Nouveauté Canon - EOS 7D - C'est officiel

Démarré par S.A.S, 28 Août 2009, 19:46:17

« précédent - suivant »

Frigobox

ben oui il y a un soucis technique .... c'est pour ça que le MK III à buger (entre autre  :mrgreen:)

le nouvel AF à l'air de satisfaire ROB ... même s'il dit qu'il y a encore des progrès à faire (sur les footbaleurs ...)

mais bon j'aime pas le foot et j'irai sans doute jamais photographier de footbaleurs  :mrgreen:

honeybadger

suffit de cliquer dessus tsd............... :mrgreen:
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

S.A.S

Je ne sais pas si cela a été dis, mais je trouve super le nouvel emplacement du commutateur on/off de ce 7D.

Sur mon 20D, il est bien situé et il s'attrappe bien.
En revanche sur le 50D, malgré qu'il soit au même endroit que sur le 20D, il est beaucoup plus fin, plus petit et plus difficile à activer entre le pouce et l'index.

Sur ce nouveau 7D il l'on placé directement devant la molette de sélection des modes et je pense que rien qu'avec le pouce on pourra l'activer.

Bien vu Canon. ))))

antoine_c78

Citation de: Frigobox le 03 Septembre 2009, 09:38:48
ben oui il y a un soucis technique .... c'est pour ça que le MK III à buger (entre autre  :mrgreen:)

le nouvel AF à l'air de satisfaire ROB ... même s'il dit qu'il y a encore des progrès à faire (sur les footbaleurs ...)

mais bon j'aime pas le foot et j'irai sans doute jamais photographier de footbaleurs  :mrgreen:

Alors Fred; pas encore commandé  :grin:

Antoine

Frigobox

j'attends encore quelques prix ....

en fait le vrai choix ... c'est soit le payer moins cher et attendre un peu plus ...

ou le payer plus cher et attendre une boutique qui les aura plus vite  :grin:

Nico76

Citation de: LENOUNOURSE le 02 Septembre 2009, 17:42:14
Mais franchement, entre un AF de 1D III et le nouveau 7D y a t'il vraiment une grosse différence ?

La gamme 1D est 'elle vraiment plus précise que ce nouvel AF ?

Cette question sera alors mon choix d'achat entre ce 7D et le Mark III qui vas bientot chutter en prix .....  uy8

Je me pose la même question!  uy8 (mais je pense pas que ça fasse chuter le prix de la gamme pro)

Le 1D3 est loin d'être enterré par ce 7D AHMA, il y a certe des innovations mais il reste un boitier expert voir semi-pro (dixit Canon sur son site), l'AF du 1D3 avec 19 colli + 26 d'assistance est quand même un grand plus...
Niveau sensibilité pour l'instant ça reste difficile à dire, personnellement des "samples" comme on peut voir pour l'instant ne sont pas très représentatif (brut de capteur ou post-traités on n'en sait rien) et il faudra attendre quelques semaines pour pourvoir vraiment juger de la qualité de ce fameux 7D.

Wait & see

antoine_c78

Citation de: Nico76 le 03 Septembre 2009, 14:15:22
Citation de: LENOUNOURSE le 02 Septembre 2009, 17:42:14
Mais franchement, entre un AF de 1D III et le nouveau 7D y a t'il vraiment une grosse différence ?

La gamme 1D est 'elle vraiment plus précise que ce nouvel AF ?

Cette question sera alors mon choix d'achat entre ce 7D et le Mark III qui vas bientot chutter en prix .....  uy8

Je me pose la même question!  uy8 (mais je pense pas que ça fasse chuter le prix de la gamme pro)

Le 1D3 est loin d'être enterré par ce 7D AHMA, il y a certe des innovations mais il reste un boitier expert voir semi-pro (dixit Canon sur son site), l'AF du 1D3 avec 19 colli + 26 d'assistance est quand même un grand plus...
Niveau sensibilité pour l'instant ça reste difficile à dire, personnellement des "samples" comme on peut voir pour l'instant ne sont pas très représentatif (brut de capteur ou post-traités on n'en sait rien) et il faudra attendre quelques semaines pour pourvoir vraiment juger de la qualité de ce fameux 7D.

Wait & see

Bien sure que non,les prix ne vont pas baisser pour les 1D.Par contre,on peut se poser la question pour l'animalier,le coef 1.6 me semble etre plus interessant,d'autant que l'AF du 7D semble fonctionner plus bien.Attendons les premiers retours du terrain.

honeybadger

Voilà, faut trouver un cobaye :mrgreen:

Sans blague, le premeir qui le touche en RP, je serai ravi de lui payer le coup pour tester son jouet :mrgreen:
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

antoine_c78

Citation de: honeybadger le 03 Septembre 2009, 14:37:51

Sans blague, le premeir qui le touche en RP, je serai ravi de lui payer le coup pour tester son jouet :mrgreen:

+1

rico7578

punaise y'a vraiment des "early adopters" par ici  :grin: !

lebon-zimages

Citation de: S.A.S le 03 Septembre 2009, 08:19:18
Pour lebon qui habite au bord de l'océan

http://www.youtube.com/watch?v=HDsQ5mCGgYQ

C'est fait au 7D...

