Comment réaliser soi-même son piège photo

Démarré par MARC12, 20 Juillet 2006, 15:12:14

« précédent - suivant »

almarnaud

Bonjour!
Une petite question: Quelle est la portée d'un tel système et quel angle couvre t'il ?
Faut il déporter le capteur?
J'ai réalisé un déclencheur à base de coupure d'un faisceau IR associé à un petit électro aimant pour déclencher un D70, le système fonctionne  bien, seul inconvénient il faut dissimuler les fils et fibres.
C pourqoui je m'intéresse mainteneant au capteur IR de ce type.
Qu' elle serait la modif à faire pour une utilisation directe sur bobine d'electro aimant?
Peut être il y en a pas en utilisant dirctement les deux fils qui vont au déclencheur.
Quel est le temps entre la mise en marche de l'appareil et le déclenchement?
Merci pour vos réponses.
A+

MARC12

Bonjour Seb

Oui  c'est bien 7 secondes. C'est long. Mais finalement a y réflechir quand on est dans son affût le temps de réagir ça fait bien 7 secondes quand on est pas en train de roupiller ou bouquiner.

Almarnaud: oui on peu utiliser ton systeme d'electro-aimant puisque c'est un relais qui commande le déclenchement (un relais c'est comme un interrupteur ou un bouton poussoir). Reste le probleme de la mise en veille du d70 qui va s'éteindre automatiquement ou parce qu'il n'a plus de batterie. Ce probleme n'existait pas avec l'argentique.

diaph34

Bonjour,

Marc, je suis en train de terminer ta réalisation. J'ai le matériel qu'il faut pour programmer le PIC, peus-tu me faire parvenir le fichier de programmation en assembleur (le délai de 7 secondes est un peu trop important pour ce que je veus en faire).

Sinon, je t'enverrais un PIC à programmer.

Merci

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

mumu

Si quelqu'un avait sauvegardé cette discussion - et ses images - ou si le modo sait comment les récupérer, je suis preneur  uy8
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

R-jac

Moi aussi, je viens de découvrir ce fil parce qu'il vient d'être uppé et il m'intéresse beaucoup mais il n'y  plus les images!  :sad:
Homo oeconomicus.

xololth

Salut. Effectivement, ça a l'air super comme fil, mais serait il possible de remettre les images.
Merci :grin:
Qui a dit qu'il n'y avait rien à voir dans un désert ?