ligne sur le "Wildlife Art Jounal".

Vous y découvrirez aussi des artistes animaliers de grand talent.

Amitiés.

Laurence

Lumières éternelles

Magazine virtuel est pas, toute diffusion d'images qui plus est dans le monde entier doit être rémunérée. J'espère que cet aspect là des choses n'a pas été oublié. Aujourd'hui le message "publicité" et "visibilité" sur le net n'est plus suffisant pour justifier une quelconque gratuité.

Le monde de la photographie et plus généralement des arts est en train de connaître une dérive vers l'amateurisme, bientôt on vous demandera ce que vous faites à côté pour vivre.

Florent.

XavC

Citation de: Lumières éternelles le 12 Octobre 2009, 11:32:24
Magazine virtuel est pas, toute diffusion d'images qui plus est dans le monde entier doit être rémunérée. J'espère que cet aspect là des choses n'a pas été oublié.

je te rejoins.
Je vous, je nous, le souhaite aussi.

Fabien Gréban

Citation de: lolotte le 11 Octobre 2009, 21:48:00

Tout d'abord, je voulais remercier tous les photographes qui ont répondu à mon appel. La sélection a été difficile car vous avez été nombreux à vouloir être dans cet article.

- Alain Fournier
- Fabien Gréban
- Franco Limosani
- Serge Tolari

Merci encore à tous. L'article ne devrait pas tarder à être en ligne sur le "Wildlife Art Jounal".

Amitiés.

Laurence

chouette  uy8

lolotte

CitationMagazine virtuel est pas, toute diffusion d'images qui plus est dans le monde entier doit être rémunérée. J'espère que cet aspect là des choses n'a pas été oublié. Aujourd'hui le message "publicité" et "visibilité" sur le net n'est plus suffisant pour justifier une quelconque gratuité.

Je suis d'accord avec toi sur le fond. Pour cet article, aucune des photos (de photographes ou d'artistes) n'a été rémunérées. Pourquoi? Parce que dans le monde de l'art, les publications d'artistes, je parle par là des photos des oeuvres d'art, ne sont pas automatiquement payées. Combien de fois ai-je fourni des photos de mes tableaux gratuitement à des magazines? Je ne les compte plus. Mais en contrepartie de une ou plusieurs photos fournies gratuitement à ces magazines, j'ai obtenu des commandes de plusieurs milliers d'euros. Donc, pour moi, c'est vite vu. Après chacun voit midi à sa porte. Je connais peu d'artistes qui n'accepteraient pas d'avoir de la pub gratuitement car dans le milieu artistique, on vous prend plus souvent pour une vache à lait qu'autre chose!).

CitationLe monde de la photographie et plus généralement des arts est en train de connaître une dérive vers l'amateurisme, bientôt on vous demandera ce que vous faites à côté pour vivre.
Ca, ce n'est pas nouveau mais je ne crois pas que les raisons soient les mêmes entre le monde de la photographie et le monde de l'art. Un exemple, en France, on paie un phototographe professionnel pour exposer ses photos. Hors, on demande à un artiste professionnel de payer pour exposer. Rien que là, il y a une différence énorme! Le débat pourrait être long.

Je n'ai forcé aucun photographe à me fournir des photos gratuitement pour cet article. Et je tiens à préciser que je n'ai eu aucune rémunération pour mon rôle d'intermédiaire. J'ai eu cette occasion et j'en ai fait profiter des artistes qui voulaient avoir une visibilité internationale. Et tant mieux pour eux, s'ils ont des occasions de travailler par la suite grâce à ça.

Amitiés

Laurence

Dylan Koller

- Alain Fournier
- Fabien Gréban
- Franco Limosani
- Serge Tolari

Bravo à vous  8)

Anthony Migeon (spiritx)

crotte je passe trop tard sur ce sujet...  :mrgreen:

tiens nous au courant, ça m'intéresse de voir l'article en question. merci.
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

alain fournier

Citation de: Fabien Gréban le 12 Octobre 2009, 12:00:00

- Alain Fournier
- Fabien Gréban
- Franco Limosani
- Serge Tolari

Amitiés.

Laurence

chouette  uy8

Super chouette :mrgreen:
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

lolotte

Bonjour à tous,

L'article est en ligne.

http://wildlifeartjournal.com/articles/wildlife-art-journal-premium-content/fall-2009/94/wildlife-continental-fresh-interpretations-from-10-french-and-belgian-artists.html

Merci encore une fois à tous les participants pour avoir répondu présent à mon appel.

J'espère qu'il apportera du travail à tous ces artistes de talent et qu'il fera découvrir à un très large public l'esprit qui anime les artistes animaliers en France et en Belgique.

Amitiés

Laurence

zabinouk

Fabien Gréban

alain fournier

Vraiment très bien présenté ! uy8

Et puis on ne se lasse pas de voir tes oeuvres et celles d'Yves Fagniart ))))

Comme Fabien, Merci Laurence 8)

Amitiés,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

viktor

biotope trotter

Lyrr

Merci Florence mais j'aurais quand même apprécié que le magazine mette en ligne une de mes photos et qu'il y ait l'adresse de mon site web...

Canolta

Citation de: Lyrr le 31 Octobre 2009, 14:28:56
Merci Florence mais j'aurais quand même apprécié que le magazine mette en ligne une de mes photos et qu'il y ait l'adresse de mon site web...

Euh, c'est fait : Photos 7, 32, 33 et 34 avec le lien sur ton site ;-)

Lyrr

Citation de: Canolta le 31 Octobre 2009, 15:28:17
Citation de: Lyrr le 31 Octobre 2009, 14:28:56

Euh, c'est fait : Photos 7, 32, 33 et 34 avec le lien sur ton site ;-)

Je comprends pas  er4

Je ne vois pas de photos en face de mon nom et du petit texte me concernant (pareil pour Fabien Greban d'ailleurs) ni le lien vers mon site...

Canolta

En haut de la page, il y a un slide. Les photos sont dans ce slide. ;-)