Tete carbone

Démarré par GYPAETE MYOPE, 19 Août 2009, 19:27:00

« précédent - suivant »

julien-68

Je me rappele effectivement de cette wimb carbone, c'était une magnifique pièce. Un peu à l'image d'un superbe cadre carbone que l'on trouve dans le monde du vélo (nostalgie  :grin:).
En revanche le prix était astronomiquement inversement proportionnel au poids  :mrgreen: :mrgreen:

GYPAETE MYOPE

Citation de: TOPOLINO le 21 Août 2009, 08:43:42
PAreil que Lucky One,  ce n'est pas dans les qq grammes gagnés sur le trepied/tete que cela va tout changer. 
Faut faire l'inventaire du sac!
Quand je dois grimper:
Sac/trepied/tete/boiter/objo/filet/1 bouquin
Plus le parapluie,et parfois eau et boustifaille si je dois rester trop longtemps.
+ Le gilet avec pinces à linges/1 carte/1 videur/accus de rechange.
Difficile de faire moins.

QUENTIN

Citation de: gypaete myope le 24 Août 2009, 12:25:46
Citation de: TOPOLINO le 21 Août 2009, 08:43:42
PAreil que Lucky One,  ce n'est pas dans les qq grammes gagnés sur le trepied/tete que cela va tout changer. 
Faut faire l'inventaire du sac!
Quand je dois grimper:
Plus le parapluie,et parfois eau et boustifaille si je dois rester trop longtemps.
tu oublies , les citrons , la cassonade ,les 2 litres de rhum bologne  et 3 bouteilles de cariñena
j'ai la solution échangeons nos objos !   

GYPAETE MYOPE

Citation de: quentin_DIDIER_C le 24 Août 2009, 15:44:09
tu oublies , les citrons , la cassonade ,les 2 litres de rhum bologne  et 3 bouteilles de cariñena
j'ai la solution échangeons nos objos !   

Ben quoi,l'essence dans le reservoir,ça ne compte pas.

TOPOLINO

CitationQuand je dois grimper:

C'est clair que moins c'est difficile. Moi j'emporte toujours plus, toujours trop!
QQ objo en plus au cas une petite macro me titille, un GA pour une belle ambiance, etc etc, sans parler de l'hiver ou la ca devient trs lourd dans la neige ( crampons, petite mousse pour le cul au sec, mini réchaud etc etc...  :mrgreen: )
J'ai deja peur pour cet hiver vu que le 500F4 vient de rejoindre la liste.

sinon coté sac tu as quoi?
Je case tout dans mon Lowepro Pro Photo trekker qui est certes lourd a l'origine, mais le poids est compenser par son excellent maintien.

N'hésite pas non plus a prendre 2 batons de randonnée pour marcher. Enfin vu ton coté montagnard , ce n'est pas moi qui vais t'apprendre qu'ils aident beaucoup.
Le gain avec une tete carbone va etre de qq centaine de gramme, ( allez a vu de nez, 150 pas plus). Mais coté porte feuille...
Pour le prix un systeme de portage a roulette de rando est peut etre mieux ( autour de 500/600 euros au vieux campeur)

lucky-one

il reste la possibilité du sherpa porteur , si tu en trouve un ...  au Népal , il parait qu'il en reste , sur Ebay peut être , mais c'est rudement pratique je te l'assure  :mrgreen: moi j'en ai trouvé une , mais j'ai dû l'épouser , donc  ! je peux pas te la prêter...
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

GYPAETE MYOPE

Comme sac,je n'ai pas retenu les sacs photo dédiés,beaucoup trop chers et dans lesquels on ne met rien de plus.
J'ai soit un petit sac décath de 65 l si je vais loin,soit un monstrueux sac de carpiste ou je pourrais mettre ma belle mere (pas pour faire appat) mais tres mal équilibré et désagréable en montagne,celui la ne me sert que si la distance de marche est courte.
Dans ces 2 sacs,le matos est protégé par un filet de 4x3 reversible,super chouette.

