Nouveauté Canon - EOS 7D - C'est officiel

Démarré par S.A.S, 28 Août 2009, 19:46:17

« précédent - suivant »

S.A.S

Salut tous le monde.  :grin:

Toute la toile en parle sauf sur BNL car vous êtes tous occupé à faire de la photo animalière. ))))
Sauf moi qui suis dans la tapisserie de mon salon avant de reprendre le boulot. :mrgreen:

Un 50D beaucoup plus " sportif "..er4
Un " mini " 1DmkIII....er4

18 MP APS-C
double Digic 4
rafale 8 images/sec
nouvel AF à 19 points
ISO jusqu'a 6400
viseur 100%
niveau électronique
LCD 3 p
video HD

Ca devrait être officiel le 1 septembre 2009 par Canon. :wink:

@+

David

Frigobox

je suis "dessus" depuis le matin ....

les specs sont alléchante ....

SAUF

Ce foutu 18 Mpix APS-C qui est à mon sens une erreur ....  :sad:

mesure de lumière du MK III aussi

Dommage qu'il n'est pas aps-H

Romuald.F

Les spécifications sont très alléchante... reste à voir le prix !!!

AMAURY BERTELS

C'est pas un FF ?

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

albertson

Citation de: AMAURY BERTELS le 28 Août 2009, 22:31:54
C'est pas un FF ?
Amaury

Non .....et zut, va falloir attendre.

Reg

Ben moi je suis bien content que ce soit un APS-C avec 19 collimateurs, qui à priori seraient en croix. Ca serait quand le premier APS-C vraiment adapté pour le sport et la photo animalière chez Canon, depuis le temps que je l'attends celui-là... (en fait avant la sortie du 30D).

Je partage votre crainte concernant les 18MP. Je ne pense pas qu'il sera moins bien que le 50D en terme de traitement en haut ISO, par compte ce que je crains c'est qu'il ne soit encore pas meilleur, tout comme le 50D n'est pas meilleur que le 40D... sauf si c'est une nouvelle techno.
A priori le 50D n'a déjà pas fait l'unanimité avec ses 15MP, donc sortir un remplaçant à 18MP, même au niveau marketing ça ne me semble vraiment pas intelligent, donc soit ils ont une nouvelle techno de capteur, soit ils ont un gros blaireau à la tête du marketing Canon... J'espère que c'est la version 1.

Apparemment il a aussi 2 nouveaux objos qui vont être annoncés dont l'un fait surement partie du kit du 7D, à savoir :
EF-S 15-85mm / 3.5-5.6 IS USM
EF-S 18-135mm / 3.5-5.6 IS

Le prix reste également un inconnu important.

AMAURY BERTELS

Est-ce que le jour ou les marketeux de Canon feront des trucs intelligent correspondra au jour ou les poules auront des dents?Mystère .....total....

Amaury

Amaury Bertels 19 ans.

S.A.S

J'attends surtout de voir si ce " 7D " est capable de faire des photos animalière de qualité à 5000 isos voir 6400 isos comme certain l'on déjà montré à plusieurs reprises avec leurs 5DmkII.

Si c'est le cas, je revends mon 50D S.U.R. L.E. C.H.A.M.P. !! .....er4
Il y en a marre de voir du bruit à partir de 1250-1600 zozos..... fhfh

EDIT :

C'est énorme tout de même à gérer 18 mp à 8i/s.......... :shock:

Reg

Citation de: S.A.S le 28 Août 2009, 22:57:10
J'attends surtout de voir si ce " 7D " est capable de faire des photos animalière de qualité à 5000 isos voir 6400 isos comme certain l'on déjà montré à plusieurs reprises avec leurs 5DmkII.

Là je pense que tu en demandes un peu beaucoup  :roll: Le 5DII est à 2600€ et c'est un full frame. J'ose espérer que ce 7D sera moins cher que le 5DII, donc comme il aura une densité nettement plus importante, sauf nouvelle techno c'est vraiment peu probable qui soit aussi bon...(sans lissage de l'image j'entends).

Il y en a marre de voir du bruit à partir de 1250-1600 zozos..... fhfh

Tu n'as pas du connaitre l'argentique je pense pour exiger ainsi une image propre à 6400ISO ? Moi si je pouvais déjà avoir à 2000 ce que j'ai à 800, je serais déjà assez content  :grin:

Phill

Pour le prix il faudra certainement tabler dans ceux du 5DII, vu que qu'il se situera dans cette gamme XD. J'espèrais l'annonce du 60D avec certaines de ces caractéristiques, surtout le nouvel AF 19pts.

lebon-zimages

C'est énorme tout de même à gérer 18 mp à 8i/s.......... :shock:

Si c'est vraiment le cas, je redoute le remplacant du 1D MIII  uy8

Plus de 10i/s pour 21MP mr Canon ?

