Argus Poursuit

Démarré par Vincent-P, 24 Août 2009, 22:34:33

« précédent - suivant »

Vincent-P

Tout est dans le titre, j'ai réalisé cette image la semaine passée, et elle m'attire franchement l'oeil... sans trop savoir pourquoi. Je pense que c'est dû à la dynamique. Il est vrai qu'elle ne répond que peu aux canons de la beauté souvent présentés sur ce forum que je lui aurait peut être trouvé tous les défauts de la terre il y a quelques mois... et pourtant elle me plait énormément.
C'est pourquoi je me risque à demander votre avis commenté sur la question.

Amitiés

Vincent

limule

Cette image accroche effectivement le regard. Je dirais que le camaieu de couleurs pastels y est pour beaucoup. Cela declenche une espece d'onde de bien etre, les couleurs sont reposantes, par rapport par exemple a un vert acidulé. Moi j'aime beaucoup. Lim

Frans 99

Oui certains trouveront ça sombre ou terne...mais l'ambiance est vraiment pas mal  :mrgreen: ! Je vois ce que tu veux dire par "dynamique" c'est probablement du aux 2 papillons qui se suivent et à la fleur qui devien floue petit à petit...ça crée une sorte de "chemin" pour les papillons! J'aime bien cette photo ))))

Vincent-P

Merci à vous 2 pour votre passage commenté.

Amicalement

Vincent

ji-em

En effet ... beaucoup d'ambiance et de dynamisme dans cette image.
Pas une image "grand public" ... mais une très belle image tout de même.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Vincent-P

CitationPas une image "grand public"
Merci Ji-em, c'est ce que je cherchais, un truc qui sorte de ce que je fais d'habitude, avec plus de mouvement!

Amitiés

Vincent

dogen

Une ambiance que j'aime beaucoup!
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

GilG

j'aime bcp la compo ..
par contre je trouve les tons trop froid .. bdb trop dans les bleus

Vincent-P

Merci de votre passage,

Je trouvais la BDB en effet un peu mieux plus froide. Une question de goûts sans doutes, mais j'avoue que pour moi c'est une grande force du numérique que de pouvoir jouer sur la t° de couleur (le tout dans des proportions modérées bien sur). Cela permet de faire ressortir des ambiances et des ressentis je trouve. Je ne suis pas forcément un grand addepte de la BDB hyper calée etc... sauf pour le reportage bien évidement.

De manière générale, j'aime beaucoup les images très chaudes ou légèrement froides...

Amicalement

Vincent

Ben Coucou

ce que j'aime bien dans cette image c'est cet effet de relief  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

helvé

Belle image de la poursuite amoureuse de l'Argus à bande noire (Argus des Nerpruns)!
Amicalement !
Luc

Gobymage

Vincent, je trouve ton image très hypnotique. Mon regard est attiré par ces 2 papillons et j'ai du mal à quitter l'image du regard. Une sensation agréable et désagréable à la fois. Mais, c'est la première fois que je ressents autant cela sur une image. Je suis bien incapable de dire si je l'aime ou non mais ce qui est certain, c'est que c'est une image exceptionnelle au sens premier du terme.
Amicalement
Jérôme

GilG

sur mon ecran calibré ... c'est bcp mieux .. la bdb meme froide est bien dosée

Vincent-P

CitationVincent, je trouve ton image très hypnotique. Mon regard est attiré par ces 2 papillons et j'ai du mal à quitter l'image du regard. Une sensation agréable et désagréable à la fois. Mais, c'est la première fois que je ressents autant cela sur une image. Je suis bien incapable de dire si je l'aime ou non mais ce qui est certain, c'est que c'est une image exceptionnelle au sens premier du terme.
Amicalement

Jérôme!! Ton commentaire me fait vraiment plaisir!! Alors que je n'étais pas fichu de dire pourquoi elle me plaisait, tu viens en quelques mot d'exprimer ce que je ressents en la regardant... Franchement tu commence à toucher pour ce qui est de la description de tes émotions sur une image. :grin:

Amicalement

Vincent