Chouette, donc les ralenties sont fait avec un logiciel, surement possible avec le 5D II ! Reste juste a trouver after effect  :mrgreen:

Citation de: smeys le 03 Septembre 2009, 09:13:27
pour la répartition des collimateurs AF je me suis amusé hier a regarder sous dpp et entre les xxD et un 1D ce n'est pas non plus radicalement différent:

En blanc 20D
En bleu 50d
Le marquage noir: 1DIII

Ca va juste un brin plus loin dans les diagonales pour le 1D. Avec le champs d'action des collimateur (plus large que le dessin) ca s'étend un peu mais on est encore loin des points forts malgrés tout.
Il doit effectivement y avoir un soucis technique pour les écarter significativement du centre.

Justement ton carré rouge qui s'eclaire, c'est ça qui manque sur ce genre de boitier (5D II, 7D etc...) en plus ils sont fiable !

Citation de: antoine_c78 le 03 Septembre 2009, 15:02:33
Citation de: honeybadger le 03 Septembre 2009, 14:37:51

+1

Bon si vous me payer l' AR pour st martin je pense l'avoir pour moins de 1000 roro  uy8

antoine_c78

Le 7D a plus de collimateurs.
on sera pas loin du fameux carré rouge. :mrgreen:

Frigobox

pour le cobaye .. je ne sais pas si ça sera moi ... mais je viens de le pré-commander ..

livraison début octobre si tout a bien ...

à suivre

LENOUNOURSE

Frigobox

Nico72

J'espère pour vous les "pré-commandeurs" qu'il n'y aura pas de soucis, sincèrement.

A+, Nico

Frigobox

merci  :grin:

livraison théoriquement prévue début octobre .... mais bon pour 1519 € je vais pas me plaindre  uy8

julien-68

Bon j'ai pris le temps de bien lire ce fil sur le 7d et le moins que je puisse dire c'est qu'il me plait bien ce 7D  :mrgreen:
Pourquoi les gens de chez Canon ne l'ont ils pas sortis juste avant le brame? car là j'aurais surement craqué de suite  rytyt, mais du coup je vais attendre un peu les retours des utilisateurs.

En tout cas sur le papier il a l'air plutôt sympa. J'aimerai juste savoir ce qu'il vaut en haute sensibilité, en précision af, et en bruit (ras le bol de ma mitraillette de 30D).

Autre point sur lequel je n'aurais même pas réfléchi il y a encore 6 mois c'est la possibilité des flashs à distance, car pour certaines photos sportives dans le milieu du vtt ça peut donner de belles choses  uy8

Seul regret peut être, le fait qu'il n'ai pas le grip intégré. No comment sur l'option vide hd, je m'en cogne  fhfh je suis photographe par videaste.

En tout cas ce petit bijou passera surement du temps dans mes mimines à Montier  :mrgreen:

antoine_c78

Citation de: Frigobox le 03 Septembre 2009, 20:13:18

livraison théoriquement prévue début octobre .... mais bon pour 1519 € je vais pas me plaindre  uy8

On attends ton retour Fred.
Moi aussi,je l'aurai pris pour le brame mais bon,je vais attendre un peu.

Antoine

tonio

Reg

Citation de: julien-68 le 03 Septembre 2009, 20:32:03
Seul regret peut être, le fait qu'il n'ai pas le grip intégré. No comment sur l'option vide hd, je m'en cogne  fhfh je suis photographe par videaste.

Ben je vais être franc avec toi, ben moi je m'en fout du grip  :mrgreen:  et donc je suis bien content qu'il ne soit pas intégré, car ça aurait suffit à ce que je ne l'achète pas.
D'ailleurs à partir du moment où tu peux l'acheter en option et le rajouter, je ne vois vraiment pas l'avantage de l'avoir intégré, pourrais-tu m'éclairer ?

Citation de: Antoine E. le 02 Septembre 2009, 23:20:12
voy. http://www.canon-europe.com/cpn_eos7d/index.asp
onglet "technical", page 8, alinéas 1 et 2
ils expliquent le bug qui surgit s'ils mettent les collimateurs plus près des coins

J'ai été voir sur le site mais la page n'est pas visible  :?

GYPAETE MYOPE

Citation de: tonio le 03 Septembre 2009, 20:54:53
moi je vais craquer sur ce 7d je crois  :mrgreen:

Résiste,le MK XII finira bien par sortir!

Giorgio

Citation de: Frigobox le 03 Septembre 2009, 20:13:18

Tu veux dire 1519,05 ?

Georges

Nico72

Citation de: Reg le 03 Septembre 2009, 21:35:50

D'ailleurs à partir du moment où tu peux l'acheter en option et le rajouter, je ne vois vraiment pas l'avantage de l'avoir intégré, pourrais-tu m'éclairer ?

Un grip, pour la prise en main pardi !  8)

Nico