Le barbu des Pyrénées [MAJ du 24/08]

Démarré par chris_peyro, 20 Août 2009, 11:49:42

« précédent - suivant »

chris_peyro

Bonjour,
quelques jours passés dans les Pyrénées ont été l'occasion pour moi de faire un tour en Espagne pendant 2 jours pour aller à la rencontre des Gypaetes.

Le 1er jour repérage, très peu de photos de loin.
Le 2eme jour, affut sous un arbre près d'un couloir très fréquenté par ces oiseaux (Je précise que ce n'est pas une aire de nidification).
Sur ces 2 jours, je n'ai vu que quleques fois des adultes matures. Le plus souvent ce sont des juvéniles ou des subadultes.

Voici donc les images :
1.

2.

3. Un juvénile :

PS : Certaines de ces photos ont été légèrement recadrées (20% max à mon avis)

Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

Isardpasagile

un oiseau rare de plus en plus souvent présent sur le forum; les pyrénées aragonaises et la catalogne sud sont un bon filon et les photos sont superbes. j'espère qu'il y aura une suite

Anne Laure & Laurent

hey christophe  :shock: :shock:
ça commence fort , belle entrée en matiere

dich 54

super ))))oiseau splendide et très belles photos.
Didier

GYPAETE MYOPE

Salut Christophe.
Belles images que je ne suis pas encore allé faire cette année.Tu etais au mirador,ou sur la rive droite??
Je pense essayer d'y grimper un peu avant le brame,avant je n'aurai pas le temps je pense.

PS
Avec ce titre je croyais que tu avais shooté Alban...

Alban dit (BADOROC )

salut Chris,

avec un tel titre j'ai eu peur pour mon matricule  :mrgreen: :mrgreen:

surtout qu'avec ce vieux F.... * de luc

pour en revenir à tes images elles font naître en moi un fort sentiment de jalousie :mrgreen:

tu as du t'éclater comme un malade et les premiers résultats sont très prometteurs pour la suite

félicitations  à bientôt @lban

*vieux F.... = vieux Frère  :mrgreen: enfin c'est ce qu'on dit
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Jaime

Superbe ! J'aime beaucoup la 2, mais les autres sont également très belles  uy8
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

David73

Bonjour

Sympa cette série !!

Une nette préférence pour le juvénile (n°3)  :shock:  :shock: ... une belle image !!

Bravo !

@micalement

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

Nanou2

Quelle rencontre !!! j'ai la chance d'en voir parfois mais je n'ai jamais pu le photographier, donc je suis verte de jalousie

la série est jolie, peut-être, une préférence pour la 2.. j'aime bien la belle diagonale de l'aile... elle nous permet de réaliser toute la magnifiscence de cet oiseau
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Nico72

Salut Christophe !!

Je suis jaloux, et pas qu'un peu  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!

Je doute que tu étais au même panorama que l'an dernier ?
Où alors tu as vraiement été gaté !!

Bravo ils sont superbes (normal)

A+, Nico

Didou

Ah le traître, il nous poignarde dans le dos !  :mrgreen: :mrgreen:

Heureux pour toi, Christophe, une grosse préférence à la deuxième

Amicalement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

ji-em

J'applaudis des deux mains ... et je me réjouis que dans les Pyrénées, il y ait de la progéniture !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Reg

2 et 3 sont mes préférés, y a pas, c'est un jolie oiseau.

GIL44

chris_peyro

Citation de: gypaete myope le 20 Août 2009, 12:08:17
Salut Christophe.
PS
Avec ce titre je croyais que tu avais shooté Alban...
:mrgreen: :mrgreen: ... J'ai vraiment rigolé quand j'ai lu ton commentaire, Luc, et celui d'Alban qui suit !
Je n'avais pas prêté attention en mettant ce titre mais ca colle bien à la bouille d'Alban  :grin:.

C'est vrai que l'on voit de plus en plus cet oiseau sur le forum.
Beaucoup de ces photos sont faites en Espagne ou leur population est plus importante. 5mais je pense aussi à OlivierD dont les photos sont splendides et faites en France)

Salut Nico, oui c'est dans la même région mais pas tout à fait au même endroit que l'année dernière.

Salut Didier,Anne Laure et Laurent :grin:. J'ai fais peu de photos ces derniers temps mais mes vacances dans la région et surtout plusieurs petits séjours dans les Pyrénées ouest ont été très propices pour des repérages et ressortir l'appareil !
A bientot du coté du Teich ou sur une autres sortie j espère.

Merci à tous pour vos commentaires.

Ji-em, c'est vrai que coté espagnol, il y a un suivi important de cette espèce et tous ces efforts portent leur fruits. J'ai vu un nombre important de juveniles, ce qui est bon signe pour les années suivates  :grin:.

Amicalement,
Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

krusaf

un vrai régal pour les yeux ce rapace.
Sylvain

alain33

belles photos d'un géant que je ne connais pas encore
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

meles

Bonjour,

Et bien dis donc une bien belle série avec une préférence pour la 1 et la 3 ... c'est superbe !

bravo

christophe

Nours

Bonjour Christophe,

Bravo pour ton affût, il est au bon endroit je pense :grin:

J'aime bien aussi vos petites blagues sur les barbus. Je ne vous connais pas, Alban, Luc ni toi mais ça m'a bien fait rire :lol:

Concernant tes photos, la 1e est saisissante, le regard du bonhomme est vraiment intense. Mais je trouve que la lumière est un peu dure, idem pour la 2e. Sur la 2e par contre, l'effet de diagonale est très chouette. Ma préférée est la 3e, c'est la plus équilibrée. Mis à part ces tout petits détails, la série est vraiment très belle !

Bonnes balades
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

tof64

Citationtous ces efforts portent leur fruits. J'ai vu un nombre important de juveniles, ce qui est bon signe pour les années suivates  Very Happy.
Un dynamisme qui fait plaisir.
Tes photos sont un régal.

Christophe

conca

bravo Christophe pour ces images!

ravi de t'avoir croisé aux Isards par hasard  :wink: !

sinon on en a vu un coté francais, qui survolait le col d'Iraty au point d'observation, mais trop haut pour faire des photos

chris_peyro

Bonjour et merci pour ces derniers messages  :grin:.
Nours, c'est vrai la lumière était dure. En Espagne, même au nord, il y a déjà trop de lumiere dès 09h00 le matin  :?. Dur de faire avec, surtout quand on sait que les rapaces attendent les 1eres chaleurs de la journée pour décoller !
Du coup, beaucoup des cous ou têtes des gypa adultes ont été cramés. Seuls les photos de jeunes, avec un plumage plus sombre, s'en sortent.

Voici une petite suite :

4. Un peu cramé sur la tête ...

5. Un juvenile en contre-jour

6.

7.

Christophe
www.vision-nature.fr

chris_peyro

Salut Gilles,
Sympa cette rencontre aux isards  :grin:.

Dans la journée et vers le col ou l'on était, j'ai vu passer le Gypaete, mais de très très loin.
D'ailleurs, il y passe régulièrement, mais il ne fait qu'y passer et toujours assez loin !

A une prochaine fois j'espère,
Christophe
www.vision-nature.fr

ESTOS

Bonjour Christophe,

De belles images et un très beau reportage sur cet oiseau fabuleux..... je connais bien les lieux tu as dû te régaler.... attention la marche est haute...  :grin:

jeff ^^
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......