Vautours & Hirondelles au ralenti

Démarré par Gillou, 26 Août 2009, 19:18:14

« précédent - suivant »

Gillou

Bonjour

Ici

http://www.vimeo.com/6279075

Vautours et Hirondelles au ralenti, c'est un essai.

Jaime

Très sympa et assez impressionant!  :shock:
Par contre, je pense que ce fil aurait plus sa place dans "nature en general"

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

Bruno21

300 i/s, peux-tu nous en dire plus sur la technique ?

Ils ont l'air d'avoir du mal à décoller les poulets  :grin:
Bruno. 500px

albertson

Pas mal surtout si c'est un début....
Technique est-ce bien le  Casio EX-F1 HS?
C'est époustouflant.....

Quid des 300images/sec, la doc donne 60images/sec?

Vosgestrotter

Enorme  :shock:

Ils attendent leur tour pour la piste de décollage :mrgreen:
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

bouguy

Je n'arrive pas à lire tes vidéos ?

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Gillou

Pour répondre aux questions techniques, c'est bien l'EX-F1 HS, il est effectivement donné à 60 img/sec mais c'est en mode photo, par contre en video il fait de la HD 1920x1080, 1280x720, de la SD et de la HS allant de 300 img/sec à 1200 img/sec. Que l'on ne s'y trompe pas en HS la définition est réduite mais supportable, la mise au point reste délicate ainsi que l'ergonomie, il faut y rajouter quelques accessoires si l'on souhaite effectuer un suivi correct, dans les deux cas j'ai travaillé à main levée!!! sans avoir trop lu le mode d'emploi.

il existe un logiciel permettant de commander l'appareil à l'aide d'un ordinateur et donc de l'utiliser à distance et de choisir son mode de fonctionnement, photo, video SD, HD, HS, réglage zoom et auto focus.

En attendant même si ce n'est pas un appareil pro il rend quelques services pour son prix "certes élevé" mais n'ayant quand même rien à voir avec le matériel pro qui en bas de gamme est 15/20 fois plus cher et totalement inabordable en HD.

Je pense qu'utilisé en affût avec une excellente MAP et un sujet assez proche les images seront excellentes tant en photo qu'en video.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, (sauf sur le lieu de prise de vues) c'est en Espagne c'est tout.

A+

Gilles

PS: Guy nos messages se sont croisé les vidéo sont en (.mov) c'est du Quicktime tu doit pouvoir charger le lecteur gratuit pour Window sur le site Apple, tu as également Mpeg streamclip de Squarred 5 ou VLC. Sinon je n'ai pas d'autres informations.
La version (.mov) est en dessous le tableau "statistics" marquée "download"

Amicalement

Faune-sauvage

Impressionnat, est ce qu'il peut filmer a 300 im/seconces en continu jusqu'à ce que la carte mémoire soit pleine ?

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Gillou

Bonjour

Pour Faune-sauvage et les autres, sa capacité d'enregistrement en continue est de 29 min en HD et de 4 Go en HS par exemple 1Go = 7 min 19 sec soit à peu prés la même chose qu'en HD, ensuite "mais je ne l'ai pas essayé" il se peut qu'il crée un autre fichier mais rien n'est sur, de toutes les façons c'est déjà très long on ne fait jamais de prises de vues en vidéo ou en HS aussi longues il suffit d'arrêter et de recommencer la PDV.

Je sens votre inquiétude, vous allez me dire oui mais, si le bestiau décide de ne pas venir quand on l'espère? et bien il existe une petite mise à jour logicielle V.2 qui permet de commander et télécommander la bête avec un ordinateur, tout est possible, MAP, autofocus, zoom, photo, vidéo , manuel , auto, priorité vitesse, priorité diaph et surtout "prérecord" càd que les 5 secondes précédent votre appuis sur le bouton sont pré-enregistrées dans la mémoire circulaire et viennent s'ajouter à votre clip "splendide non?".

Pour l'ordinateur j'ai installé le logiciel et la mise à jour avec un EeePC bien que celui ci ne soit pas adapté aux normes Casio, cela fonctionne quand même mais c'est lent et il manque de la place sur l'écran ainsi qu'en stockage de masse mais pour les essais cela suffit bien.

Je vois bien c'est appareil avec quelques accessoires bricolés en "affût piège proche" pour saisir quelques images impossibles, je pense à des Colibris par exemple ou des attaques d'Orques au ralenti pourquoi pas.

Encore une chose sa def photo est de 6 Mp.

A+

Gilles

Faune-sauvage

Telecommander via un cable usb, c'est pas terrible ...La distanche restera faible
Je voyais plutot laisser l'appareil près d'un perchoir ou d'un passage par exemple en position grand angle et le surveiller de loin mais si on ne peut pas le laisser plus que 30 mn environ, c'est un peu juste...

Gillou

En photo tu le commande par câble normal "contact simple" et alimentation externe c'est prévu. Sinon en USB il existe des répéteurs qui fonctionnent très bien.

Gillou

Salut

Sur le nouveau logiciel une fonction intervallomètre existe, couplée à l'alimentation externe cela offre d'intéressantes possibilités, d'autant plus que le tout s'utilise couplé à un ordi (pas cool pour la rando) mais avec déja 20 kg de matos  sur le dos 1ou2 kg se révèlent supportables.

Reste à trouver le temps pour les expé!!!

les défaut de l'appareil sont évidents mais en attendant mieux, rien ne lui arrive à la hauteur, pour ma part je l'utilise comme un plus pour mettre en évidence "le slow motion" qui couplé à certain logiciel permet une réelle étude du mouvement à bas prix, sa fonction intervallomètre permet les plus belles animations à l'aide de logiciels supplémentaires .

PS: Je ne suis pas agent Casio, mais en y regardant bien c'est un petit bridge qui pour une foi mérite une attention particulière pour pouvoir découvrir un nouveau monde de l'image de manière simple. Bien entendu rien à voir avec la qualité Canon, mais c'est autre chose, le seul point commun est la difficulté de manipulation en mode vidéo.

A+

Gilles