guide d'identification d'oiseaux

Démarré par martin, 01 Septembre 2009, 17:04:16

« précédent - suivant »

martin

.

honeybadger

En voilà une bonne question qu'elle est bonne.......... :mrgreen:

Je suis un grand fou/malade du guide naturaliste (voir là)

Et j'ai la manie de doubler les guides : 1 dessin + 1 photo

Sauf..................

Pour l'europe.

Pourquoi ? j'avoue que l'ornitho de chez D&N est tellement superlatif............... que je ne me suis pas donné la peine de chercher un autre guide.

D'autant plus, qu'il existe un merveilleux outil gratuit : http://www.oiseaux.net/
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

VIANDOX

Je possède le Guide Ornitho ainsi que les Oiseaux de France et d'Europe de chez Larousse ( je pense que c'est celui dont tu parles Martin ).
En pratique, j'utilise beaucoup plus le guide Larousse qui a le gros avantage de combiner dessins et photos comme le note Martin.
De plus, ce guide permet une identification beaucoup plus rapide que le guide Ornitho.
Même si le guide Ornitho demeure une référence en terme d'exhaustivité et de qualité des dessins, le Larousse est beaucoup plus abordable et pratique pour l'ornitho amateur.
En conclusion, je pense que ces deux guides son complémentaires et à ta place Martin, je n'hésiterai pas à investir dans ce deuxième guide d'excellente qualité.
" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD