Rencontre au sommet avec Julien68 - Fil commun - MAJ 24/08 -

Démarré par alf21, 19 Août 2009, 18:12:30

« précédent - suivant »

alf21

C'est sur le pente du Honeck que l'on a fait cette superbe sortie ,accompagné du père de Julien.
Levé à 4h00 pour être la-haut avant le lever de soleil et surtout l'arrivée des touristes (pas toujours discrets avec les animaux  :?)
Alternance de brume et soleil sur le sommet et différentes ambiances changeantes en moins de 5 minutes.
Un paysage magnifique et des pentes abruptes à faire peur mes genoux cagneux  :mrgreen: ,mais ils ont survécus  uy8.
On a donc dû sortir des sentiers afin d'être tranquilles et de pouvoir passer de bons moments avec un groupe de chamois .
Une sortie à refaire mais à une période où il y a moins de monde.
En attendant les photos de Julien voici une petite sélection.
A bientôt pour d'autres aventures..................
@+ :wink:

- 1 -

- 2 -

- 3 -

- 4 -

- 5 -

- 6 -

- 7 -

- 8 -

- 9 -

- 10 -

- 11 -

- 12 -

flo31hg

:shock: :shock: :shock: :shock:

t'es chevreuil viennent de prendre une grande claque sur le museau

superbe série )))) ))))
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Jérémy Planchaud

Pfiou en ce moment tout les photographes arpentes "nos" vosges !!  :mrgreen:
Bravo pour cette série super !! !! !!

Jérémy

P.S hohneck  :mrgreen:

fab21

Une belle approche pour un gars du 21, cela change de nos collines    :mrgreen:

Une préf pour la 1, la 3 (en ombre "chinoise") , la 5, 8, 10 et 12   :wink:

Mais celle qui me flatte le plus sera la 11 (donc ma préférée  :roll: )

Bonne continuation

@+ Fab 21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

daguet

Une belle sortie...avec quand même pas mal de rencontre. Préférence pour la 11, pas vu souvent des chamois pris dans cette position. ))))
A+

meles

Bonjour,

Et oui pas simple sur ces hauteurs avec la fréquentation mais bon tu as réussi de très belles images avec de belles attitudes de quiétude comme notamment la 11 qui est très originale ... les contre jours sont superbes aussi ...

Bravo à toi en attendant la suite ...

Christophe

Chris_G

... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

moutjer

A quelques jours près on aurait pu se rencontrer! Dommage, je payais l'apéro! :mrgreen:
En tout cas, bravo pour les clichés, comme le dit Cricri, pas évident avec la surpopulation estivale!

Maxime Boillot

Superbes! :shock:
C'est vrai que là bas ca grouille de touristes (j'y suis déjà allé), j'arrive même à reconnaître des endroits sur tes photos! :grin:

En attendant les photos de Julien...
Maxime

reflex

De belles rencontres avec de belles attitudes, le ciel me  gène un peu sur certaines photos, félicitation pour tes superbes approches .

Baussant

De jolies ambiances quasiment sur chaque photo !
Préf' pour 03,06 et 09.
Coup de coeur sur la 10
Belle réussite
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Vosgestrotter

Tu as changer de région, t'as raison c'est moins farouche que les chevreuils :mrgreen:

Très belle série, allez préférence pour la 6 car c'est pas facile d'en faire un belle avec plusieurs individus et avec ces petites gentianes c'est top, mais en réalité je les prend toutes.

Les crêtes, c'est infernal en été. L'autre jour à 5h00 du mat en semaine, j'ai rencontré un rangé de dix personnes qui peignais les myrtilles. :sad:
Perso en été j'y vais souvent après une pluie, ça fait le ménage et les bête aime bien sortir après :wink:.
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

JUL21

Une série sympa avec une préférence pour la 9 trop mimi le petit.
On attend à présent les photos de Julien.

