d300 vs d300s

Démarré par pypna, 03 Septembre 2009, 07:52:45

« précédent - suivant »

pypna

Hello tout le monde

Je possède actuellement un d80 qu'un ami veut me racheter et je voulais profiter de cette occasion pour passer à un boîtier un peu plus évolué, type d300 ou d300s.
D'où ma question... y a-t-il une réelle différence entre les 2 boîtiers? Le prix des d300 ayant baissé, j'hésite fortement entre les deux. Lequel me conseillez-vous?

Merci d'avance pour vos conseils.

++
PY

macrobio

Bonjour,

La différence majeure entre les deux boitiers vient du fait que l'un possède la vidéo, l'autre non.
A toi donc de savoir si c'est important pour toi.
Apres le D300s est amélioré dans sa gestion des hautes sensibilité il me semble et possède une raffale plus important (7images secondes contre 6 pour le D300 ce qui n'est pas une différence flagrante)

Si tu compte faire de la vidéo, le D300s, sinon il y a des D300 en occasion à prix intéressant  :grin:

Ain-Naas

Citation de Macrobio: Si tu compte faire de la vidéo, le D300s, sinon il y a des D300 en occasion à prix intéressant.

Et le prix du neuf semble chutter rapidement ce qui n'est pas a negliger je trouve.
Le D300 est de plus un boitier qui ne revelera que de bonnes et agreables surprises alors qu'on ne sait jamais avec le D300S.
Bonne journee.

Fred.
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

Matys

Comme les autres, le D300s si tu veux essayer la vidéo sinon le D300 est super (je l'ai).

Personnellement si je devais choisir je prendrais un D300 (neuf 1300€ ou d'occas' 1000€ en gros) car ça n'est que les début de la vidéo sur reflex (et j'en ai pas l'utilité  :mrgreen:). Bref avant de prendre la vidéo j'attendrais que ça soit parfaitement au point.
Je considère que le D300 est disons "abouti" tu n'aura comme le dis Ain-Naas aucunes mauvaises surprises  :wink:
Pour la rafale, le grip permet de monter à 8img/sec avec 8 piles ou la batterie spéciale. Du coup D300+grip  uy8

En tout cas tu ne serra pas déçu

Matys

pypna

Merci pour toutes ces infos, ça rejoint ce que je pensais...

j'ai trouvé un d300 neuf pour 1000 euros, donc je vais sauter sur l'occasion.

merci pour tout

PY

Matys

Citationj'ai trouvé un d300 neuf pour 1000 euros, donc je vais sauter sur l'occasion.
ça me parait honnête  :grin:
amuse toi bien!

les yeux de la nuit

et ne pas oublier que sur le D300S la video est limitée à 5 mn consecutives c un peu dommage.
1dmarkIV - D300S - D800 - 7D - 6D - 5d mkIII - Eos M - Canon XL2 + differents objectifs serie L - Canon XHA1S
http://www.auvergnesauvage.com
http://www.flickr.com/photos/auvergnesauvage063/

tsd

Bonne décision!Si c'était moi,D300 sans hésitation!La fonction vidéo sur le D300s ne fait qu'un gadget et le pire ,sur le long terme,des pb de fiabilité sans compter le surcout entre 2 boitiers très très proche.

Couleurs Evasion

CitationApres le D300s est amélioré dans sa gestion des hautes sensibilité il me semble
Si c'est le cas, cela donne quand même à réfléchir.

Quelqu'un à des infos la dessus ?

olivierrychner

Salut!

A l'heure actuelle, ton choix d'un D300 d'occaze (ou neuf pas trop cher) me paraît le bon. Un ami vient d'acheter son D300s pour remplacer son D70s (comme quoi...), et voilà que le bel appareil tout neuf est très vite retourné en magasin: le premier jour, il a fallu utiliser trois accus chargés à bloc pour prendre 250 images, puis il a vidé un accu neuf pendant la nuit, interrupteur sur "off", et finalement il refuse de s'éteindre, la lumière verte de l'accès à la carte mémoire clignote de manière ininterrompue... j'espère pour les autres "early adopters" que c'est un cas isolé!

Cheers,
Olivier R

les yeux de la nuit

A priori je n ai aucun pb avec le d300s il fonctionne bien
1dmarkIV - D300S - D800 - 7D - 6D - 5d mkIII - Eos M - Canon XL2 + differents objectifs serie L - Canon XHA1S
http://www.auvergnesauvage.com
http://www.flickr.com/photos/auvergnesauvage063/

R-jac

Citation de: les yeux de la nuit le 03 Septembre 2009, 11:34:27
et ne pas oublier que sur le D300S la video est limitée à 5 mn consecutives c un peu dommage.

Citation de: Couleurs Evasion le 03 Septembre 2009, 12:20:06
CitationApres le D300s est amélioré dans sa gestion des hautes sensibilité il me semble
Si c'est le cas, cela donne quand même à réfléchir.

Quelqu'un à des infos la dessus ?

C'est parce que si les vidéos font plus de 5min, l'appareil est considéré comme caméscope et il faut payer un supplément de taxe pour les droits d'auteur un machin comme ça  :wink:

c'est pareil sur la plus part des appareils
Homo oeconomicus.

Ain-Naas

Citation de: R-jac le 03 Septembre 2009, 19:57:12
C'est parce que si les vidéos font plus de 5min, l'appareil est considéré comme caméscope et il faut payer un supplément de taxe pour les droits d'auteur un machin comme ça  :wink:
c'est pareil sur la plus part des appareils

Et bien si cela s'avere exacte, a mes yeux, la est bien "la preuve" que cette fonction sur un boitier numerique haut de gamme, reste et restera un tout, petit, petit, petit plus. Mais vraiment pas bien gros ! De l'ordre du gadget.

Cdlt.

Fred.
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

AndreP

Pour la photo animalière, le mode silencieux du D300S est surement aussi à prendre en compte.
André

Down_Under

Quelques ameliorations certaines, au niveau des "gadgets" surtout; mais les performances a hauts ISO sont toujours loin derriere le D700. Il vaut mieux garder la difference de prix (surtout pour un D300 d'occasion) pour se payer une bonne optique plus tard. Biensur, ce n'est que mon avis... 8)

macrobio

et le mien  :mrgreen:
Il est vrai que pour la pratique animalière, à part le mode silencieux et éventuellement la vidéo pour ceux qui font les deux (mais pas moi) cela ne justifie pas l'achat du D300S...alors à plusieurs centaines d'euros ces deux outils...le D300 est une excellente affaire!