Snow Leopard....

Démarré par lebon-zimages, 28 Août 2009, 22:00:03

« précédent - suivant »

JUL21

Je vais l'acheter demain et ferrai très certainement la transition dans la semaine je vous tiens au courant.
Je vous conseille les forum mac bidouille / mac génération ... qui parle de la procédure d'installation ...

Julien

TOPOLINO

CitationCa serait bien de donner la procedure exacte stp 

- Et bien allez dans le dossier applications
- clic droit sur LR2.app
- Lire les informations
- décocher la case "ouvrir en 32 bits"

....  :mrgreen:  Désolez mais je peux pas expliquer plus!  :wink:

djudju

Merci :grin:
Pareil pour photoshop CS3 ? :)

Sinon j'ai vu quelques bugs avec View NX ! J'ai même été obligé de le forcer à quitter :?

bcane

Je viens de recevoir mon CD, par contre il faut un MacIntel  :sad:
Donc pas d'installation sur les PowerPC !
Ca m'apprendra à ne pas lire la configuration requise  :sad:
--
bcane

JUL21

Je viens de finir l'installation de snow leopard et RAS tout c'est très bien passé après 30 bonne minutes d'installation.
Tout mes logiciel fonctionne sans souci :

- CS3
- Lightroom 2
- DPP
- Mail
- Internet
- Office 2009
- ...

Je vais faire une petit sauvegarde Time machine et hop ...

Julien

lebon-zimages

Citation de: JUL21 le 02 Septembre 2009, 19:50:04
Je viens de finir l'installation de snow leopard et RAS tout c'est très bien passé après 30 bonne minutes d'installation.
Tout mes logiciel fonctionne sans souci :

- CS3
- Lightroom 2
- DPP
- Mail
- Internet
- Office 2009
- ...

Je vais faire une petit sauvegarde Time machine et hop ...

Julien

T'as fait une sauvegarde avant ou pas besoins???

bcane

Citation de: lebon-zimages le 02 Septembre 2009, 19:59:34
Tu poses la question à tous ceux qui ont fait l'installation de la mise à jour, personnellement je te conseillerais de faire ta sauvegarde avant, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer !
--
bcane

bcane

Ça intéresse quelqu'un le CD Snow Léopard pour 25€ fdpin ?

Comme je n'ai pas l'intention de changer mon PowerPC maintenant la maj me sert à rien !
--
bcane

lebon-zimages

Citation de: bcane le 02 Septembre 2009, 20:11:42
Citation de: lebon-zimages le 02 Septembre 2009, 19:59:34
Tu poses la question à tous ceux qui ont fait l'installation de la mise à jour, personnellement je te conseillerais de faire ta sauvegarde avant, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer !

Pourquoi? Faut pas?
Tous ceux qui ont fait l'instal l'ont peut etre pas fait comme toi... donc...
C'est juste histoire d'avoir le max d'info possible sur cette instal... Histoire de voir aussi si sans faire de sauvegarde y a pas de soucis !

PS: c'est aussi que j'ai pas de DD Ext pour faire de sauvegarde, donc je m'assure que c'est fiable sans en faire !

TOPOLINO

J'ai fait la sauvegarde au cas ou.
Mais install sans probleme. C'est transparent.

bcane

Citation de: lebon-zimages le 02 Septembre 2009, 21:04:25
Citation de: bcane le 02 Septembre 2009, 20:11:42

Pourquoi? Faut pas?
Tous ceux qui ont fait l'instal l'ont peut etre pas fait comme toi... donc...
C'est juste histoire d'avoir le max d'info possible sur cette instal... Histoire de voir aussi si sans faire de sauvegarde y a pas de soucis !

PS: c'est aussi que j'ai pas de DD Ext pour faire de sauvegarde, donc je m'assure que c'est fiable sans en faire !
Il est arrivé par le passé, même si c'est resté très rare, des cas de perte complète de données au cour d'une mise à jour. Depuis je ne fais jamais l'économie d'une sauvegarde surtout depuis que Time Machine existe.
De mon coté je n'ai pas fait de sauvegarde car je n'ai pas pu faire la mise à jour, elle ne concerne que les MacIntel et j'ai toujours un PowerPC.
--
bcane

JUL21

Oui j'ai bien sur fais une sauvegarde avant ...

Julien

lucky-one

Toujours faire une sauvegarde , deux si possible si c'est important , j'ai perdu tout le contenu de mon disque à la dernière Maj  , même en sauvegardent , le disque de sauvegarde n'a jamais plus voulu monter  :? :?  après le passage à léopard. ( passage d'un PowerPC au MacIntel )

Luc

La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

bcane

Citation de: lucky-one le 03 Septembre 2009, 15:00:00
Toujours faire une sauvegarde , deux si possible si c'est important , j'ai perdu tout le contenu de mon disque à la dernière Maj  , même en sauvegardent , le disque de sauvegarde n'a jamais plus voulu monter  :? :?  après le passage à léopard. ( passage d'un PowerPC au MacIntel )
Luc
Un témoignage qui prouve qu'un accident peut malheureusement toujours arriver  :sad:
--
bcane

lebon-zimages

Bon reste plus qu'a achter un DD externe  :?

bcane

Citation de: lebon-zimages le 03 Septembre 2009, 17:39:49
Bon reste plus qu'a achter un DD externe  :?
Ou un 2ème interne si tu peux en mettre un dans ta machine.
En tous cas ça me parait plus prudent en effet :wink:
--
bcane

ASH

Petite information en ce qui me concerne, j'ai été obligé de revenir à la version 2.2.0 de Capture NX2, la 2.2.2 ne charge pas les images.

TOPOLINO

Un petit comparo sur les perfs pour les utilisateurs photographes:

http://macperformanceguide.com/SnowLeopard-Performance.html

BlueCat

Citation de: djudju le 31 Août 2009, 11:14:45
Sinon j'ai vu quelques bugs avec View NX ! J'ai même été obligé de le forcer à quitter :?

Installation sans souci. PSE fonctionne parfaitement mais effectivement des ennuis avec View NX qui quitte ou refuse de quitter et n'affiche pas forcément mes images alors qu'il les met en vignettes.

ASH

Vous avez bien la dernière version de ViewNX ?
Car l'ancienne était vérolée, même sous 10.5 elle était farcie de bugs.

BlueCat

Sûr qu'elle ne fonctionnait déjà pas bien avant.
Je vais la retélécharger pour voir.

Edith  :)  A ne surtout pas faire !!!
Bon je vais redésinstaller cette nouvelle version et attendre une màj chez Nikon maintenant, et comme ils ne sont pas pressés d'habitude...

lebon-zimages

Bon toujours pas de SL pour moi, a croire qu'içi ils sont pas préssé de l'avoir  :?

foulque77

Pour ma part après intall de snow léopard :

Imprimante lexmark X4650
ne fonctionne plus; allez chercher les drivers sur le site Lexmark, de plus, toutes les fonctionnalités de l'imprimante ne sont pas récupérées pour l'instant  :twisted: :twisted:

Logiciel SMALLIMAGE2 ne fonctionne plus du tout, certain composant Java ayant été supprimés de Snow léopard sans prévenir. :twisted: :twisted:

Moralité peut être attendre une meilleure cuvée ... :mrgreen:

Jean-Claude

L'ANIMAL EST L'AVENIR DE L'HOMME .....jcg

bcane

Une première mise à jour est déjà disponible qui corrige pas mal de problèmes de drivers et notamment imprimantes.
--
bcane

Bruno21

Lightroom marche plutot bien sous SL, par contre DPP plante  à chaque fois que je vais dans ses préférences.
Bruno. 500px