AMAURY BERTELS

Tu peut tu prendre une bon trepied carbone de 1.6 kg gitzo est trouver une rotule-ball quand même assez solide mais a mon avis y'a moyen de trouver du très léger dans ce type de rotule chez gitzo mais ca va te couter très cher a mon avis  :?

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

le naturaliste

Salut Vieux Frère !

je suis dans les mêmes types de pensées que toi !
Pour les têtes carbone, magnésium ou basalte, je crains qu'il n'y est pas pléthore dans des prix
que la morale nous autorise en ces moments....

J'ai commencé par le trépied, le mieux me semble être le Gitzo GT 1531 qui supporte 8 kgs et pèse
1,15 kg !!
Le prix est de 500 et quelques € mais ce mattos là il dure des décennies...
Autrement tu as dans les 300€ le GT 0531 pour 0.72 kg ! et supporte 5 kg...
Je part du principe qu'on développe peu souvent les 3 ou 4 sections pour être au plus près de l'animal
et qu'un 500 F4 + APN sera largement supporté...

Pour les brebis dont nous avons parlé cet été, j'avance aussi...J'ai même un coin ultra tranquille
accessible en voiture(fallait le trouver celui-là) ou j'ai loupé une curée après ton départ....

A suivre

Hub

Nico72

Une série 1 Gitzo pour un 500, ça va supporté c'est sûr, pour la stabilité tu te morderas les doigts !!

Nico

GYPAETE MYOPE

Je pense plutot à une série 3 c'est clair.

le naturaliste

La série 3....Ok mais vu les poids au-dessus de 1,5 kg....A moins que j'ai loupé un modèle.....
ça n'a plus d'intérêt....
Dépenser 500 € pour gagner 500 gr....

D'autant que le nouveau système de blocage a gravité à l'air de bien stabiliser.....

De toutes façons, même avec un gros Manfrotto et une tête vidéo plus lourde que Tyson, j'ai quand même réussi à me faire cabaner tout le matos le dernier jour des vacances....Le 5D, le 500 et le 1,4....
Des vis arrachées etc.....

GYPAETE MYOPE

La stabilité,ça compte aussi.
Avec mon 055 je ne te dis pas ce que ça vibre.

ESTOS

Salut Luc,

Comme je ne suis pas très costaud.... je fais 2 voyages... :grin: Je laisse souvent pas mal de matériel sur place ....

jeff ^^ 
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

GYPAETE MYOPE

Citation de: ESTOS le 28 Août 2009, 15:27:34
Salut Luc,

Comme je ne suis pas très costaud.... j

Fais pas ton modeste,tu grimperais un hippopotame au lac d'Isabe au pas de course.

Nico72

Combien pèse ton 055 ?
Un 1348 pèse 2,1kg par ex.

ESTOS

Plus sérieusement , c'est vrai je monte la veille de nuit faire un portage et le lendemain je remonte beaucoup plus léger surtout l'hiver où il faut pas mal de matos...

jeff ^^
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

le naturaliste

Le 055c pèse sauf erreur 2.5 kg...C'est vrai que c'est pas un modèle dans le domaine de l'absorption de vibrations mais Bon D.... que c'est lourd....

J'crois bien que j'vais m'laisser tenter par  le  GT 1531....
Je mise sur le matériau.......

Quant à Jeff, je ne pense pas qu'il en soit à fouinasser pour 2 kg..... :mrgreen:
On devrait l'appeler "super globule" !

Nico72

Quitte à prendre une série 1 gitzo pour un 500mm, qui ne sera pas stable
, mieux vaut 1 feisol c'est moins cher !

le naturaliste

Citation de: Nico72 le 28 Août 2009, 18:11:38
Quitte à prendre une série 1 gitzo pour un 500mm, qui ne sera pas stable
, mieux vaut 1 feisol c'est moins cher !

Feisol, pourquoi pas....ou BENRO....
Vu les prix en carbone, je crois que j'ai trouvé le mien....
1,4 kg et 12 kg supportés pour 243€.....