Demande conseils

Démarré par ico-76, 27 Août 2009, 10:34:27

« précédent - suivant »

ico-76

Bonjour
Je suis un peut en avance mais j'aime avoir plusieurs avis avant la date J
Je vais avoir l'occasion de faire un reportage photo sur les char a voile, chose que je n'ai jamais vue, ni pris en photo donc mon idée est de partir avec mon 40D+300 mm f/4 IS L USM et en réglage Priorité Vitesse a 200 minimum ISO 800 a 1000 car c'est pour début Octobre et je pense que le lumière seras moins bonne que aujourd'hui en 2eme boîtier mon 5D + 70/200 f/2.8 L USM pour du portrait des pilotes a l'arrêt
Quelqu'un peut t'il me dire si il connaît ce genre de manifestation et si mes réglages de départ son confortable, sachant qu'ils peuvent variés en fonction de la lumière ce jour la
Merci de m'aider
Amitiés
Eric

Giorgio

C'est plutôt un forum orienté nature ici, alors les chars à voile ...

Georges

P.S. pose ta question sur eos-numerique

ico-76

Oui Georges et merci mais comme y'à des questions sur tous
alors pourqu'oi pas
Eric

scolopax

Bonjour,

Effectivement, BENELUX est orienté nature !

Juste un avis : un EOS à petit capteur + 300 mm, il faut compter une pose de 1/400 s mini pour avoir des chances d'avoir quequechose de net à main levé sur un sujet quasi-immobile ... alors sur un char à voile, je pense qu'il faut prévoir une vitesse plus rapide (même avec l'IS).

Cordialement

ico-76

Merci scolopax pour ta précision et c'est pour celà que demande un conseils
Eric

P-F

Citation de: scolopax le 27 Août 2009, 13:19:11
Juste un avis : un EOS à petit capteur + 300 mm, il faut compter une pose de 1/400 s mini pour avoir des chances d'avoir quequechose de net à main levé sur un sujet quasi-immobile ... alors sur un char à voile, je pense qu'il faut prévoir une vitesse plus rapide (même avec l'IS).

Ca dépend ce que l'on cherche. Si l'on veut bien figer un mouvement quand il y a une roue en l'air ou autre action oui il faudra bien être à 1/400 - 1/800. Mais je pense qu'il y a pas mal d'images à faire ou l'impression de vitesse sera donnée par un filé et là il faudra privilégier des vitesses (bien) en dessous de 1/200.

A propos de la focale j'ai l'impression que 300mm sur un petit capteur ça va être souvent long et que le 70-200 sera plus utilisé mais bon, difficile à dire sans essayer...

ico-76

Merci a toi P-F et j'avoue que j'y avais pensé, aujourd'hui j'ai mon 300 que depouis 1 mois et j'avoue que sur le 40D c'est une merveille, sur le 5D bon mais sans +
mais ce n'ai que mon idée, peut être que d'autrre te dirons le contraire
merci et je note tous çà et l'idée du filé je prends
Merci
Eric