Julien

Nours

Bonsoir Alf,

Tu changes de sujets, et ça te va aussi bien  uy8

Pour moi, le tiercé 9, 10 & 11 remporte la palme. La 9 pour l'élégance de la pose, on dirait que la chamoise (car je suis certain que c'était une demoiselle !) te fait un petit numéro de charme non ? La 10 car elle est trop mimi et la 11 pour la pose inhabituelle.

Bonne balade et j'attends les photos de Julien  :grin:
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

Guijan

Une belle série avec un pref pour 3 7 8 !

La suite :)

Bruno21

Belle série!
J'apprécie la variété des ambiances.
Sur la 11, il n'a pas l'air trop stressé... J'adore la 3, juste dommage qu'il regarde de l'autre coté.
Bruno. 500px

orca

phil21

Très beau début pour un fil qui promet d'être passionnant.  )))) )))) ))))

Amicalement.

Philippe.

viddock

et oui ca se merite le chamois ! a grands coups de courbatures aux mollets :mrgreen:.
tu en as de tres sympas notement l attitude de la onze qui n est pas commune. et certains contre jours tres interessants aussi.
et puis une proximité qui va bien...et ca dans le cantal c est pas pareil alors profitez en!
amicalement david

julien-68

Salut tout le monde, pas beaucoup le temps de venir sur benelux en ce moment  fhfh, pas mal de boulot dans notre nouvel appartement  uy8, et qui doivent imperativement être terminés avant le début du brame  :mrgreen:
Je prend quelques minutes pour envoyer quelques photos et je retourne protéger les poutres de l'aaprt pour le peintre qui vient la semaine prochaine  8)
Je continue la numérotation des photos à la suite de celles de Raph.

13) Les fantômes des sommets...

14) Maman, il y a quelqu'un qui me regarde avec un gros oeil de verre

15) V, une grande femelle qui pour une fois accepte la proximité avec les photographes  uy8

16) Un contre jour avec ce mâle plutôt conciliant

17) Un p'tit bout de temps que j'observais cette scène sans réussir à bien la photographier

18) Encore et toujours cette brume

19) Un p'tit pano, j'adore quand les animaux arrivent de face comme celà

20) Encore une, qui sort de l'ombre

21) Pour ce rocher, c'était une vrai guerre entre l'éterlou qui jalousait son promontoir et le cabri qui lui volait dès que l'ainé avait le dos tourné  :mrgreen:

22) Et le jeune mâle qui reprennait le dessus sur le plus jeune; du comportemnt, encore du comportement

julien-68

Deux photos des photographes  :mrgreen: :mrgreen:

N'attendez pas de photos de moi  fhfh :mrgreen:, c'était moi le guide ce jour là, et tout ce p'tit monde suivait mes directives  loll

meles

Bonjour,

Très jolie ta série Julien ... c'est propre et tu as à la fois de belles ambiances et attitudes ... c'est superbe ... avec ,si je devais en choisir deux, une preférence pour la 16 et 17 ... très belle attitude sur la 17!

Bravo ... une belle virée visiblement

Christophe

Baussant

Très belle MAJ
Coup de coeur pour la 14 !
Bonne continuation
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

julien-68

Salut Christophe, c'est vrai que nous n'avons pas bénéficier d'une lumière de qualité, en revanche l'alternance de brume et d'éclaircie nous a permis d'obtenir de superbes ambiances visuellement et accessoirement photographique  :mrgreen:
En tout cas, le genre d'ambiance que je n'avais pas encore spécialement eu  uy8, et puis à force, c'est vrai que je suis davantage sensible aux comportements qu'il n'ai pas toujours facile d'obtenir, et surtout pas en période estivale avec des touristes plus qu'irrespectueux.

Jolie série Raph, avec des scènes dont je ne me rappelle même plus avoir vu là haut  :shock:. Heureusement que cette sortie a été fructueuse car c'était pas gagné, entre les apprentis photographe et la non venue des cerfs la veille  fhfh, ce week end aurait pu être un echec photographique cuisant  :?, heureusement les chamois ont été fidèles  rytyt.

Jérémy Planchaud