S.A.S

Citation de: Reg le 28 Août 2009, 23:25:56

Là je pense que tu en demandes un peu beaucoup  :roll: Le 5DII est à 2600€ et c'est un full frame. J'ose espérer que ce 7D sera moins cher que le 5DII,

Le 5dmkII se trouve à 2222 € " à poil ".... :mrgreen:
Si 7D il y a on peut imaginer un prix maxi de 2000 € au départ...

Citation de: lebon-zimages le 28 Août 2009, 23:56:44

Dis, tu cognerai pas un p'tit peu fort, toi.... :mrgreen:
Crois tu que le remplacant du 1DmkIII va passer de 10 à 21 mp....... :roll:

Michel d'Oultremont

www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

lebon-zimages

Citation de: S.A.S le 29 Août 2009, 00:01:28

Et oui j'ose car s'il sorte un boitier en dessous de la gamme 1D donc le 7D avec 18 mp à 8i/s
j'espere que le remplacent du 1D III fera mieux car ça serait nous prendre pour des cons chez Canon !

honeybadger

Ben heureux possesseur d'un mkIII et de feu un 50D (faut pas essayer de faire du filé de cascade avec le 50D, sinon il file dans la cascade), j'avoue que ce 7D me plait bien et qu'il prendrai bien la place du 50D dans mon sac

La montée en iso ? je m'en rebat le coquillard royalement, si le 1600 est propre çà me va impecc. Au delà je ne suis pas inéressé.

En revanche, je serai ennuyé que mon "gros tromblon" reste sur le carreau avec 18mp, il passait avec 15, mais à 18............
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

Michel d'Oultremont

moi du moment que à 1000 iso c'est aussi bon que le 320 iso du 40D ça me vas  uy8
Faut dire que en sortis je ne monte jamais au dessus de 320 iso ou très rarement, je suis extrement pointilleux sur les rendus de la photo donc dés qu'il y a du bruit ça m'éxaspère...
simple question, il a un coeff 1.6 ??? c'est ça ???

merci
Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Frigobox

oui coef 1.6 pour la bonne et simple raison qu'il prendrait des optiques EF-s ...

je ne pense pas que ce soit une nouvelle technologie de capteur ... j'y crois pas du tout ... (par contre que le service marketing de chez Canon ce soit de gros blaireau ... ça j'y crois ... et encore c'est pas sympa pour nos amis les blaireaux  :mrgreen:)

pour la cadence ... en effet il encaisse du 18 Mpix à 8 i/s .... c'est balaise ...

un Mark IV très probablement en FF 18 Mpix et 10 i/s avec un dual digic V (et un AF qui marche du premier coup  :mrgreen:)

AMAURY BERTELS

Citation de: Frigobox le 29 Août 2009, 09:05:08

un Mark IV très probablement en FF 18 Mpix et 10 i/s avec un dual digic V (et un AF qui marche du premier coup  :mrgreen:)
Ca ca serait bien,quoique 16 mpix et même 12 mpix c'est suffisant !

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Reg

Citation de: Reg le 28 Août 2009, 23:25:56

Là je pense que tu en demandes un peu beaucoup  :roll: Le 5DII est à 2600€ et c'est un full frame. J'ose espérer que ce 7D sera moins cher que le 5DII,

Le 5dmkII se trouve à 2222 € " à poil ".... :mrgreen:
Si 7D il y a on peut imaginer un prix maxi de 2000 € au départ...

Ah, désolé, là c'est moi qui aie été un peu haut !  :mrgreen:  Ceci dit, si je ne me trompe c'était le prix à sa sortie, donc ce qu'on doit prendre si on veut les comparer.

Pour rester dans les prix, il serait apparemment à 1699$ et 1299€ donc si ça se confirme une bonne nouvelle aussi de ce coté.

Citation de: lebon-zimages le 29 Août 2009, 00:06:45

Et oui j'ose car s'il sorte un boitier en dessous de la gamme 1D donc le 7D avec 18 mp à 8i/s
j'espere que le remplacent du 1D III fera mieux car ça serait nous prendre pour des cons chez Canon !

Tu sais que pour avoir un meilleur résultat il ne faut pas forcément avoir plus de MP. S'ils en sortent un par exemple à 16MP en APS-H, le rendu sur papier sera forcément meilleur qu'un 18MP qui sera de moindre qualité (vu la gamme et qu'il sera en APS-C).

