A la poursuite de l'oiseau bleu: Le Rollier d'Europe

Démarré par Roland RIPOLL, 25 Août 2009, 17:43:50

« précédent - suivant »

Roland RIPOLL

Bonjour à tous,

Car c'est bien d'une poursuite dans la chaude campagne provençale dont il s'agit chaque année pour arriver à saisir l'insaisissable et farouche Rollier d'Europe ! Un oiseau magnifique mais qui ne se laisse pas approcher. La digiscopie est bien utile dans ces cas là. Elle n'empêche cependant pas les frustrations et les déceptions de voir l'oiseau, tant attendu, tant espéré, s'envoler au dernier moment.
Derrière toutes ces images, il y a donc des heures et des heures d'attente, des tonnes de patience, des centaines de jurons... mais aussi un immense plaisir et de grandes joies !

1

2

3

4

5
"être simple pour être vrai"

didier83

Salut Rolland,

Magnifiques photos, et tu as bien fait d'être  patient  :mrgreen:.

Bee

hieratus

garza iberica

ouf la c'est du sport et quel résultat, du grand art une fois d plus

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

lebon-zimages

Belle série, la patience fini toujours par payer !

cerf de bleau

L'Ardennais

Très chouette! Le fond vert lui va mieux au teint!  :grin:
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Dominique.D

Citation de: gypaete myope le 25 Août 2009, 18:04:53
Respect!

Je ne peux pas dire grand chose de plus. Du tout beau "travail", Roland,

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

boub33

un bien bel oiseau dont la rencontre et les photos diffusées ici auront bien mérité les heures d'attentes passées. Bravo et merci pour ce partage.

jmsoulier

Bonsoir,
BRAVO pour cette série remarquable!  rytyt rytyt J'imagine la patience pour obtenir de telles images avec un oiseau si difficile à approcher, même en digiscopie! et le bonheur absolu lorsque la photo est "réussie"!
Amicalement   JM

stephbe

magnifique série (2 ou 3 sont un peu trop accentuées mais c'est tellement rare chez toi !!)
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

alain33

ADMIRABLE autant l'oiseau que la recherche intense pour réussir ces clichés de grande qualité
une belle récompense
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

fripounet

bleau

http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

Thadeus

bonjour !

une série magnifique : un bel hommage à cet oiseau !

Amicalement

Thierry J.

Campio

J'ai parlé de toi en Camargue avec une personne qui faisait de la "Digi" ... parait
que tu es connu dans le coin, ça na m'étonne pas quand on voit tes superbes images
))) )))

René

Baussant

Je vais faire comme tout le monde : MAGNIFIQUE !
Bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

clemine4

Bonjour Roland,

Superbes photos d'un oiseau pas facile facile, ton sens de l'observation  :shock: et ta patience te servent à merveille. Félicitations uy8.

Alain.
La photo ne vaut que par le partage qu'on en fait et des émotions qu'elle suscite.

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature