Premier post! Libéllule

Démarré par WeeMax70, 15 Septembre 2009, 21:48:54

« précédent - suivant »

WeeMax70

Bonsoir a tous ! Depuis le temps que je suis inscrit sur benelux, je n'y avait encore pas posté d'images ! ( sans doute du au fait que jai récemment endommagé mon DD, et perdu la quasi totalité de mes images  :sad: )
Alors voila je me lance enfin ! J'attend bien sur vos commentaires et critiques !
Merci

Max'

Vincent-P

Le cadrage est intéressant, le fond bien dilué. Par contre j'aurai vu la map plus sur les ailes, car dans ce cadrage c'est elles qui attirent l'oeil. La lumière semble légèrement dure, mais rien de catastrophique.

Amicalement

Vincent

Nico55

bienvenue à toi et bravo de te lancer!

Pour ta photo, je retiendrai en positif le cadrage bien vu (sujet placé au 1/3 de l'image avec de l'espace dans le sens de son regard), et en négatif le manque de netteté, il n'y a pas de point fort qui accroche l'oeil alors que le corps flou de la libellule est très visible en avant plan. Je n'arrive pas à bien savoir si c'est du à un flou de bougé ou à un diaphragme trop ouvert, dis nous à quelle ouverture tu étais?

N'hésite pas à nous en montrer d'autres, et à profiter des derniers beaux jours pour aller mettre en pratique les conseils que tu recevras!

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

WeeMax70

Alors pour te répondre en détails : F/5,6  1/160s 200ISO
Voila! et merci pour vos conseils.

Vincent-P

1/160 à 300mm pour commencer c'est un peu juste, à moins que tu sois sur pied ou que ton cailloux soit stabilisé. Personnelement, je préviligie toujours le piqué quitte à monter un peu les iso et perdre un peu dans le bruit. Le trépied est la solution imparable bien entendu, mais vraiment pas facile à mettre en oeuvre avec les insectes, on perd beaucoup de flexibilité, du moins au début.

Amicalement

Vincent

Frans 99

Joli pour un premier post! J'aime bien la compo, le fond est très bien.  :grin: . J'aime bien le support qui devient de plus en plus flou vers le cadre...ça ne le coupe pas et c'est tan mieux! Mais oui la MAP n'est pas là ou elle devrait être...mais c'est presque un détail non?  :mrgreen:  :mrgreen:

En attendant d'autres images (vive les libellules!  uy8 )

FR

oxie

Désolé d'être si dur, mais vous pouvez vous extasier sur le cadrage etc, je ne vois moi rien de net dans ce cliché, il faut diaphragmer.

-Eric-

Personne ne s'extasie à mon avis. Pour un premier post, il faut être gentil  :mrgreen:

Mais c'est vrai que ça manque cruellement de PDC.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

WeeMax70

Avec un peu de retard, la suite !

-Eric-

C'est bien mieux. La position de la libellule est intéressante servie par une bonne composition.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Nico55

ah oui et là il y a du net! par contre la lumière est dure...
jamais contents ces photographes!  :mrgreen: :mrgreen:
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com