Pour la cadence, c'est vrai que 18MP pour 8fps c'est beaucoup, mais ça n'est pas pour rien à mon avis qu'ils ont mis 2 Digic 4 dedans. Ca serait le premier à avoir une puissance de calcul aussi grande puisque le 1DIII n'a que 2 DIGIC III. D'ailleurs ces 2 procs auront probablement une influence positive sur le traitement du bruit. Donc affaire à suivre de très près selon moi... uy8 (bon ok j'ai pas le budget en ce moment mais pour plutard...).

S.A.S

Plus je regarde l'affiche et plus je me dis que c'est un fake....er4

Il y a très peu d'espace de découpe entre les 2 boitiers si l'affiche doit être coupé.
Toujours parlant de cet espace il y en a beaucoup plus du coté gauche du boitier que celui entre les 2 boitiers.
Effet de perspective.... mais le bouton déclencheur ne parait pas être le même entre les 2 photos.
Les textes ne sont pas aux même positions sous les chiffre 7.
Le 7 du côté droit parait beaucoup plus à gauche contrairement au 7 du coté gauche qui semble plus centré.

Mon avis c'est un super fake, et puis quoi de plus simple de faire une affiche comme celle-ci et l'imprimer chez un tireur de plan....

EDIT
Je confirme cette affiche est un beau fake. Les 2 boitiers sont côtes à côtes.
Il devrait donc apparait partiellement sur l'affiche le 1800 et le 100 % du deuxième boitier qui est dans l'alignement de l'extrémité du boitier gauche.

Columbo à fini son enquête...image suivante svp... :mrgreen:

EDIT 2
Puis pourquoi passer à 18 mp lorsque que canon vient de passer de 15 à 10 mp avec son nouveau G11.... er4

les yeux de la nuit

bonjour David je pense d apres le representant de Canon que j ai vu hier que ton 7D est un fake par contre le MARK 4 sera annonce MARDI d ailleurs je lui en ai deja commande un et j ai recupere le D300S hier aussi pour remplacer le D300.
A bientot
1dmarkIV - D300S - D800 - 7D - 6D - 5d mkIII - Eos M - Canon XL2 + differents objectifs serie L - Canon XHA1S
http://www.auvergnesauvage.com
http://www.flickr.com/photos/auvergnesauvage063/

Reg

Pi t'être !  :mrgreen:
On en saura plus surement dans quelques jours...

S.A.S

Citation de: les yeux de la nuit le 29 Août 2009, 13:08:47
je pense d apres le representant de Canon que j ai vu hier que ton 7D est un fake par contre le MARK 4 sera annonce MARDI d ailleurs je lui en ai deja commande un

Salut Philipe.

Pour le mkIV je m'en doutais que tu avais déjà réservé. :wink:
J'ai voulu le faire moi aussi au début de ce mois-ci chez digiwowo.
Mais il y avait déjà 25 personnes avant moi sur la file d'attente.... :shock:
Je me " tate " peut-être je le prendrai là ou tu la commandais, je suis sûr que je serai le 2ième.... :mrgreen:

Mais c'est bien dommage pour le 7D, car " un mini " 1DmkIII " ne m'aurai pas déplus...er4

lebon-zimages

Vous avez un lien pour ce Mark IV ?

S.A.S

Citation de: lebon-zimages le 29 Août 2009, 19:50:35
Vous avez un lien pour ce Mark IV ?
Y 'a pas vraiment de lien pour l'intant...... :mrgreen:

Sinon pour le 7D un nouveau " fake "....er4
C'est bien foutu tout de même....

1) 18 million effective pixels.
2) Dual DIGIC 4, 14bit ADC
3) 8 fps, 94 hq jpg or 15 raw images in one time
4) all new 8 direction dual cross type center AF, 19 point all cross type AF
5) iso100-6400 expendable to iso12800
6) all new 100%(about) coverage viewfinder, 1.0x magnification, with smart information display, supports 3 dimention leverer.
7) iFCL general metering system which detects both light and color.
8 ) 3 inch 920,000 point anti glareCRYSTAL CLEAR LCD TYPE II, viewable angel 160 degree.
9) FULL HD movie mood, with stereo input and HDMI socket
10) LIVE VIEW, FACE DECTECTION FOCUS.
11) new movie/liveview switch
12) super aerodynamic body. metalic shutter sound. shutter expectancy 150,000 cycles.
13) builtin 24mm angle flash, with EOS smart general flash system
14) automatic dynamic range optimizer
15) lens falloff correction
16) rich photo styles
17) EOS general dedust system