Araneus Alsine

Démarré par Vincent-P, 30 Août 2009, 21:25:11

« précédent - suivant »

Vincent-P

Oxiiiie au seucour!! Je crois que j'ai enfin trouvé cette araignée dont tu m'avais parlé : araneus Alsine. 1° question : est ce elle. 2° Si oui est elle minuscule parce que c'est un mâle ou un juvénile?

Bon sinon 3 clichés pas super fantastiques, mais la bête reste prostrée et ne bouge pas. j'ai donc composé avec ce que j'avais.

1-

2-

3-

Amicalement

Vincent

oxie

Aucun problème c'est bien le rubis de service donc alsine sans aucun doute elle est inconfondible.

jp60

Le graphisme de la 1 est vraiment très agréable, dommage que l'araignée n'aie pas une position plus "lisible".

Jean-Pierre

dogen

Pour moi la trois est la plus lisible, couleurs complémentaires et  joli fond la rende bien agréable, dommage les bouts sur le coté.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

herve

je rejoins jp60 pas mieux
Amicalement

Vincent-P

Merci à vous!

Les conditions étaient exécrable et malgré le fait que ce soit la 1° fois que je rencontre cette espèce en dehors de sa feuille qui lui sert d'habitat, je n'ai pas voulut la déplacer ni la déranger. Elle était à l'envers d'une ombellifère, face au soleil. Le placement était quasi impossible pour obtenir une image lisible et un fond plaisant (je me fesais de l'ombre dès que je me levait un peu.)

Amicalement

Vincent

ji-em

Beau graphisme sur la première ... et une "bouille" bien sympathique sur la seconde.

... eh-eh-eh ... ça promet !  uy8

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Ben Coucou

Citation de: jp60 le 31 Août 2009, 11:37:39
Le graphisme de la 1 est vraiment très agréable, dommage que l'araignée n'aie pas une position plus "lisible".

Jean-Pierre
mais c'est sur elle a quelque chose de  :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Gobymage

Dans un environnement "abominable", tu as réussi à sortir une image graphique sur la 1.  :grin:

Frans 99

La 1 pour le graphisme est vraiment sympa! La 3 reste ma préférée quand meme pour la compo. Joli!  :mrgreen:

Vincent-P

He bé! Ca fait plaisir de voir que des images que je trouvait franchement sans plus plaisent autant... Je suis très flatté! J'espère revoir cette araignée dans de meilleures conditions et surtout un model un peu plus costaud. mais pas facile de les voir, elles restent planquées dans leur feuille souvent toute la journée.

Amicalement

Vincent

oxie

Elles ne sortent que quand quelque chose fait vibrer leur toile, tu peux essayer éventuellement avec un diapason, mais appareil sur pied, mise au point préfaite et déclencheur électronique dans la main car une fois qu'elle se rend compte de son erreur elle retourne à toute vitesse vers sa cachette. Certains sans scrupules secouent la feuille pour l'en faire tomber mais je ne le conseille pas, car elle peut effectivement avoir peur ou sortir à toute vitesse de sa feuille et tenter de mordre ce qui tend à la déloger de son abri chéri!

Vincent-P

Vraiment pas dans mon éthique de toutes façon de déranger un animal par la force. Le coup du diapason pourquoi pas sans en abuser.

Amicalement

Vincent