Bouquetin dans les Aravis

Démarré par Forestrologue chef, 31 Août 2009, 13:56:14

« précédent - suivant »

Forestrologue chef

Salut à tous,

Je vous propose quelques photos de bouquetin prises lors d'une randonnée en juillet dans les Aravis.

Thibaut.

[1]

[2]

[3]

[4]

[5]

[6]

Bruno21

J'aime beaucoup 2 et 3 avec la contre-plongée et la ligne de crête en arrière-plan !
Bruno. 500px

PITOUX56

Une préférence pour la 3 et la 6 ))))

Belle proximité
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

milanroyal

Citation de: Bruno21 le 31 Août 2009, 14:25:40
J'aime beaucoup 2 et 3 avec la contre-plongée!

idem!! je trouve que sa change!

Xavier.V

La 2 et la 3 sont ...  jururur jururur mamamia ! Ca en jette vraiment. Je trouve que la "perspective" est très "naturelle". Je sais pas trop comment l'exprimer ... C'est pris à quelle focale ? C'est peut être la contre plongée qui fait ça ... ?
La 4 et la 5 semble tristounettes à coté à cause d'un éclairage moins bon et une séparation avec l'arrière plan moins pratique.

La 6 est sympa aussi mais il manque un bout de patte ;).

Forestrologue chef

Merci à tous pour vos commentaires...

CitationC'est pris à quelle focale ?
C'est pris avec un Pentax K10D et un Tamron 18-250. Pour la 2 et la 3 : 120mm, f11, ISO 100. Pour le reste, développement des Raw sous Bibble 5 Preview en rajoutant un poil d'accentuation sous Gimp.

S.A.S

Jolie série. )))

Un coin de paradis sur les hauteurs de la Cluzas que j'ai découvert il y a quelques années.
Un paysage magnifique dans un décor grandiose.

J'espère bien pouvoir y acheter un chalet là haut tout la haut dans la montagne..... :mrgreen:

@+

David

Harpactus [Yvan]

Salut Thibaut,
beaux débuts!  2 et 3 sont aussi mes préférées.  Pourquoi fermes-tu à f/11?  A mon avis tu pourrais descendre sans problème, cela atténuerait encore les fonds
Yvan

Forestrologue chef

CitationPourquoi fermes-tu à f/11? A mon avis tu pourrais descendre sans problème, cela atténuerait encore les fonds
Avec cet objectif là (Tamron AF 18-250mm F/3,5-6,3), je ne descend jamais en dessous de f8 dans les environs des 200mm : je trouve les images un peu molles sinon. Les photos 4, 5 et 6 sont d'ailleurs prises à 250mm f8 mais c'est vrai que pour les autres, j'aurais pu descendre. En fait, j'ai été un peu surpris de tomber dessus à cet endroit et je n'ai pas eu le réflexe de descendre à f8 voire moins trop occupé que j'étais à essayer de bien cadrer...

cerf de bleau

Très belle série, un grand bravo!!

Franc72

Belle série de jeune bouquetin apparemment pas farouche.
Pour moi 2 et 6 top 3 à recadrer verticalement.

François

mumu

Citation de: Franc72 le 02 Septembre 2009, 10:43:36
Belle série de jeune bouquetin apparemment pas farouche.

fhfh ce sont essentiellement des étagnes ici, les femelles du bouquetin.
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.