Sortie Brenne, essai couple 50D /500 F4

Démarré par clemine4, 31 Août 2009, 20:59:36

« précédent - suivant »

clemine4

Bonsoir,

Aprés maintes hésitations à casser la tirelire, le pas est franchi uy8, vos conseils avertis m'ont bien guidés dans la rubrique matériél et je vous en remercie une fois de plus :grin:.  Aprés quelques réglages pour tenter d'apprivoiser le "gros", départ pour la Brenne, arrivé un peu tard et la lumiére etait déja dure. Divers essais en essayant de prendre l'engin en défaut mais celui qui a le plus souffert c'est moi car le poids et surtout l'encombrement du couple demande une certaine habitude.

Héron cendré, cormorans, vanneau, canard col vert, bécassine.

A vous de juger, certaines images ont été recadrées.

Alain.
La photo ne vaut que par le partage qu'on en fait et des émotions qu'elle suscite.

clemine4

+ 2
La photo ne vaut que par le partage qu'on en fait et des émotions qu'elle suscite.

clemine4

+ 2

clemine4

+ 2

S.A.S

Bienvenu dans le club des " grands blanc "..... )))

Préférence pour la seconde. ))))
Tes micro-réglages sont à combien sans indiscrétion. ( moi c'est + 8 .....er4 )

@+

David

clemine4

+ 2,

clemine4

Bonsoir David,

Pour ce qui concerne les micro réglages, je suis pour le moment à + 12 avec le 500, j'ai fait des essais sur une mire statique mais je pense que je vais affiner au fur et à mesure des sorties sur le terrain . Ce que je trouve étonnant avec le 50 D, c'est que les micro réglages varient pas mal d'un objo à l'autre: 400 F 5,6 (0). 70 200 F 2,8 (0), 100 canon macro (+10). Mais bon, une fois calé, c'est nickel, dommage que l'on perde quelques photos avant d'étre au plus juste.

Alain.

S.A.S

Citation de: clemine4 le 31 Août 2009, 21:10:24
Pour ce qui concerne les micro réglages, je suis pour le moment à + 12 avec le 500

Au prix que coute le matos, je trouve cela inadmissible à devoir perdre du temps à chercher son plus juste micro-réglage.... fhfh
Un 500 Canon, n'est pas un 500 Sigma..... fhfh

M'enfin, pour en revenir à tes très belle photos, préférence pour la photo n°6 avec tes bécassines dans les boutis des sangliers. ))) ))))

clemine4

Merci de ton compliment mais j'ai encore de quoi faire pour bien le prendre en mains. Aprés, quand la confiance sera là, je repartirais pratiqué les affuts sans soucis. En ce qui concerne les micro réglages, je trouve ça un peu étonnant ces "décalages", j'avais les mémes objectifs avec un 40D et la MAP d'origine était parfaite pour chacun, mais bon, plus le choix, on fera nos micro réglages.

Alain.

PITOUX56

Rien de simple avec un nouveau joujou :grin:

Une préférence pour la 2-5 et 8

C'est une chance d'avoir du bon matos, à ta place j'hésiterai pas à shooter :mrgreen:

Vivement la suite de tes essaies...

Amicalement

Richard

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Campio

Série bien sympa avec unepréférence pour la 4,5 et 8  ))))

René

clemine4

Bonjour,

Merci de vos passages sur ce fil  :grin:, encore un peu de mise au point et promis, j'éssaie de poster un fil convenable.

Salutations bénéluxiennes.

Alain.