Grèbes huppées

Démarré par picture, 23 Août 2009, 12:09:04

« précédent - suivant »

picture

Bonjour,

Je poste ma première photo sur le forum, et pour savoir ce qu'elle vaut, je m'adresse à vos yeux avertis de photographe. C'est une photo que j'ai pris près de chez moi aux abords de la réserve naturelle aux oiseaux, en février de cette année vers 8h30 du matin en tente affût (JAMA!). Les exifs sont les suivants :

Objectif Nikon 300 mm f4 IFED priorité ouverture avec trépied
300 mm
f4
1/60
+0,3 IL
ISO 400

Merci d'avance.

garza iberica

bonjour et bien venu

puisque tu demande un critique objective, je pense que tu dois te remettre a l'ouvrage :grin:, en effet bien que possedant du materiel canon , pour avoir cotoyé des photographes qui ont le meme equipement que toi, je sais que ce materiel est super performant, la ta photo manque de netteté et me parait surex sur mon ecran , as tu utilisé un pied avec cette vitesse basse, a moins qu'il ne s'agisse d'un crop, de plus tu n'as pas beneficié d'une lumiere tres interessante et le cadrage pano dans ce cas ne me parle pas vraiment.Je pense qu'il faut que tu peaufines tes affuts pour avoir des sujets plus près et varie les essais de reglages tu vas vite trouver ce qui convient le mieux et puis continues a lire le forum, c'est une mine d'info !!  bonne continuation et j'attends la prochaine

alain33

bonjour, comme le dit Maryse, proximité , lumière restent importantes pour réussir puis l'expérience....
la scène a de l'intérêt; il faut essayer de la retrouver avec de meilleures conditions
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Dominique.D

Tout est dit, mais tu as bien fait de poster : c'est ainsi et avec les conseils que tu recevras que tu pourras progresser.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

picture

Merci beaucoup pour vos critiques. Je m'y attendais un peu. Malheureusement, il s'agit d'un lieu très fréquenté par les promeneurs, ainsi il est impossible de laisser un affût plusieurs jours pour que les grèbes s'y fassent. Je pense partir à la recherche d'un coin beaucoup moins fréquenté pour justement augmenter mes chances, m'améliorer et vous soumettre de meilleurs photos!