[Libellules] Aeschne Mixte en vol - Episode II

Démarré par Raoul K, 01 Septembre 2009, 22:43:36

« précédent - suivant »

geo B

francisbd

Des séries impressionnantes !  :shock:
Je suis scotché devant de tels résultats ... je n' ose même pas faire un choix !

pierr07

Bonsoir,
Alors là! Bravo!! Notre odonatophotothèque est bien remplie, quelques sujets en vol mais celles-ci sont de très haute volée. La photo d'Ophiogomphus me fait baver car nous n'avons encore pas vu la bête (beau décor en plus). Si je devais faire un choix je prendrais la première de parthenope. !!!!
Pierre

Crazy Squirrel

Un fil magistral :shock: :shock: de très haute tenue, bravo et merci!

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

oxie

J'aime aussi beaucoup la troisième de napolitain car on voit extrêmement bien la selle bleue caractéristique de l'espèce.

bouguy

J'ai apprécié tes mixta et cyanea en vol sans laisser de messages. Peut-être à cause du "déjà vu ou fait "... mais  :shock: :shock: pour tes derniers clichés. Somptueux ! J'en rêve.

Amicales salutations naturalistes, Guy.

tetaprime

rien à dire de plus, vraiment superbe  :shock: uy8
et vu que certaines sont prises à 500*1.4 ..... chapeau  ))))
LUMIX LX2 - bonette macro maison - diffuseur maison

jp60

Ta dernière série est encore une merveille!

Jean-Pierre

oxie

Oui elle est même ethologiquement intéressante car elle montre que les grands aeshnidae pratiquent beaucoup le vol plané (les deux paires d'ailes fixes  ou battant à l'unisson) ce qui leur permet de voler en économisant beaucoup d'énergie.  :grin:

Fred Anderson

Dans la dernière série, j'aime beaucoup la 18 qui ne présente aucun reflet sur les oculaires. 8)

Raoul K

Bonsoir à tous!

Un grand merci pour vos avis sur cette troisième série  :grin:
J'avais déjà observé l'Anax Napolitain l'an passé, à la petite Camargue Alsacienne, mais sans pouvoir en faire de photo en vol...
Quant à l'Ophiogomphe Serpentin, ce fut une rencontre surprise, et fort sympathique  :)

Comme prévu, je suis retourné avec mon Amie au bord de la mare à Aeschne Mixte ce week-end, enfin, week-end prolongé du lundi car la météo l'annonçait très beau.
Bien m'en a pris!
Le samedi fut une journée très grise, et les Aeschnes étaient quasiment absentes.
Dimanche, la météo fut meilleure, mais un petit voile nuageux mit fin à notre séance photo en milieu d'après-midi...
Lundi fut par contre une journée grandiose  :grin: Les aeschnes furent actives de midi à 15h environ, puis à nouveau de 16h30 à 18h... heure à laquelle je me décidais enfin à quitter les lieux, la nuque bien cramée par le soleil  :mrgreen:

Me voila donc avec plusieurs centaines (fhfh) de photos d'Aeschnes Mixtes en vol à trier... il me faudra sûrement encore quelques jours avant de vous les présenter.
J'ai essayé encore plus que la fois précédente de privilégier les fonds riches en végétation, j'espère qu'elles vous plairont...

En attendant, je vous propose quelques photos d'un autre odonate bien présent sur la mare, le Sympetrum Strié; sa toute petite taille et ses vols stationnaires pas très... stationnaires ne simplifient pas la tâche.
Photos prises une fois de plus avec le montage 500 F4 + TC1.4 + Bague allonge EF-25.

Merci d'avance pour vos avis sur cette quatrième série!

Raoul

-22-

-23-

-24-

-25-

-26-

Crazy Squirrel

Vrooouuummmm! Vvvrrrrrooooouuuuummmm! :mrgreen:

Encore une très belle série, ça promet pour la suite!

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

EJ

splendide série,mais la dernière est majestueuse!..

Ben Coucou

encore une serniere serie qui fait tilt  :shock: :shock:
un ++ pour la 24 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

jp60

bouguy

24     25    26   :shock:  :shock:

pierr07

Bonsoir,
Alors là sur du Sympetrum je dis bravo! !!!!
Pour moi surtout 24 et 26.

Pierre

Neottia

Nico55

ça continue très fort... 26 et surtout 24 pour moi! encore bravo!

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

vorph22

Superbe fil !!! et ton site est trés agréable aussi  ))))

Bonne continuation.

greg

Dylan Koller

XIII

caty

pourquoi tu ne nous as pas dit que tu avais fait des hélicos de toutes les couleurs !...je serais venue plus tôt, voir ça !... :mrgreen:
Raoul c'est un régal ,et depuis le temps que tu t'entraines je vois que tu as atteint et dépassés tes objectifs !... :grin:
aucun choix particulier , tout me plait !... :grin: ))))
... JE SUIS CHARLIE ...

Raoul K

Bonsoir,

et merci à tous pour vos avis sur les quelques photos du Sympetrum Strié  :grin:

J'ai enfin trouvé le temps de faire une première passe sur les clichés d'Aeschne Mixte faits le week-end dernier  :grin:

Comme je vous le disais, j'ai essayé cette fois-ci de capturer des vols sur des fonds chargés en végétation, afin d'obtenir un peu de couleur et de texture. Ce n'est pas mon habitude, mais la faible pdc obtenue au 500+TC1.4 fait que les plantes en arrière-plan ne sont pas trop présentes quand même. Voilà, je ne sais pas si ce sera au gout de tous, mais votre avis sera le bienvenu  :grin:

Raoul

-27-

-28-

-29-

-30-

-31-

-32-

-33-

-34-

-35-

-36-

-37-

-38- et pour terminer la série, une petite qui a eu des fourmis dans les pattes  :mrgreen:

bouguy

J'Aaaadore tes mixta ! Une netteté impressionnante. De très beaux fonds.
Je vais m'y remettre avec mon 300mm car c'était mon plaisir, le vol des mixta !  :)