quelle différence ?

Démarré par flo31hg, 19 Août 2009, 15:35:36

« précédent - suivant »

flo31hg

je suis en train de me poser quelques questions en vu d'un achat de trépied carbone, mais un truc tout bête me taraude l'esprit,
qu'elle différence entre un trépied 3, 4 ou 5 sections ?
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

lebon-zimages

Moins il y aura de section, plus il sera stable....
C'est un de mes criteres de choix !

Didou

Et plus il sera encombrant...

Dans les bonnes marques (Gitzo en particulier), la rigidité et la robustesse sont indépendantes du nombre de sections ; 4 sections c'est juste un poil plus cher que 3 :mrgreen:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

ooz08

Recherchant également un trépied Gitzo, Je me suis posé pas mal de questions dont celle-là.
Visiblement, à partir de la série 3, le nombre de section n'influent que sur l'encombrement du trépied replié (plus court avec une section 4)...

Pour les érie 1 et 2, il semblerait que les 4 sections ou 5 soient moins stables que les 3.

Aurélien

jejedudu

Ben oui, plus il y a de tubes pour former les jambes plus le plus petit (le dernier) devient plus fin (puisque tout doit rentrer l'un dans l'autre)... et donc moins rigide.

Mais si tu ne sorts pas ou peu le dernier tube, ça ne change pas grand chose.

Le nombre de sections influe sur la longueur une fois le trépied replié.
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

flo31hg

ok merci à tous, http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php?action=calendar
c'est ce que je supposé mais je voulais avoir des réponses claires ))))

remy

plus important encore que les sections, éviter les colonnes centrales !
mortel pour la stabilité

Nours

Citation de: remy le 19 Août 2009, 18:02:32
plus important encore que les sections, éviter les colonnes centrales !
mortel pour la stabilité

Mais vachement pratique pour porter le trépied en billebaude. Je ne la relève jamais, elle ne me sert que pour le portage.

J'ai un Velbon Sherpa à 3 sections, mais la petite dernière reste toujours rentrée également. Franchement il est très stable, même si avec la Manfrotto 393 je crains que ça ne devienne un peu juste, je vais l'user malgré tout €€€ ...  :)
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

Down_Under

Citation de: flo31hg le 19 Août 2009, 15:35:36
je suis en train de me poser quelques questions en vu d'un achat de trépied carbone, mais un truc tout bête me taraude l'esprit,
De memoire, je n'ai jamais vu un trepied a 5 sections.

Citation de: lebon-zimages le 19 Août 2009, 15:38:00
...et plus facile et rapide pour la mise en oeuvre.

En tous cas, pour ma part mon critere de choix le plus important c'est sa capacite a absorber totalement les vibrations/tremblements.

flo31hg

Citation de: Down_Under le 20 Août 2009, 00:14:43
Citation de: flo31hg le 19 Août 2009, 15:35:36
De memoire, je n'ai jamais vu un trepied a 5 sections.

*j'en avais jamais vu mais pourtant je suis tombé sur ça http://photoaddict.fr/benro-a269-p-1422.html?osCsid=321519dqgfebgjpjloifhrtro4

jejedudu

il y en a même à 6 sections chez Gitzo (gamme traveler ?)
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Ain-Naas

En tous cas, pour ma part mon critere de choix le plus important c'est sa capacite a absorber totalement les vibrations/tremblements.

Bonsoir,

Ce qui ne veut pas dire par contre qu'il soit d'une rigidite absolue. Mettez un ensemble objectif/boitier dans un etau, en serrant la ou il faut et moderemment bien sur !!, vous serez surpris.

Cdlt.

Fred.
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

albertson

Citation de: lebon-zimages le 19 Août 2009, 15:38:00
C'est un de mes criteres de choix !

Plus il y aura de section moins il sera encombrant. :mrgreen:
Combien de fois le déplies tu en entier pour de l'animalier?
Pour ma part je déplie en général trois sections (donc la quatrième reste dans les tubes (en secours).

Down_Under

Citation de: Ain-Naas le 21 Août 2009, 21:48:21

Bonsoir,

Ce qui ne veut pas dire par contre qu'il soit d'une rigidite absolue. Mettez un ensemble objectif/boitier dans un etau, en serrant la ou il faut et moderemment bien sur !!, vous serez surpris.

Cdlt.

Fred.
Un exemple en image serait vraiment un plus... 8)

Ain-Naas

Citation de: Down_Under le 22 Août 2009, 13:30:51
Citation de: Ain-Naas le 21 Août 2009, 21:48:21

Bonsoir,

Cdlt.

Fred.
Un exemple en image serait vraiment un plus... 8)

Bonsoir,

D'une part je n'ai plus d'etau sous la main et secondo je n'ai qu'Internet via Satellite, donc pour les photo ...
Et ce ne sont pas les quelques mois qu'il me reste a vivre qui m'inciteront a investir dans l'un ou/et l'autre.

Cdlt.

Fred.
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

bonam

c'est pas gai tout ça...bon courage meme si on ne se connait pas.Je ne sais quoi dire...

Ain-Naas