CANON LENS EF 400mm 1:2.8 L Autofocus

Démarré par flo31hg, 26 Août 2009, 10:37:30

« précédent - suivant »

flo31hg

bonjour à tous,

j'ai trouvé par le biais d'une personne un CANON 400mm 2.8  ayant 8 ans d'age, donc l'ancienne version mais le prix m'est inconnu pour l'heure.
la personne ne fait pas de photos et je n'est pas encore vue le cailloux, moi qui lorgne de plus en plus sur l' achat d'un canon 300mm 2.8 is je me dits pourquoi pas.
Je n'aurait pas la possibilité de le voir de suite je voudrais connaitre plus de détail sur ce 400mm 2.8 et je n'ai rien trouvé jusqu'a présent sur le net.
si quelqu'un connait ce vieux cailloux, merci de m' éclairé
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

jejedudu

Il est certainement très bien si ce n'est qu'en cas de panne le moteur AF ne peut plus être réparé.
Ca ne doit pas être un critère de choix mais bien de prix...
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Didou

Pas grand' chose à en dire, sinon qu'il n'est plus réparable, mais quel sublime caillou... l'an dernier, mon photographe en avait un en dépôt-vente à 2500 euros (cosmétique un peu défraîchie), j'ai hésité deux mois jusqu'à ce qu'il parte par correspondance  :?

Mais que c'est lourd...

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

ZieuTleMoNde

Peut-être celui-ci : http://www.leboncoin.fr/vi/63435564.htm?ca=2_s ?
Si c'est le cas, il a clairement vadrouillé (des marques partout, un peu inquiétant), et le prix n'est pas si avantageux pour un objectif qui n'est plus réparable ...  rytyt
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

P-F

S'il a 8 ans ça serait donc la version II du non-IS. Peut-être que cette version est encore réparable ? A vérifier...

Une grosse différence avec le 300 sera le poids, le double ! Là où le 300 est tout à fait utilisable à main levée, il faut oublier avec un 400 à mon avis.

flo31hg

Citation de: Didou le 26 Août 2009, 10:58:13
Pas grand' chose à en dire, sinon qu'il n'est plus réparable, mais quel sublime caillou...

c'est bien ce que je pensais mais n'ayant pas trouver d'info sur le net :), je croit que je vais être sage et attendre pour le 300mm 2.8 :mrgreen: :mrgreen:

merci à vous deux pour vos réponses rapide
Citation de: ZieuTleMoNde le 26 Août 2009, 11:02:40
Peut-être celui-ci 

http://www.leboncoin.fr/vi/63435564.htm?ca=2_s ?
Si c'est le cas, il a clairement vadrouillé (des marques partout, un peu inquiétant), et le prix n'est pas si avantageux pour un objectif qui n'est plus réparable ...  rytyt
non ZieuTleMoNde, celui dont on ma parlé est actuellement en Andorre, mais c'est sur que celui du lien donne pas très envie!!

Citation de: P-F le 26 Août 2009, 11:03:13
S'il a 8 ans ça serait donc la version II du non-IS. Peut-être que cette version est encore réparable ? A vérifier...

Une grosse différence avec le 300 sera le poids, le double ! Là où le 300 est tout à fait utilisable à main levée, il faut oublier avec un 400 à mon avis.

c'est pas faut  :mrgreen:, en même tps ça fait faire de la muscu

P-F

Citation de: ZieuTleMoNde le 26 Août 2009, 11:02:40
Peut-être celui-ci : http://www.leboncoin.fr/vi/63435564.htm?ca=2_s ?

Celui-ci est une version I donc s'il a 8 ans il a trainé sur une étagère longtemps, la version II datant de 1996...

D'ailleurs 1996 c'est pas si vieux que ça pour ce genre d'objectif et ça m'étonnerait pas que cette version soit encore réparée par Canon, il faudrait vraiment leur demander.

niorca

Djé_16

Pour info, le 400 montré en photo sur l'annone "Le bon coin" est aussi en vente sur la Bay avec un prix d'achat immédiat de 3200€.
Fin des enchères à la fin de cette semaine.

Djé

aurelien0806

Citation de: Djé_16 le 26 Août 2009, 12:52:53
Pour info, le 400 montré en photo sur l'annone "Le bon coin" est aussi en vente sur la Bay avec un prix d'achat immédiat de 3200€.
Fin des enchères à la fin de cette semaine.

