deuxieme essai

Démarré par le ti belge, 20 Août 2009, 18:07:45

« précédent - suivant »

le ti belge

voila apres avoir joue toute la journée avec mon nouveau nikon d60 ca donne ca

lebon-zimages

Trés fouilli tout cela  :? , compo bof, lumiere  er4 bé y en a pas  ! Bref, j'accroche pas du tout désolé !

Phill

Salut, au lieu de décharger ta carte mémoire sur le forum après deux jours d'utilisation de ton reflex, regarde ce que font les autres. Il est évident que vu le niveau de certains photographes de ce forum, que tu ne vas pas récolter beaucoup de louange pour tes photos.
Poste ta photo qui te plait le plus, demande comment et ce que tu peux améliorer.  Des conseils tu en auras si tu le demandes, mais pour ça il ne faut pas que tu viennes vider ta carte mémoire après deux jours de présence sur le forum. As tu au moins, avant de poster, regarder les première page de toutes les sections pour voir comment cela se passait sur Bénélux ?

A titre d'exemple, sur une sortie photo j'efface à la première visualisation entre 40 et 100% ( c'est deja arriver) de mes photos. Ensuite je fais encore un tris ou je supprime 10 à 20% de ce qui reste. Et sur ce restant, j'en poste même pas 1% sur Bénélux ! Bon maintenant c'est sûr que les bons photographes ont un meilleur pourcentage de bonnes photos que moi  :mrgreen:

le ti belge

pas de problaime je ne maitrais plus de photo merci quand maime

D@niel

Mais non, continu a mettre des photos, mais en suivant les conseils des plus anciens sur le forum : tu en sélectionnes 1 qui te semble la meilleure, et trés humblement, tu demande se qu'en pense les autres et ce que tu pourrais faire pour t'améliorer.
Moi par exemple, j'ai mis plusieurs mois avant de poster une photo, mais j'ai bcp appris des conseils des excellents photographes de ce forum.
Ne te décourage pas et soit patient.
Bonne photos
Daniel

Frans 99

Mais non faut continuer à en mettre... mais entraine toi encore...déja regarde un peu : si tu prend ta photo de bourdon...avec un autre fond...ben ça aurai déja un sacré meilleur effet!! oui la maison c'est pas le top!  ))))

Et en plus les autres pour les conseils...c'est évident qu'il en attend hein...mettre "j'accroche pas du tout" c'est bien quand en face ya un photographe expérimenté mais là il vaudrai mieux mettre "moi j'aurai fais ceci ou cela"... :mrgreen: (sans juger vos commentaires bien sur hein les amis!  :grin:). Les conseils de très bons photographes font beaucoup progresser ça c'est sur!!

Tout le monde débute et à besoin de conseils!  :grin:

Fr

Phill

Est ce que je t'ai dit de ne plus mettre de photo? Je pense vraiment pas avoir dit ça. J'ai juste essayer de t'expliquer que Bénélux n'était pas une galerie photo online et que si on souhaitais avoir des réponses à ses posts, il fallait sélectionner un peu ce que l'on fait. Tu sais, je suis un débutant également, cela fait 4 ans que je suis inscrit sur Bénélux et je n'ai pas encore 500 post au compteur, par contre je regarde beaucoup et cela m'aide plus que tout autre chose.

Et dernière chose, sans vouloir donner l'impression de te chercher des poux, j'ai moi même une très mauvaise orthographe et je fais beaucoup de fautes, cela dit faire l'effort de ne pas écrire phonétiquement serait tout même un signe de politesse.

Bonne soirée

Phil

ji-em

Bienvenu, "le pti Pelche" ! (je suis Pelche, moi-même ...  :mrgreen: )

Tu n'as pas de complexes à avoir ... Mais, s.t.p. vas-y doucement.
Fais le choix de TA meilleur image ... postes-la ... et demandes comment l'améliorer.
Une ou deux fois par semaine ... durant deux-trois ans ... et puis ... nous viendrons te demander conseil.

Et entretemps ... si tu veux progresser ... va AUSSI regarder les images qui sont présentées sur ce site ... ET DONNES TON AVIS. Cela te forceras à te FAIRE UNE OPINION ... et c'est là, le début de toute une évolution ... d'une culture de l'image.

TROP PEU DE PARTICIPANTS A BENELUX s'en rendent compte ... La photographie ... cela se CULTIVE !

ji-em

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...