6h10 sur le mirador! + MAJ 2 dernières images!

Démarré par PITOUX56, 31 Août 2009, 16:35:25

« précédent - suivant »

PITOUX56

Bonjour à vous tous,

Hiers soir après une scéance d'observation avec David sur le fameux mirador, nous avons vu quelques chevreuils mais malheureusement les distances, l'angle, ainsi que les lumières ne nous ont pas permis de conserver une seul image. Et pour cloturer cette soirée, de nombreux ULM prenaient un malin plaisir à faire du razmotte dès qu'ils voyaient un animal, je vous épargne ce que j'en pense, un lance flamme aurait été très utile :mrgreen:, passons...

Cette nuit je me décide, j'y retourne les revoir à l'aube uy8.

Me voilà à 6h10 sur le mirador, il y en a déjà 3 sur ma droite, l'angle ne convient pas et impossible de faire une photo avec le manque de lumière et la végétation.
Je décide d'attendre, certains risquent de sortir en face. Après 1h d'observation, je déscends  et en compte jusqu'à 9 et 7 de plus sur le champ derrière, pour autant dire une bonne population. Ils sont toujours dans cette angle maudit à 80 m environ, le soleil monte et l'heure passe... Que vont ils faire? Venir vers moi, repartir dans le bois?
Il est 8h! Je me plaque sur le sol et tente de ramper vers eux...au petit bonheur la chance...

Je tiens à te remercier David de me faire partager un si beau spot !!!!

La suite en image...

Avez vous une préférence?

Merci pour vos visites et vos commentaires.

Amicalement

Richard

Ambiance n°2
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

PITOUX56

Photo n°3

Alors que je suis à moins de 30 mètres d'eux, voilà que le plus vieux des Brocard commence à charger le pti jeune.
Et là! Ils viennent tous deux sur moi :shock: :shock:

Photo n°4

de plus en plus proche :shock:

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

PITOUX56

Photo n°5

Le pti jeune s'arrête sans faire attention à ma présence.

Photo n°6

La je suis repéré :oops:, je ne bouge plus, il me contourne mais l'autre Brocard le charge à nouveau!

jf990224

Et bien, y a du monde ... :grin:
Je regrette juste sur la 1 que le ciel soit un peu blanc, sinon ce sont de belles photos d'ambiance.

EDIT : j'avais loupé la suite.
J'aime bien aussi la course de brocards, il se fopnt un peu la guerre ceux-là.  :lol:
Préférence pour la 4.

PITOUX56

Photo n°7

Le pti jeune reprend son chemin avant de passer un mauvais moment.

Photo n°8

Je reste scotcher, il est magnique :shock:, il s'interroge sur ma présence!

milanroyal

Y'a de jolies populations de chevreuils chez toi!!! peu ou pas de pression de chasse pendant les périodes d'ouverture?

De très belles photos surtout la dernière! quelle proximité! :shock:

PITOUX56

Photo n°9

Photo n°10

Il repart à la charge

PITOUX56

Photo n°11

Il se cabre et envoie des jets d'urine sur le sol.

Photo n°12

En contre jour, il regarde sa douce et ses deux faons.

jean lumix

tu n arréte pas en se moment richard en tout cas trés belle photos
mp envoyé

Jean
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

alf21

Tu as bien fait d'y aller de bonne heure car il y a du monde sur ton spot  )))).
Bravo pour cette série même si la lumière devient vite dure au fil de la séance.
Une pref pour 3,5,8 et 9.
@+ :wink:

PS : la compression web a fait des dégats sur tes photos ,dommage  :sad:.

Baussant

Effectivement, tu as trouvé là un spot très bien fréquenté.
Préf' pour les 08, 09 et 10 : M. BROCARD dans toute sa splendeur
bravo et bonne continuation
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

daguet

Un bon spot...les panoramiques situent bien l'environement. La 12 pour moi est au dessus du lot.
A+

bull91

pas mal du tout ta serie tu t'est bien debrouille sans moi
pref  pour la 12
aller ce soir je prend la suite ( je vais voir si tu n'a pas trop embette mes copains)
A++
david

EFJI

Très belles rencontres prises pas de belles photos  :grin: .

Le dernier brocard est magnifique  :shock: . Qu'est ce que j'aimerais en rencontrer un comme ça :mrgreen: .

blizzardbeast

Mon tiercé dans l'ordre 2, 8 et 3, c'est vrai que la compression a l'air de faire des dégâts. Sympa quand une poursuite s'amorce et qu'ils viennent droit sur toi uy8

Amicalement
Alain

Les Frères des Bois

Tu as dû te régaler !!
la 4 et la 5 sont vraiment bien  ))))

Les Frères des Bois
http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

cerf de bleau

Et bien Richard, tu nous régales avec cette série!!
Quel superbe brocard et que de belles photos à la clef.
Bravo bravo.

Nours

Bonjour,

J'adore le titre de ton fil. Toute une ambiance !

Tes photos sont très sympas, surtout la 1e de la charge et la 12e de la série. Du beau boulot.
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

JLJ

belle série, lumière un peu dure, mais on s'en tape, on aime l'ambiance!!!!!!!!
amicalement
JLJ
JLJ

Le Forestier

Belle série qui couronne une approche bien menée. ))))
3, 4, 8, 10, 11 et 12 ont ma préférence. ))) )))
Je suis moins fan des verticales, mais j'imagine que ce n'était pas toujours facile de pivoter l'appareil sans se faire remarquer.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

PITOUX56

Tous mes remerciements pour vos messages !!!!*

Chris52, Le Forestier, JLJ, Nours, Yannick, Les Frères des Bois, Alain, EFJI, David, daguet , Christophe, Raphael et Jean.

Je vais voir ce que je peux faire la compression web

marc17

Maxime Boillot

La 3 et la 8 ! ))))

T'as de la chance d'en avoir autant!

Maxime

PITOUX56

Merci à vous deux

Maxime te Marc

PITOUX56

Un oublie :oops:,

Deux dernières images de cette rencontre avec ce magnique Brocard, j'espère que j'aurai la chance de le revoir avant et après la saison de la chasse :?

Photo n°13

Photo n°14