Djé
en tous cas il n'est pas en bon état extérieur !!    :? :?

aurelien

insights

Pour l'annonce du bon coin, certes l'état extérieur est un peu défraichi, mais quand on connait la fragilité du blanc canon ça signifie pas grand chose à part que l'objo est pas resté dans sa boite.Quelques points clés à vérifier: l'état de la baillonnette, d'éventuels jeux dans les différents mécanismes, et enfin le point le plus important, l'af. Les premiers signes d'usure sur ces versions sont le bruit que le moteur fait: en faisant faire l'aller/retour de la map mini à l'infini, le bruit doit être constant et uniforme avec un léger sifflement caractéristique. Si l'on entend des sortes de craquements(comme s'il y avait du sable) c'est que l'engin a déjà bien tourné.
Autre point important, la map manuelle qui utilise aussi le moteur af sur ces versions doit être très fluide et précise. En mode le moins démultiplié,faire la map le plus lentement possible puis le plus vite possible avec le réglage le moins démultiplié. Si l'on a une impression d'accous, là encore c'est pas très bon signe, le système de régulation n'est plus au top.
Si le bruit du moteur est bon, l'optique aussi, alors le télé a encore(beaucoup) de belle années devant lui. Et à ce prix là, c'est plutôt une bonne affaire.

lebon-zimages

Citation de: Krisprols le 26 Août 2009, 16:21:06
Pour l'annonce du bon coin, certes l'état extérieur est un peu défraichi, mais quand on connait la fragilité du blanc canon ça signifie pas grand chose à part que l'objo est pas resté dans sa boite.

Tout a fait d'accord avec ça ! Trés fragile cette peinture ! Et c'est pas parce qu'il est defraichi qu'il ne depote pas ! Sauf s'il a fait des cabrioles, une série reste une serie L, surtout un 400

julien-68

Le 400 est vraiment une excellente optique, pour avoir depuis le début de l'année la dernière version is je dois dire que c'est une vrai bombe !!!
Alors oui c'est lourd pour la version stab ou non stab, mais franchement on s'y fait et on adapte sa pratique, personnellement ce n'est presque plus que de l'affût à 99 %. l'encombrement est sensiblement identique au 500, plus court mais plus volumineux. La qualité optique est plus que tout au rendez vous, la luminosité apportée par le 2.8 est exceptionnelle en tout cas pour ma pratique c'est l'idéal.
Alors face au 400, le 300 f2.8 is que j'ai eu un an et demi n'a pas non plus à rougir c'est également une excellente optique, plus polyvalente et plus maniable, même ouverture, avec en plus par rapport à ton choix une stabilisation qui une fois que l'on y a gouté est vraiment un plus dont on ne peut plus se passer.
Après à toi de voir qu'elle sera ta pratique (affût-pirsch), espèce (mammifères-oiseaux), milieu (plaine-montagne)...
A ta place je choisirai quand même le 300 au 400 car plus récent, stabiliser, facilement réparable en cas de problème...à moins que tu puisses lorgner sur le 400 f2.8 is, alors il n'y a pas plus de question à se poser.

flo31hg

Citation de: julien-68 le 26 Août 2009, 19:29:42

A ta place je choisirai quand même le 300 au 400 car plus récent, stabiliser, facilement réparable en cas de problème...à moins que tu puisses lorgner sur le 400 f2.8 is, alors il n'y a pas plus de question à se poser.

hors budget :mrgreen: :mrgreen:

le 300 mm 2.8 est en ligne de mire d'ici fin septembre (enfin j'espère) :mrgreen:,
ce post était tout simplement pour affirmer la petite idée que je me faisait en cas de panne du moteur

merci à tous de m'avoir éclairé

julien-68

Fin septembre???  :shock:
Et le brame dans tous ça  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

flo31hg

Citation de: julien-68 le 26 Août 2009, 19:59:23
Fin septembre???  :shock:
Et le brame dans tous ça  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ben j'ai encore le 300 f4 que je revendrais une fois le 2.8 dans les mains  :mrgreen:

tsd

Il faut demander au vendeur les codes de fabrication afin de déterminer la version du 400L2.8
Si non le 400 L2.8 II permet une retouche de mise au point quand le boitier éteint hors ce n'est pas le cas pour la Version I.

scolopax

Bonjour,
Tout en étant d'accord avec ce qui a été dit auparavant, je voudrai compléter avec le lien suivant qui récapitule les principales caractéristiques de cet objectif :
http://www.canon.com/camera-museum/camera/lens/ef/data/super_telephoto/ef_400_28l_usm.html

Je voudrai rajouter que, s'il s'agit bien de la première série - comme le mien, c'est aussi le plus lourd ! Donc les photos à main levées : j'ai jamais éssayé ... de plus je ne m'en sert que sur trépied avec rotule pendulaire et donc en affût à 99%

Pour les qualités optiques et la luminosité : que du bonheur ... y compris avec X1,4.

Bon courage pour les réflexions !

Cordialement

livartow

Bonjour à tous.

Sans l'ombre d'un doute, on est face à un 400 2.8 I. Il est très difficile à manipuler car tout le poids est sur l'avant. La version II est plus équilibré ce qui le rend plutôt "facile" à utiliser sur de courtes périodes. Niveau optique, le I est plutôt bon (sans arriver, et de loin, au niveau du IS).

Niveau état extérieur, il est plutôt dans un bon état mais c'est surtout l'USM qu'il faut vérifier. De toute façon, que ce soit pour la version I ou II, plus de réparation par canon car plus de pièce pour faire la réparation.

Retouche du point impossible sans électricité, que ce soit avec le I ou le II.

Voilà voilà
Amicalement
Nathan