conseil matériel

Démarré par olivier56, 25 Septembre 2009, 19:08:22

« précédent - suivant »

L'argonnais

le 300 2.8 sigma est HSM = motorisé => tu devrais conserver l'AF.

JR

Matys

CitationJ' ai un peu du mal à te suivre.
Et moi donc  er4 à ce moment là attend et achète un D3x avec un 600vr non?

Citationj'attends vos réponses sur le D300 et sur l'objectif merci (nivo qualité et prix au quels on les trouve)
Heu... peut être peux tu faire la recherche toi même?  fhfh
Et la qualité ne dépend que de tes exigences... mais pour faire simple le D300+300f4afs=super qualité (les photos que je t'ai montré sont faite avec) tu ne peux pas être déçu  :shock:

Pas besoin d'avoir un super boitier pour exploiter le 300afs, j'ai commencé avec le D50 c'est pour dire  :mrgreen: Et puis le 300 est resté, le D50 a fait place au D300 qui fera place à un autre boitier quand j'aurais attend les limites du D300... mieux vaut mettre ton argent dans l'optique  :wink: sinon quand tu serra décidé pour le D300, le D400 serra sortie etc...etc...

olivier56

oui c'est vrai je me perd moi même  :?  mais je pense suivre vos conseils partir sur l'objectif comme convenu!
en tout cas merci d'avoir le courage de me remettre dans le droit chemin lol
bon allé au lit (5h53)   :mrgreen:

olivier56

je pense le prendre en Angleterre car le prix est vraiment intéressant .
sur le site internet CALUMET de plus je pourrais prendre avec un convertisseur 1.4 nikon  uy8 pour presque le même prix que l'objectif seul en france.
voilà

rgadais

Salut,
Perso j'ai acheté d'occasion (petites annonces Images & Nature) un Nikkor AF 300mm IF ED (non AF-s) et un multiplicateur Kenko x1.4 pour 400 €.

Je te recommande vraiment d'acheter un objectif d'au moins 300 mm surtout si tu te destine à la photo de mammifères. Ca m'a ouvert plein de possibilités et le piqué est vraiment extra même avec le multiplicateur (même s'il provoque une légère baisse).

Romain