Libellule en lumière noire

Démarré par Fred Anderson, 19 Août 2009, 16:43:11

« précédent - suivant »

Fred Anderson

Bonjour, voici une libellule filtrée dans une lumière noire :grin:

Amicalement.
FRed

Gobymage

OK pour le fond noir, ça le fait !   :grin:
Le petit souci pour moi vient du fait que le support présente plus de netteté que le sujet (même si les yeux sont nets). Dommage.
Amicalement

Frans 99

Très jolie photo  )))) !! Mais oui...le petit souci vient plutot du fait du très faible éclairage de la tête de la lib. et non pas de la MAP... La tête est très nette mais si sombre qu'on ne la voit pas...alors que la graminée est très claire! A part ça le fond est d'enfer!  :mrgreen:

Matt Reptiles

Joli!

Question de noob : que veut dire "filtrée en lumiere noire"? J'aimerais tester ce rendu sur mes photos...

Fred Anderson

CitationJoli!

Question de noob : que veut dire "filtrée en lumiere noire"? J'aimerais tester ce rendu sur mes photos...

Non, non, rien de spécial, il faut attendre un fond sombre, et que la lumière tape sur le sujet, et sous-ex...

En voici une autre du même principe:

Amicalement. 8)
Fred

ji-em

J'aime ... sans réserves.  :grin:

Mais comme le dit bien Jérôme, sur la première ...  :?

Aaaahhhhh... pas faciles, les copains de Benelux !  :mrgreen:

Bonne continuation !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

-Eric-

Ce genre de photos se prête mieux au contre-jour. Donc la 2 (bien que la compo soit concentrée sur la droite mais c'est difficile à cadrer ce genre de support).

Pour moi sur la 1 l'éclairage est trop violent pour que ça fonctionne.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon