Passer du 400D au 40D de canon.

Démarré par Yann01, 22 Août 2009, 22:34:36

« précédent - suivant »

Yann01

Bonjour,

J'ai actuellement un EOS 400D avec un 400mm L f 5,6  et 90% de mes photos sont animalières.
Je recadre souvent mes photos, (car on est jamais assez près) et là le bruit numérique est vite présent.

Est-ce que cela vaut le coup de passer au canon EOS 40D.Sera-il mieux en iso en précision autofocus etc...

merci

salomonfila

Bonjour,

Je suis passé du 400d au 40d il y a deux ans et j'avais trouvé un gros plus au niveau de la précision de l'autofocus principalement...

guillaumeD

Je suis passe du 350D au 40D il y a bientot 1an et demi, et pour moi les principaux avantages on ete:

- 40D plus ergonomique: boitier plus large (j'ai des grosses paluches), 2nd molette, possibilite de customise via les CFns
- le bruit du mirroir se relevant est assez "sourd" ce qui est plutot pas mal pur l'animalier (bon ce n'est ps silencieux non plus hein :D)
- rafale tres appreciable, (jai vraiment senti la difference) 
- pour l'AF cest mieux que le 350D mais je dois avouer que ce n'est pas non plus un foudre de guerre (c'est peut etre lie au couplage avec le 100-400mm)
- le lcd bien large

Guillaume

Bonjour,

Je suis passé du 300D au 40D il y a un an.
Les plus sont les suivants (par ordre d'importance)

1. La vitesse en rafale !
2. Ergonomie du boitier
3. Qualité d'image à 800 ISO et plus

En dessous de 800 ISO, je ne vois absolument aucune différence entre les 2 boitiers en terme de qualité d'image.

Guillaume.
Guillaume Servais - Belgique

Yann01

Bonjour,

Est-ce que à 400 iso avec le 40D je serai bien supérieur qu'avec le 400D, sachant que je fais souvent des crops et que je travaille qu'en RAW.

merci.

guillaumeD

en moyenne quel est le pourcentage de tes crops ?

Yann01

En fait je recadre quasiment tout le temps, car mes sujet sont centrés et que ce sont souvent des sujet en mouvement (vol pour les oiseaux).J'utilise le collimateur central, car plus performant,
J'aimerai qu'il le soit davantage.

Après je suis confronté à la monté du bruit suite au Crop. (je suis souvent à 400 iso).

guillaumeD

je me suis mal exprime quel pourcentage de la taille de tes photos tu crop ?

si tu croppes 50% des images a chaque fois je pense que tu auras toujours des problemes sur des tirages 20*30

Vincent-P

Passé du 350D au 40D il y a 1 an.

- Gros plus en terme de gestion du bruit jusqu'à 800ISO (je ne sais pas sur la 400 par contre...)
- Ergonomie (vraiment, mais alors vraiment un plus surtout avec des télé)
- Ergonomie de l'interface et des commandes (gros plus également)
- Rafale "vulcanostatique" (mais perso je m'en tape en macro :grin:)
- Moins de bruit de l'optu
- AF meilleur (pas top quand même, mais en macro... je m'en tape :grin:)
- Viseur plus large

Finalement, très bon boitier, rien que pour le confort de prise de vue (ergonomie, vitesse de réglage...etc) cela vaut l'investissement si tu peux te le permettre.

Amicalement

Vincent

Yann01

Bonjour,

Quel est le pourcentage de Crop sur une image à ne pas dépasser? pour garder une bonne qualité image avec un boîtier de 10 mpx.

pour une image comme celle-ci par exemple

1/640s l f 6,3 l 400 iso l 400 mm L.

merci

guillaumeD

personellement je vais rarement au dessus de 25% (en plus pas mal de concours ont des limitations pour ce qui est du pourcentage de crop aux alentours de 20%) ... je me suis permis de recadre ton image a 25% pour que tu vois ce que ca donne. si ca t'embete je l'enleve :)